Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Les salles des fêtes vont être fermées.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je ne serais pas contre qu'il y ait des normes sur tous pour le bruit et la sécurité
    Par contre ce qui me fait peur c'est la flambé des prix, il y a des petites sales ou les gens modestes louent sur tous que sur alger on a recour au sales des fetes faute de place à la maison
    c'est encore les gens modestes qui seront ennyés

    Commentaire


    • #17
      rico
      merci de m'expliquer la demarche, j'en aviserai les gens qui habitent a coté de la salle des fetes Par contre c'est vrai qu'ils arretent les concerts a 1h00 du mat!
      Tu as l'air de t'y connaitre sur cette norme, peux tu nous en dire plus sur les exigences pour une salle des fetes, du point de vue sonore ou autre
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #18
        En Algérie non plus ce n'est pas le farwest!
        Il y avait une salle près de chez moi, on s'est plaint a cause du manque d'insonorisation...Après une longue procedure, le propriétaire a du mettre au norme sa salle et pendant ce temps il avait interdiction d'y tenir des fêtes!
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #19
          @ Cavia
          J'ai pas la doc avec moi la, mais des lundi je ferai un fichier en pdf et que je mettrai en ligne sur sur le forum.
          Juste pour info, parcequ'il existe des tonnes de lois concernant les ERP (Baiment en dur, chapiteaux, modulaire, plein air...)
          Ce qui te concerne, c'est le premier cas(Dans un HLM), c'est ça ?

          @Jongar
          Merci, pour ta precision, c'est noramal pour un pays de droit... que ce monsieur, se conforme aux regles algériennes.

          Commentaire


          • #20
            rico
            oui c'est çà la salle des fetes est au rez de chaussée d'un immeuble HLM!
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #21
              C’est vrai que beaucoup de salles des fêtes ne sont pas aux normes
              Ah s'il n y avait que les salles des fêtes qui ne sont pas aux normes!

              Commentaire


              • #22
                @Louali
                Ah s'il n y avait que les salles des fêtes qui ne sont pas aux normes!
                C'est bête, mais j'ai jamais pensé à ça...
                Et c'est pas tout à fait c...

                Commentaire


                • #23
                  Les normes de sécurité sont importantes , en France vous êtes obligés de prendre une assurance et de respecter le nombre maxi de personnes que peux recevoir la salle .

                  La salle des fête est un batiment indépendant de toute habitation , sécurité oblige , possédant un parking , certaines équipée de cuisine , et généralement gérés par les municipalités .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui, est intolérable, c’est lorsqu’une réglementation prend la forme d’une répression.
                    Le citoyen, on s’en moque: celui qui ne trouvera pas une salle de fête et celui qui ne pourra pas louer la sienne.
                    Cela nous rappelle la fermeture l’an passé et en cours d’année scolaire des écoles privées pour un motif bidon : le non respect des programmes.
                    Pourtant, bien que payantes et ne respectant pas les programmes, les écoles privées sont mieux appréciées par les écoliers et leurs parents. Mais il semble que Benbouzid et son patron connaissent mieux l’intérêt des enfants que leurs propres parents dont beaucoup sont des cadres de l’enseignement public.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi j'ai assissté à un mariage dans une trés belle salle des fêtes, le monsieur à due investir un argent fou, non seulement elle est spacieuse climatisée trés confortable, en plus tu es sur de prendre de trés belle photos, et voilà qu'on me dis qu'on l'a fermé parce qu'elle n'a pas de parking, c'est vrais qu'elle se situe à el biar mais c'est dans les petites ruelles...
                      c'est vraiement dommage car son proprietaire à due investir bcp d'argent pour la décoration trés originale
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est vrais qu'elle se situe à el biar mais c'est dans les petites ruelles...
                        C'est la salle de l'icosium? ils l'ont fermée?
                        win ze yes need ze no to win again ze no

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est la salle de l'icosium? ils l'ont fermée?

                          Non cavia, je parle pas de celle de l'icosium, celle dont je parle s'appele "El Wallimattes" je crois qu'elle n'a pas vecu assez longtemps....
                          Mais on m'a dis que presque toute les salles d'alger ont été fermé à cause de l'abscence du parking, et maintenant pour trouver une salle c'est la guerre :surprise:
                          Dernière modification par Brise.marine, 15 janvier 2007, 15h50.
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #28
                            brise marine
                            deja qu'avant tu avais certaines salles ou il fallait reserver plusieurs mois a l'avance, j'imagine maintenant!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #29
                              Exacte ça va devenir plus difficile de trouver une salle sans parler des prix qui vont surement flambés, franchement je trouve ça de l'abus....
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire


                              • #30
                                g ete ds un mariage ds une salle (enfin c un ancien refectoire je crois) pas loin de l'hopital moustapha rue victore hugo ou un truk comme ca!!!!!!!
                                rien que l'entré ca fesait peur zaama ns on c t dites qu'on allait aller a alger qu'il fallait etre classe et tt finnalement on a atterit ds un endroit sans lumiere degeulasse sans fenetre ds la pieces de la marié(ma cousine) y avait meme des cafards ahhhhhhh mauvais souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                heureusement qu'apres il l'a emmené au sheraton loooool

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X