Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a massacré en Algérie ? Bruno Etienne et d'autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mkh
    Mais nous nous avons du recul, du temps, une certaine instruction, il nous est donc interdit de croire aux thèses officielles sans avoir bien étudier la chose.
    Pourquoi "nous" ? Parle pour toi et essaie d'assumer tes propos. Car jusqu'à présent, tu n'as fait que défendre le camp intégriste et tes copiers/collers tendancieux visaient tout simplement le camp de l'ANP, ce qui est normal pour le sympathisant du FIS que t'es. D'ailleurs, ton mépris ne semble pas avoir de limites et tu te permets d'insulter les victimes du terrorisme en disant "les premiers à céder aux thèses simplistes et manichéennes machiavéliquement imaginées par les hyènes à moustache sont les victimes, et je les comprends, on a pas le temps de reffléchir dans la peur et l'angoisse.

Tu me fais penser au sinistre Anouar Haddam, qui, après avoir savouré le carnage du commissariat central à Alger, déclarait hypocritement qu'il regrettait le passage d'un bus au moment de l'explosion. Comme si lui et ses sbires, criminels qu'ils sont, ne savaient pas que le boulevard Amirouche était l'un des plus fréquenté d'Alger.

Commentaire

Envoyé par nassim
      Pourquoi "nous" ? Parle pour toi et essaie d'assumer tes propos. Car jusqu'à présent, tu n'as fait que défendre le camp intégriste et tes copiers/collers tendancieux visaient tout simplement le camp de l'ANP, ce qui est normal pour le sympathisant du FIS que t'es. D'ailleurs, ton mépris ne semble pas avoir de limites et tu te permets d'insulter les victimes du terrorisme en disant "les premiers à céder aux thèses simplistes et manichéennes machiavéliquement imaginées par les hyènes à moustache sont les victimes, et je les comprends, on a pas le temps de reffléchir dans la peur et l'angoisse.

Tu me fais penser au sinistre Anouar Haddam, qui, après avoir savouré le carnage du commissariat central à Alger, déclarait hypocritement qu'il regrettait le passage d'un bus au moment de l'explosion. Comme si lui et ses sbires, criminels qu'ils sont, ne savaient pas que le boulevard Amirouche était l'un des plus fréquenté d'Alger.
      Si c'est pour m'insulter que tu interviens je ne vois pas le but de continuer la discussion. De toutes les manières quand une personne a des cases prédéfinies dans lesquelles elle classe les personnes, l'expérience m'a appris qu'il ne servait à rien de discuter.

Soit, je suis un cynique intégriste qui méprise le peuple qui était pour les massacres de musulmans et qui déteste la liberté. Un obscurantiste sadique et assoiffé de sang, je fais parti de l'axe du mal islamo intégriste, un diable à l'apparence humaine...

Vive Nezhar, Vive Touati, Vive Lamari, Tahya l'ANP...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Voyons mkh, on est là pour des discussions objectives et non pour les jeux de mots. Je donnais simplement mon point de vue et je me permettais de critiquer objectivement ce que j'estime être du mépris dans tes propos.

A aucun moment tu n'as relevé le fait que les intégristes du FIS étaient coupables de crimes contre le peuple algérien. A te lire, ils n'étaient que de gentilles petites brebis victimes du grand loup militaire.

Condamner les crimes du FIS ne signifie en aucun cas dédouaner ceux de la junte militaire. C'est ce que tu persistes à ignorer ostensiblement.

Vois-tu, on est politiquement dans des camps très opposés, et c'est grâce à la tolérance, l'impartialité et l'objectivité que les débats peuvent être possibles. N'imitons pas les débats souvent sulfureux (voire impossibles) entre évangéliques (républicains) et progressistes (démocrates) américains!

Commentaire

Nous aurons in shâ ALlâh l'occasion de revenir sur ce sujet. Je pense ne plus avoir de chose à dire dans l'état actuel de mes connaissances .
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!

