Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La grande déception de Kenza Oussalah, meilleure bachelière algérienne de tous les temps
ce que cherche Algérie c'est pas des honneurs, mais des savants qui donnent quelque chose à ce pays, or ces algériens qui vont à l'étranger pour y poursuivre leurs études ne reviennent plus au pays qui leur a tout donné, ils pensent plus à leur bien-être qu'à autre chose.
Par conséquent c'est à leur parents de leur assurer les moyens de concrétiser leur vœu et non pas à l'Algérie
Pour l'avis qui dit qu'ils ne reviennent pas par égocentrisme, y'en a qui reviennent par libre choix quand ils constatent qu'ailleurs on n'hésite pas à changer toutes règles du pays pour leur sucer le fruit de leurs efforts. Mais les choses sont ainsi faite en Algérie qu'ils n'ont ni l'envie ni l’espoir rationnel de pouvoir y apporter quoique ce soit.
Pour le dire autrement, même si on veut y revenir avec la masochiste intention de se faire "sucer" par son pays, bah tu peux rêver, "il" n'en a rien à faire ^^. Parole de GLP.
Et les bourses sont toujours octroyés, ce n'est pas une question d'utilité ou de motivation objective (retour...ect), encore moins d'optimisation de gestion des budgets allons...
Ce n'est même pas de la politique !
C'est ce qui fait que le moindre mot qu'ils s’efforcent à lui donner une intonation sérieuse, le moindre slogan nationaliste, sonnent creux dans leurs bouches et passent pour des insultes aux algériens.
Envoyé par BeeHive
Je vous laisse calculer combien de Kenza auraient réalisé leurs rêve et fait rêver la jeunesse algérienne d'un avenir meilleur.
Et surtout fait rêver tous les jeunes, studieux, baznassya et même harragas.. ceux à la marge de la société et qui doivent porter l’espoir de celle ci.
Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 05h22.
L'activité préférée des algériens c'est d'être supporter, il ne vous reste plus qu'à sortir dans les rues et agiter vos drapeaux pour elle! affligeant!
Je respecte cette jeune bachelière (Obtenir son BAC avant 18 ans je connais, partir à l'étranger je connais, s'installer et travailler avec ses diplômes à l'étranger je connais par contre faire le supporter avec un drapeau sur les épaules... ça non)
je comprends tout à fait ton avis. C'est disons le clairement dégueulasse. Mais ça le serait moins si toutes ces têtes revenaient au pays pour le construire ...c'était dans l'idée de Boutef je pense, loin de là l'idée de le défendre, mais faut retirer ses œillères aussi...Quand bien même la qualité de l'enseignement supérieure est (je ne vais pas dire médiocre) inférieure à celui des pays développés, il faut aussi se poser la question de "à quand pour l'Algérie?" Pourquoi ne reviennent-ils plus ? Parce que très mal payés, parce que manque de moyen, parce que parce que parce que... Donc au final, l'Algérie restera dans son trou parce que ses enfants les plus prodigieux l'auront abandonné... Une fois installé dans leur nouveau confort, c'est très rare qu'ils reviennent...Matoub disait "wi aarden tacliht tsekurt ur iqenn ala"
Après, ce n'est pas un reproche que je leur fais, l'homme est un animal égoïste et pense d'abord à lui, donc juste un petit pincement au cœur quand je vois tant de personnes partir comme ça ...
lors de la visite de hollande, le même boutef a imposé un crochet par tlemcen et son université.
qlq semaines après, martine aubry est allée signer une convention entre l'université de tlemcen et l'université de lille..
de nos jours bcp d'étudiants de tlemcen sont admis à lille grâce à cette convention de coopération et de formation.
il faut savoir qu'il existe des quotas de bourses que les pays tiers octroient à l'algérie. depuis boutef, ces bourses sont distribuées sous le manteau.
je comprends que le discours de boutef paraisse rationnel. dans le fond, pourquoi la fille de sellal, la fille de lakhdar brahimi, les enfants de saadani, les enfants de bouchouareb.... finissent tous leurs études à l'étranger ????
il ne vous reste plus qu'à sortir dans les rues et agiter vos drapeaux pour elle! affligeant!
Non, ils risquent de le récupérer sans honte pour s'auto-flater la haut
Envoyé par tawenza
ans le fond, pourquoi la fille de sellal, la fille de lakhdar brahimi, les enfants de saadani, les enfants de bouchouareb.... finissent tous leurs études à l'étranger ????
Et celui de Benghebrit à l'ONU.
La messe est dite je pense.
il y a le même pb avec l'armée
perso ayant fini mes études j'ai été recruté
après, j'ai reçu une convoc du consulat, commission bidon pour aller passer l'armée le président était le colonel mahmoud qarbo3a directeur du SN, il y avait l'attaché militaire etc..
j'ai écopé d'un ordre d'appel à el harrach dans le génie...
j'ai demandé si la commission pouvait me garantir de retrouver mon poste ?
j'ai obtenu une réponse type journal el moudjahid.. alors j'ai dit : cheb khaled a expliqué publiquement qu'il a obtenu sa carte jaune dans une enveloppe après avoir daigné chanter dans un mariage d'un fils de colonel (il n'a pas précisé le nom)..
avec cela j'ai gagné le titre de REBELLE et j'ai passé 5 années à l'étranger sans avoir la possibilité de rentrer voir mon papa..
je précise que nous étions une cinquantaine au consulat et que qerbo3a est de mila.. il a par la suite envoyé incognito des cartes jaunes à des gens de sa région (un chaoui et un mili).
Commentaire