Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal dérape et compare la Bataille d'Alger à l'attentat de Nice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boualem Sansal dérape et compare la Bataille d'Alger à l'attentat de Nice



    L'écrivain algérien Boualem Sansal a comparé la Bataille d'Alger durant la guerre de libération à des actes terroristes, dans un texte consacré à l'attentat terroriste de Nice et publié mardi 19 juillet dans le quotidien français Le Monde.

    Dans sa tribune, Sansal a tiré des parallèles entre les attaques à la bombe contre l'ordre colonial français à Alger, et les attentats revendiqués ou inspirés par des formations terroristes comme le groupe Etat Islamique.

    L'auteur du "Serment des Barbares" n'en est pas à son premier dérapage médiatique. Lors d'un entretien au quotidien français le Figaro en mars dernier, il a déclaré qu'il était "malvenu" de célébrer la date du 19 mars qui marque la fin de la colonisation, car il y avait eu des hostilités entre les moudjahdines juste après.

    Longtemps fonctionnaire au ministère des finances en Algérie, Boualem Sansal critique souvent le régime algérien lors de ses sorties médiatiques depuis qu'il a fait carrière comme écrivain. Son dernier roman, "2084: la fin du monde" a été nominé au Goncourt.

    le huffpost maghreb
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Charles a dit de la vieillesse qu'elle est un naufrage....Pour Sansal, c'est une déperdition de la raison.

    Commentaire


    • #3
      L'écrivain algérien Boualem Sansal a comparé la Bataille d'Alger durant la guerre de libération à des actes terroristes, dans un texte consacré à l'attentat terroriste de Nice et publié mardi 19 juillet dans le quotidien français Le Monde.
      Il veut gagner son pain comme on dit, et pour cela il peut même vendre sa sœur. Alors que dire de son pays.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Tu n'es qu'un petit salaud, M Sansal

        Il devrait avoir honte ce mec. Il se trompe d'époque et de contexte

        J'aurais aimé qu'il dise ceci à propos du terrorisme/ Lorsqu'un pilote français qui occupe ton pays et viole tes siens, bombardait un village, il s'en foutait si les bombes allaient tuer les innocents ou non. Celui-là, on l'appelait soldat et on le décorait et gare à celui qui aura l'audace de le taxer de terroriste.

        Tu n'es qu'un petit salaud, M Sansal - J'aurais aimé aussi que tu fasses une réflexion sur ce qui pousse ces criminels à se faire hara kiri au lieu de dire les bêtises indignes d'un écrivain.

        Commentaire


        • #5
          sang sale.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Tu n'es qu'un petit salaud, M Sansal
            L'insulte est la réplique des faibles , c'est connu ! ...

            Commentaire


            • #7
              Tout acte de violence ciblant des civils, dont le but est d’atteindre des fins politiques ou idéologiques, c'est du terrorisme.

              Il y a un terrorisme plus ou moins justifiable et légitime, tout dépend de quel bord on se trouve. Le terroriste de l'un est parfois le combattant de la liberté de l'autre.

              Commentaire


              • #8
                On répond à l'insulte par l'insulte. Si jamais, je le croiserai un jour, c'est mon coup de poing qu'il aura à la figure. On devrait déchoir cette pourriture de la nationalité algérienne.

                Au lieu de se montrer intelligent et de tenter de faire une réflexion sur ce qui pousse ces jeunes à l'extrême, il débite des inepties qui n'ont aucun rapport; c pour plaire à ses maitres

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute ceci... qui est vraiment terroriste, si ce n'est les français et leur politique guerrière ? Indépendamment de son passé poisseux, je vous demande qui a foutu la m erde en Libye, en Syrie, en Irak ? N'est-ce pas du terrorisme ?

                  Je suis sur que les français vont apprendre à vivre avec la peur et connaitront d'autres attentats encore plus sanglants

                  Commentaire


                  • #10
                    le huffpost maghreb

                    Je cois que ses propos ont été falsifiés par le huffpost maghreb .IL
                    ne peut se permettre de dire des conneries pareilles .

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui, au nord de la Syrie, des avions français ont bombardé la ville de minbej, en représailles à l'attaque de nice. Bilan provisoire: plus de 300 morts, des civils, femmes, enfants, vieillards, des familles entières totalement exterminées.
                      le ou les pilotes français, du haut de leur altitude, sont-ils des terroristes, monsieur sang-sale ?

                      y-a-il quelqu'un qui a protesté ou condamné en occident ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Mirou

                        Lorsqu'un pilote français qui occupe ton pays et viole tes siens, bombardait un village, il s'en foutait si les bombes allaient tuer les innocents ou non. Celui-là, on l'appelait soldat et on le décorait et gare à celui qui aura l'audace de le taxer de terroriste.
                        Je respecte ton intervention.. mais nous n'avons pas à nous justifier auprès de la plèbe

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leftissi
                          y-a-il quelqu'un qui a protesté ou condamné en occident ?
                          Les arabes peuvent etre massacrés par centaines tous les jours ;personne ne s'en
                          soucie et surtout pas l'occident . On est habitué à cette situation depuis bien
                          longtemps .
                          Dernière modification par ELKSOURI, 20 juillet 2016, 00h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            Longtemps fonctionnaire au ministère des finances en Algérie, Boualem Sansal critique souvent le régime algérien lors de ses sorties médiatiques depuis qu'il a fait carrière comme écrivain. Son dernier roman, "2084: la fin du monde" a été nominé au Goncourt.
                            ..et si le gars s'aplatit si tant c'est qu'il a en vu un autre prix !!! ça fonctionne comme ça ,chez les ecrivaillons de service !C'est un autre Bouadellah qui a été debusqué depuis sa visite en Israel et qui depuis cherche les occasions de rendre service à la frange sioniste et Algerie-française pour juste occuper les plateaux tv et quelques miettes de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je respecte ton intervention.. mais nous n'avons pas à nous justifier auprès de la plèbe
                              Oui, mais il fallait lui rendre la monnaie de sa pièce

                              Lorsqu'on se faisait zigouiller dans les années 90, personne ne s'est apitoyé sur notre sort, surtout du coté français. Non, seulement, ils ont fait la sourde oreille, mais, ils sont allés jusqu'à accueillir les grands criminels.

                              Je suis convaincu que les attentats en l'Europe ne vont pas s'estomper...on n'y peut rien contre quelqu'un qui veut se donner la mort et Fafa ne désemplit pas de bornés comme Lahaouiej

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X