Au sujet du carnage de amirouche! Je n'oublirai jamais cette journee... et je me considere comme une miraculee!!! j'ai tt simplement echape a la mort!, il aurait fallu 5 minutes de plus, ce qui m'a sauver?...une envie presente, apres une bonne creme glacee chez la fleur du jour sur la rue richelieux...alhamdoullah j'ai eu de la chance, mais d'autres pas!!! j'amais je n'oublirai l'odeur du brule, les gens affoles, les tires en l'aire...les embulances a toute allure...un vrai cauchemard!...allah yahfed

Commentaire

Envoyé par ptitkarim_2004_bou
              .................................................. .......
              France espionnait avec son bateu d'espionnage les conversations de l'Anp eet surtout la France sais tout sur ce sujet sur le terorisme qui a sévit en algérie .
              Ce n'est pas étonant puisque la DST française a accès aux bases de données des ordinateurs de toutes les Polices Algériennes, depuis qu'il y a eu un accord pour échanger dans le domaine de la criminalité entre les deux pays.

Je croyais que tous les algériens étaient au courant de la chose!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

=== Modération ===
                Prière d'éviter d'utiliser FA pour la propagande pro-FIS, un parti coupable de crimes contre le peuple algérien.

nassim.

Commentaire

Envoyé par Avucic
                  Ce n'est pas étonant puisque la DST française a accès aux bases de données des ordinateurs de toutes les Polices Algériennes, depuis qu'il y a eu un accord pour échanger dans le domaine de la criminalité entre les deux pays.

Je croyais que tous les algériens étaient au courant de la chose!
                  Je parlais dans les années 1990 pas récemment .

Tu sais de quand dates l'accord d'échange judiciaire ?

Commentaire

Envoyé par ptitkarim_2004_bou
                    Je parlais dans les années 1990 pas récemment .
                    Tu sais de quand dates l'accord d'échange judiciaire ?
                    Officiellement c'est admis en 1996.
                    Mais je pense que ça doit dater de plus tôt que cela.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Envoyé par Avucic
                      Officiellement c'est admis en 1996.
                      Mais je pense que ça doit dater de plus tôt que cela.
                      Ok mais en tout cas les francais nous espionnaient avec leur navire je ne sais plus comment il s'apelle ils espionnaient l'armée et non la police et en plus le faisaient a partir des eaux teritoriales marocaines .

Commentaire

azul
                        eux qui ont une certaine instruction,il leur est interdit de
                        croire aux theses officielles ,bien sur que nooon!
                        eux,ils ont pris du recul en etudiant chez les talibans comment prendre en traitre les algeriens qui etaient au bas de leurs capacites à douter de cette aubaine qui leur tombe du ciel.ils auront de l'argent ;des maisons et du boulot et il auront l'eden en recompence le jour dernier . et quel recul me diriez vous!!
                        et,de là est partie leur compagne contre l'algerie democratique et fraternelle.et de la est parti aussi le fait que le fils tue pere et mere en cas de refus de ces derniers de livrer leurs fille a l'emir du coin pour en faire sa pute perso et de ses lieutenants quand il aura trouve une remplacente
                        entre moi qui a vecu les horreures et toi qui observe de loin
                        peut etre exitant des troupes par des fitnas imaginaires sorties
                        directement de vos sombres moi ,et ceux qui ce sont investi au prix de leurs vies a vous couper tout recrutement possible . bien sur que les intelligents c'est vous !! je suis mort de rire!
                        maintenant vous etes la à vous reinvestire en voulant redorer le blason , vous n'etes en train de lacher personne
                        meme vos sbires mort vous les traitez de tout les noms ,
                        leur metant tout sur le dos ainssi que l'armee et le gouvernement bien sur!et gare à celui ou celle qui vous contredirat,il subira vos insultes malsaines et haineuses.

mais sache,toi qui a pri du recul et qui a une certaine instruction, que nous les algeriens qui avons vecu l'horreur
                        nous avons appris la leçon et nous vous disons a toi et a tes sbires FAKO.!!! plus jamais ça
                        au diable les fous d'allah, armee et gouvernement avec!!

