Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger Capitale de la culture Arabe: Les arabes font la fête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce sont là des propos dignes d'un petit kabyle profondement complexé du fait que les arabes s'activent à revaloriser leurs culture et à promouvoir leurs union, prendre comme argument 'la pendaison de Saddam' pour ridiculiser cette iniciative est d'une mediocrité puérile mon cher ami, et soit dit en passant pourquoi les arabes devraient s'endeuiller pour un dictateur et reporter cette événement?

    Heureusement que ts les kabyle ne sont pas comme toi ... au lieu de faire des critiques non constructives, essaie d'encourager tout changement positif ou même d'y apporter un plus, ds le cas où ta volonté ne serait pas o RDV contente toi de faire le muet "Geronimoo"
    Dernière modification par subC, 13 janvier 2007, 21h55.
    La politique: "nous ne ferons plus les mêmes erreurs! nous en ferons d'autres!"

    Commentaire


    • #47
      Subc

      Pour un nouveau tu commences fort, direct tu attaques . Tu aurais pu au moins dire bonjour
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir Zwina, tu sais généralement je parcours ce forum sans réagir, ya des articles très intéréssants, des membres très bien informés, ms ce soir je me suis permis une petite réaction ... je m'excuse de ne pas m'être presenté avant .
        La politique: "nous ne ferons plus les mêmes erreurs! nous en ferons d'autres!"

        Commentaire


        • #49
          enchanter subc et soit le bienvenue

          Commentaire


          • #50
            Ce sont là des propos dignes d'un petit kabyle profondement complexé du fait que les arabes s'activent à revaloriser leurs culture et à promouvoir leurs union, prendre comme argument 'la pendaison de Saddam' pour ridiculiser cette iniciative est d'une mediocrité puérile mon cher ami, et soit dit en passant pourquoi les arabes devraient s'endeuiller pour un dictateur et reporter cette événement?

            Heureusement que ts les kabyle ne sont pas comme toi ... au lieu de faire des critiques non constructives, essaie d'encourager tout changement positif ou même d'y apporter un plus, ds le cas où ta volonté ne serait pas o RDV contente toi de faire le muet "Geronimoo"
            Je crois qu'il à une maladie,il ne peut pas se contrôler d'ignorer l'integralité de l'algerie

            Commentaire


            • #51
              Bsr Nabilou , je te remercie.
              La politique: "nous ne ferons plus les mêmes erreurs! nous en ferons d'autres!"

              Commentaire


              • #52
                @besbes

                J'ai mis en gras un point important.
                Cette manifestation tournante a pour but de présenter les cultures des pays arabes, en Algérie le fait que la culture berbère soit présentée comme partie intégrante de la culture nationale me paraît une avancée, souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps c'était loin d'être une évidence d'un point de vue institutionnel.
                tout le monde ne va pas interpréter le titre comme toi … c’est simple ça s’appelle Alger capitale de la culture arabe mais ont y voie du folklore berbère et surtout ottoman (turque).
                Sinon je ne voie pas du tout les choses comme ça besbes … la première chose dont a besoin la culture Amazigh en Algérie c’est une reconnaissance institutionnelle afin qu’elle ait un statut … et pas juste des apparitions par ci par la … surtout sous des cachets qui ne sont même pas les siens pour faire le jeu d’une politique bien connu.

                Commentaire


                • #53
                  Ainsi soit il !
                  Que les pays arabes aient decide d'organiser cette maifestation a Alger, je ne vois vraiment pas de mal du fait que c'est organise dans le cadre de l'organisation des pays arabes. Quand a la culture, franchement, y a pas de quoi etre fier. Folklore serait le vaillant mot pour la designer car la culture dans tous ls pays arabes est bien morte et enterree. Il existe bien une sous culture, pollution sonore et reprises cancres de quelques oeuvres qui nous hantent tellement nous avons fait du mal a cet aspect social et intellectuel si important. Serions nous si nuls et si incappables.
                  Ma fierte pour mon pays ne peut etre collee a des costumes multicolores ni a une equipe de danseurs en costumes de clowns.
                  Ils faut du sacrifice pour elever cette culture.

                  Commentaire


                  • #54
                    MEdit

                    Il existe bien une sous culture, pollution sonore et reprises cancres de quelques oeuvres qui nous hantent tellement nous avons fait du mal a cet aspect social et intellectuel si important. Serions nous si nuls et si incappables.
                    Ma fierte pour mon pays ne peut etre collee a des costumes multicolores ni a une equipe de danseurs en costumes de clowns.
                    Ils faut du sacrifice pour elever cette culture.
                    Là je suis tout à fait dacord avec toi MEdit

                    Commentaire


                    • #55
                      Les manifestations culturelles ne doivent pas etre organisées par les gouvernements en place car ce n'est qu'une occasion pour faire véhiculer le message des décideurs, un message de propagande sans plus.

                      C'est aux intellectuels indépendants de prendre les choses en main et de mettre en avant les oeuvres, écrits et traditions surtout ceux ou celles qui sont censurés ou négligés par les gouvernants.

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme je le disais sur autre thread, attendons nous à des déclarations surprises de Bouteflika et bien il a commencé :

                        "L’ouverture de cette rencontre le jour de l’An amazigh, qui célèbre l’intronisation du Berbère Sheshnaq 1er sur l’Egypte, il y a de cela 2957 ans, est, en soi, un symbole et un rappel de cette diversité qui est un gage de la vitalité culturelle", a dit entre autre le Président qui exclut le fait que la culture se décrète.
                        Il se rappelle enfin que l'on existe Il va quand même falloir un peu plus que cela pour le soutien au prix Nobel.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Quelle capitale de la culture, quand l'un de ses plus grands représentants meure dans l'indifférence générale...Capitale de la Culture....

                          Commentaire


                          • #58
                            tu parles de mostapha lachraf..allah yarhmou..
                            une ministre de la culture qui ne maintrise pas l'arabe..et du flamneco lorsde la fete d'ouverture
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              a alya

                              Quelle capitale de la culture, quand l'un de ses plus grands représentants meure dans l'indifférence générale...Capitale de la Culture....
                              Je suis daccord avec toi sur se point alya,on à la culture de se rabaisser et de ne pas penser pour le futur de nos enfants.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tamerlan

                                Si la ministre de la culture ne maitrise pas l'arabe c'est qu'elle a eu de bien mauvais professeurs car elle a fait toutes ses études en Algérie. D'ailleurs qui maitrise parfaitement l'arabe en Algérie ?? Elle parle l'algérien c'est déjà pas si mal
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X