Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va importer du miel de Pologne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Importer du miel ne va pas ruiner l'Algérie plus qu'elle ne l'est!... Allez plutôt voir les dessous des affaires Khellil, Bedjaoui et consorts!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

C'est bien d'importer un peu de tout comme les pays développés , mais il est aussi bien de produire localement en qualité et en quantité pour créer cette concurrence bénéfique pour les consommateurs que nous sommes.
      oui ACA mais toi, moi , nous ne vivons pas dans un pays développé, donc contentons nous du miel "3assila de Nounours"
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Ils feraient bien d’importer celui de la forêt noire , il est connu pour ses nombreux vertus !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

PJ

Le miel noir est un mythe..
          C'est juste une façon de dire miel de montagne

Commentaire

capo

Le miel allemand en vente actuellement chez nous est d'une grande et excellence qualité..
            L’importateur qui a su dénicher un tel produit mérite une médaille ;
            Il est clairement du métier !
            Le miel polonais reste à connaitre ceci dit
            j'avais acheté celui de la foret noir que vient de citê pj ,y'avait aussi celui de l'acacia avec des morceaux de cire dedans que je voulais essayer aussi .. sinon leurs prix avoisine les notre et c'est bien dommage .

Commentaire

Discus

sinon leurs prix avoisine les notre et c'est bien dommage .
              C'est là où le bât blesse !!
              Pourtant les producteurs ont bénéficié de toutes sortes de subventions et d'aides oeilfermé

Même la gelée royale importée d'Allemagne est à prix raisonnable..
              Celle produite localement se vend au prix d'une vache

Commentaire

Le miel noir est un mythe..
                C'est juste une façon de dire miel de montagne
                Capo

Je parle bien du miel de la forêt noire en Allemagne et non du miel noir

Commentaire

PJ

Au temps pour moi.. Mea Culpa

Commentaire

Un nord perdant du terrain au profit du béton, un sud gagnant du terrain contre le désert.

Commentaire

Je suis par contre intéressée par en acheter ici en Algérie , tu disais plus haut
                      Le miel allemand en vente actuellement chez nous est d'une grande et excellence qualité..

Commentaire

PJ

Il existe 2-3 bonnes marques allemandes en supérette..
                        Celle que j'achète le plus souvent est Langnese

Commentaire

capo

Pas vu leur gelee royale , par contre ils on aussi du multi fleurs en bidon de metal .

Oui les notres , l'etat les a beaucoup aidé , leur metier a ete un peu revalorisé meme si pour l'instant ca se repercute pas trop sur la masse , comme tu dis les prix son loin d'etre abordable ...

Pj @
                          comme te la dit capo , c'est dispo dans les superette entre autres , si j'oubli pas je te dirai se soir ca coute dans les combien .. la derniere fois que l'ai payé s'etait dans les 1700 Da mais sais plus si s etait 500 ml ou Gr pour celle de la foret noir ..

Commentaire

Capo & Discus

Merci
                            à la base ce miel n'est pas du tout cher ce n'est pas son vrai prix !
                            Ils copient sur les prix du miel local , Donc je n’achèterai pas par principe

Commentaire

C'est là où le bât blesse !!
                              Pourtant les producteurs ont bénéficié de toutes sortes de subventions et d'aides
                              Malheureusement les subventions ne vont pas aux personnes comme c'est souvent le cas. Des petits profiteurs montent des dossiers avec des fermiers pour être éligible à l'aide de l'état, après ils revendent les ruches ou les laissent mourir après la première récolte, j'en ai vu du gaspillage qui fait mal au cœur. C'est les mêmes histoire que les vaches laiteries importées au prix fort qui finissent chez le boucher quelques mois après leur octroie comme aide à des faux éleveurs.

Commentaire

Beehive

Tu es bien placé pour parler du sujet..
                                Le miel est ton domaine.. ou l'était je crois

Commentaire

Chargement...
                                X