Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien jette des ordures dans la mer - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Taxe d'habitation seulement 1000 Da = environ 6 euro par an , et encore c'est pas tout le monde qui la paye , ca resume tout .
    Discus,
    Il serait temps de responsabiliser les citoyens en leur faisant payer, chacun selon ses moyens, le coût qu'il faut pour assurer la propreté. Les gens vont raler au début mais l'adopteront par la suite quand ces mêmes gens seront habitués à un meilleur bien-être (au maire de jouer).

Commentaire

worldcitizen

Impossible dans le contexte actuel , ils s'imaginent que c'est un dû , qu'ils n'on pas a payer du moment que d'autre pique des milliards et des milliards des caisses de l'etat , en deux mots , nous aussi on prend suivant nos "capacités , j'en ai croisé meme qui ne voulait pas payer le ticket du bus pretextant que ca appartient a l'etat , a croire que boutef ou sellal risque de pleurer se bus le jour ou y'aura pas avec quoi l'entretenir ,et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres .. bref c'est un etat d'esprit general qui depasse de loin la seul problematique des ordures ...

Commentaire

Ton geste aurait été plus grave que le sien, de loin. La concurrence à celui qui dérivera le plus n'est pas forcément la solution.
        Non, quand on pollue la mer délibérément et par voie de conséquence qu'on tue des poissons c'est synonyme de crime contre l'humanité, alors une perte vaut mieux que des milliers de pertes humaines et de poissons.
        Dernière modification par ACAPULCO, 23 juillet 2016, 21h52.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

La raison? elle est simple : c'est le travail des agents de l'ordre, ce pauvre gars aurait pu/du être verbalisé avec une amende bien salée.

WorldCitizen

Moi je te raconte autre chose ... que je vois de mes yeux et entend de mes oreilles ... le pauvre agent nettoie et reçoit l ordure d en haut ... parfois même sur lui .... quand je l entends crier ... "pourquoi pourquoi on vient a peine de nettoyer " après cette femme ou homme sort le torse bomber et du parfum za3ma il est propre !
          moi c est cette hypocrisie qui me fait rire ... peuple malade c est loin d être un cas isoler !
          Ps exemple perso je pense que d autre peuvent dire autant !!!

pour les français je sais pas j ai pas vécu avec ...

Commentaire

Discus,

ils s'imaginent que c'est un dû , qu'ils n'on pas a payer du moment que d'autre pique des milliards et des milliards des caisses de l'etat
            Je connais très bien cet état d'esprit en Algérie (pas généralisé mais majoritaire), sauf qu'on l'a pratiqué pendant des années sans résultat, il serait temps d'évoluer vers d'autre façon de faire.

Je suis plus que convaincu que le changement ne pourrait venir d'en bas, en tout cas pas pour toute suite.

Commentaire

worldcitizen

Je suis plus que convaincu que le changement ne pourrait venir d'en bas
              on s'est compris , quand un citoyen refuse de payer les frais d'assainissement collectif alors qu'il a mis le paquet pour construire un R+4 , c'est que le mal depasse de loin les quelque ordures qui se cumule a gauche et a droite , c'est meme plus une question de sou et de capacité ...

Commentaire

si j'avais vu cet énergumène entrain de jeter des ordures, je l'aurais jeté lui-même en entier se fracasser sur les rochers , au fait ça se passe où cette scène
                trop tard il est déjà rentré chez lui
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

trop tard il est déjà rentré chez lui
                  (Paul Eluard)

Commentaire

je vais te punir en te mettant une tonne de dobara dans l'estomac à 6h du matin
                    tu ne crois si bien dire, là en ce moment il est 4h 46 je suis en train de faire cuire les pois chiches, dans une demi heure ils seront prêt donc bien avant 6H00 du matin, c 'est sacré chaque matin de bonne heure je prends un bol mais sans harr, juste une pincée de cumin et un filet d'huile d'olive, une tuerie.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

je traduis, pour mes confrères algériens résidant à l'étranger, le titre de la vidéo:

"voici le pays qui veut concurrencer le maroc sur le plan touristique"

le problème des mekhanzia du forum, c'est qu'ils empêchent toute autocritique objective t constructive, si vous voulez vous remettre en doute, et que votre voisin est tout le temps là à se payer votre tête en hurlant d'hystérie et en jubilant, il vous poussera à faire dans le dénie.

c'est pour cela que plusieurs algériens du forum, ont du mal à parler des problèmes de l'algérie, même avec d'autres algériens, parce que, des mrarka rahom yéstechfaw (je ne connais pas l'équivalence de ce mot en français, c'est celui qui prends plaisir à vous voir dans la misère)

pour en revenir à la vidéo, elle a été tourné par un algérien, qui l'a mise sur youtube, mais un mekhanzi a repris la vidéo, a modifié son titre et un autre qui a le même patron que ce dernier, l'a partagé, sur un forum algérien, non pas pour dénoncer, mais pour rappeler aux algériens que pour les marocains, le maroc est meilleur

propaganda grossière de l'armée des trolle au service de leur majesté joufflue roi des pauvres et ami des proxénètes et des sionistes tueurs d'enfants.
                      Dernière modification par Risk, 24 juillet 2016, 07h50.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

5/5 risk

le mec qui a édité cette vdo sur le forum fait une diversion sur les tonnes de zbel que le maroc importe..

bcp de marocains sur youtube en parlent avec emphase sauf djej trici qui sont ici..

Commentaire

le mec qui a édité cette vdo sur le forum fait une diversion sur les tonnes de zbel que le maroc importe..
                          C'est vous qui êtes en train de faire une diversion en voulant dévier le sujet dans une autre direction.

Le sujet ici n'est pas qui a collé cette vidéo et pourquoi. Le sujet est celui d'un employé municipal qui vide sa brouette dans l'eau de mer.

Commentaire

sauf djej trici qui sont ici..

Sérieusement, on devrait se pencher sur le sort des poules élevées en batterie.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

C'est vous qui êtes en train de faire une diversion en voulant dévier le sujet dans une autre direction.

Le sujet ici n'est pas qui a collé cette vidéo et pourquoi. Le sujet est celui d'un employé municipal qui vide sa brouette dans l'eau de mer.
                              t gentil,

justifier qu'un employé municipal jette de la poussière ou du sable à la mer...

c autre chose qu'expliquer ici même que les ordures importées sont un combustible hautement énergétique !!

qd bien même, ce n'est pas toi qui définit la thématique du thread..

Commentaire

Sérieusement, on devrait se pencher sur le sort des poules élevées en batterie.
                                ...

Commentaire

Chargement...
                                X