Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est bien d'importer un peu de tout comme les pays développés , mais il est aussi bien de produire localement en qualité et en quantité pour créer cette concurrence bénéfique pour les consommateurs que nous sommes.
oui ACA mais toi, moi , nous ne vivons pas dans un pays développé, donc contentons nous du miel "3assila de Nounours"
Le miel allemand en vente actuellement chez nous est d'une grande et excellence qualité..
L’importateur qui a su dénicher un tel produit mérite une médaille ;
Il est clairement du métier !
Le miel polonais reste à connaitre ceci dit
j'avais acheté celui de la foret noir que vient de citê pj ,y'avait aussi celui de l'acacia avec des morceaux de cire dedans que je voulais essayer aussi .. sinon leurs prix avoisine les notre et c'est bien dommage .
Un nord perdant du terrain au profit du béton, un sud gagnant du terrain contre le désert.
Oui les notres , l'etat les a beaucoup aidé , leur metier a ete un peu revalorisé meme si pour l'instant ca se repercute pas trop sur la masse , comme tu dis les prix son loin d'etre abordable ...
Pj @
comme te la dit capo , c'est dispo dans les superette entre autres , si j'oubli pas je te dirai se soir ca coute dans les combien .. la derniere fois que l'ai payé s'etait dans les 1700 Da mais sais plus si s etait 500 ml ou Gr pour celle de la foret noir ..
Merci
à la base ce miel n'est pas du tout cher ce n'est pas son vrai prix !
Ils copient sur les prix du miel local , Donc je n’achèterai pas par principe
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
C'est là où le bât blesse !!
Pourtant les producteurs ont bénéficié de toutes sortes de subventions et d'aides
Malheureusement les subventions ne vont pas aux personnes comme c'est souvent le cas. Des petits profiteurs montent des dossiers avec des fermiers pour être éligible à l'aide de l'état, après ils revendent les ruches ou les laissent mourir après la première récolte, j'en ai vu du gaspillage qui fait mal au cœur. C'est les mêmes histoire que les vaches laiteries importées au prix fort qui finissent chez le boucher quelques mois après leur octroie comme aide à des faux éleveurs.
Commentaire