Commentaire

Les algériens ne peuvent pas accuser les islamistes pour plusieurs raisons. La seule accusation qui puisse être gratuite, qui n'engage à rien et qui n'entraine aucune conséquence, est celle portée contre l'armée. L'armée étant responsable de la sécurité du pays, l'accuser c'est se positionner en victime de cette armée qui a oputrepassé ses prérogatives d'assurer la sécurité. Les alégériens savent qu'il ne leur coute absolument rien d'accuser l'armée car il est inimaginable que cette armée sorte mener des représailles officielles contre ses accusateurs.
                          Par contre, accuser les terroristes islamistes pose beaucoup de problémes.
                          - D'abord c'est dangereux, car accuser, nommer, décrire des terroristes publiquement signifie la mort assurée pour tout algérien qui ose.
                          - Il est quasiment impossible d'accuser les terroristes islamistes sans y méler l'islam. Les gens du peuple savent parfaitement que l'islamisme est le fruit pourri de l'islam. Reconnaitre que sa propre religion produit des milliers, voire des dizaines de milliers de fruits pourris, n'est pas chose aisée.
                          - accuser les integristes islamistes des tueries en soutenant que leurs actes n'ont rien à voir avec l'islam conduit aussi à une impasse. Car si l'integrisme islamiste n'a rien à voir avec l'islam, le peuple avait bel et bien voté pour une bande d'intégristes islamistes. Les algériens se verront alors se faire traiter par eux mêmes d'hypocrites qui prétendaient avoir choisi l'islam comme solution politique.

- Accuser les terroristes islamistes tout en leur otant la couverture religieuse s,avére aussi délicat. Car si les terroristes islamistes n'avaient rien à voir avec l'islam, le peuple aurait du les combattre sur le terrain, aux cotés de l'armée et des services de sécurité. Ce que les algériens n'ont pas fait en masse. D'ailleurs les quelques courageux qui l'ont fait se sont vus traiter de tous les noms, méprisés, hais et dénoncés comme suppots du pouvoir.
                          - L'algérien moyen ne peut accuser les terroristes islamistes car tout simplement ils ont la pétoche et n'ont pas du tout le sens de la justice. Ils se foutent de ce qui est juste et de ce qui est injuste. Il veut juste tirer son épingle du jeu. D'ailleurs, même dans la vie quotidienne, en temps de paix, quand une loi est jugée injuste, l'algérien ne milite pas pas pour l'abrogation de cette loi. Il la contourne, triche et se faufile pour ne pas subir la loi.

Il ne reste qu'une seul possibilité pour les algériens: faire porter le chapeau, L,immense chapeau à l'armée. Il n y a aucun risque et en plus cela fait passer les algériens pour des opposants.
                          Tous les succés des kituki reposent sur la lacheté et le je-m'en foutisme algérien.
                          Il fallait le dire un jour, mais pour cela il ne faut être ni démagogue, ni populiste. D'une maniére générale, quand on voit nos tares, il y a peut être moyen de s'améliorer. Mais quand on s'entête dans la fausse redjla stérile et hypocrite, on court à notre perte. D,ailleurs j,ai l'impression qu'on y est déja, à cette perte, et que c'est trop tard pour corriger quoi que ce soit. Le mensonge est devenu la vérité acceptée par tous, la norme sociale la plus valorisée. Quand o veut devenir un homme en Algérie, on apprend à mentir et être lache. Cet examen passé, la société vous reconnait comme un homme, un vrai. D'ou la course au mensonge sans vergogne et à la lacheté la plus vile.

Commentaire

Chargement...
                          X