Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heure des sacrifices a sonné en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rago
    Bien sûr puisque l'Aïd-el-Kébir ( Fitr) approche!
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Mélanie Matarese :

      Le correspondant de Midi /1 ( Radio ) ..

      La Radio franco-marocaine propagandiste ( anti-Algerie )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par molker
        Il va falloir que les algériens se retroussent les manches et se mettent au travail
        Ce n'est pas un problème de manque de travailleurs, mais un problème d'absence d'un système économique moderne et transparent basé sur la méritocratie et qui encouragerait le travail honnête. La bureaucratie algérienne est l'une des bureaucraties les plus pourries au monde. Par exemple, dans le classement Doing Business 2016 (facilité de faire des affaires), l'Algérie est classée 163e sur 189 pays. De nombreux pays africains pauvres sont mieux classés que l'Algérie.

        C'est ce climat des affaires pourri qui encourage le favoritisme, les magouilleurs et le travail au noir qui étouffe l'Algérie et l'empêche de créer des emplois décents et bien payés pour les jeunes algériens. Le système économique algérien récompense les magouilleurs/escrocs/corrompus et pénalise les honnêtes citoyens.

        Malheureusement, cette situation catastrophique de l'économie algérienne n'est pas surprenante vu que l'Algérie a toujours été dirigée par des maffieux incompétents et corrompus. Le zombie totalement incompétent Bouteflika qui ne fait que végéter à El Mouradia et coûte des dizaines de millions de dollars par an à l'Etat algérien illustre parfaitement la malédiction qui frappe l'Algérie depuis son indépendance. L'Algérie a arraché son indépendance au prix de lourds sacrifices pour se retrouver de nouveau colonisée et otage d'une mafia algérienne brutale et corrompue.

        Commentaire


        • #19
          Avec ses 25 000 dinars de salaire (l’équivalent de 230 dollars), pourtant bien supérieurs aux 18 000 dinars (167 dollars) du Salaire minimum garanti, Saliha, ...
          Le peuple gaspille excessivement, se serrer la ceinture ne fera pas mal.
          Ceux qui vivent hors du pays, peuvent le témoigner, dans la plupart des cas un seul salaire ne suffi pas.

          qui a récemment publié une étude concluant qu’un ménage avait besoin de 62 000 dinars (578 dollars) pour assurer « le minimum vital ».
          Etude par qui?
          Un ménage de combien de personnes?
          Le minimum vital se limite à quoi?

          « Sacrifice ». Le mot a même été lâché dans un communiqué de la Présidence ce mercredi 24 février. Abdelaziz Bouteflika y appelle les Algériens « à suivre l’exemple des glorieux chouhadas [martyrs de la guerre de Libération] qui ont arraché l’indépendance du pays au prix de lourds sacrifices », en évoquant l’histoire de l’Algérie qui s’est toujours construite « dans un contexte économique et sécuritaire défavorable ».
          Cette momie de président devrait être jugée avant sa mort, il est le plus grand responsable de la faillite du pays.
          Qu'il fasse sa part des choses, n'est pas un sacrifice?
          Qu'il s'en aille au plus vite, mort ou vivant.

          Jamais le pays ne se redressera, tant et aussi longtemps que le système, dans toutes ses composantes, ne soit pas revu de fond en comble.

          Commentaire


          • #20
            faut pas que nos amis mekhaznis se rejouissent trop, si l'algerie sombre le maroc le suivra faut de pouvoir vendre sont petrol (canabis) par manque d'argents des algeriens
            plus serieusement si l'algerie a survécu a un petrol a 9 dollars et une guerre civile en meme temps, c'est pas la pénurie des bananes et du yahourt danone engendré par un baril a 45 dollar qui vas l'achever
            on mangera des figues berber a la placeoeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Cette momie de président devrait être jugée avant sa mort, il est le plus grand responsable de la faillite du pays.
              Ce qui ne lui sera jamais pardonné c'est d'avoir sali l'algérie et son image dans le monde entier en s'accrochant au pouvoir de manière absurde. Ce serait même risible si la situation n'augurait pas des lendemains dramatiques, un peu à l'image du nigeria qui vient de perdre sa place d'économie N°1 en afrique.

              Quant à ceux qui ne croient pas que l'algérie se dirige droit vers l'obscurité totale et ne saisissent pas la gravité de la situation, voici quelques chiffres que nul ne peut contester: l'effritement croissant des fameuses réserves de change

              194 milliards fin 2013, 179 un an plus tard (-15), 143 fin 2015 (-36) avec une estimation de 116 pour fin de cette année (-27).

              Y a t-il besoin d'en dire plus ??
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                l'endettement est-il l'expression de la ruine économique ?

                cela dépend par quel bout on prend le broublème ?

                Commentaire


                • #23
                  Salut

                  L'endettement est d'abord un signe de perte d'indépendance et d'asservissement à ce qu'on appelle les institutions internationales, principalement FMI et banque mondiale qui, comme on sait, agissent sous la férule des USA et de leurs banques aussi globales que voraces (l'exemple de la grèce est encore dans tous les esprits).

                  Or, à un moment où l'économie mondiale est moribonde, on ne peut se prémunir et mettre les siens "à l'abri" qu'en allant de plus en plus essayer de s'accaparer des richesses des autres.

                  Et cela s'est toujours fait au détriment des peuples des pays endettés (restrictions budgétaires, rééchelonnement des dépenses, fin des subventionnements etc ....).

                  Mais au delà de tout cela, ce qui est préoccupant pour l'algérie, c'est d'avoir eu des responsables manipulateurs et menteurs, incapables d'avoir profité des bonnes années pour préparer l'avenir et surtout éduquer la population pour qu'elle puisse réagir et rebondir en cas de désastre.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    scootie,
                    les libéraux disent que l'emprunt est bon pour l'économie, par le biais de l'investissement.

                    botafliqa te réponds 3 millions de loujma, outouroute, l'eau h24... et 200 milliards de réserves

                    bref ils ont des billes

                    Commentaire


                    • #25
                      Quant à ceux qui ne croient pas que l'algérie se dirige droit vers l'obscurité totale et ne saisissent pas la gravité de la situation, voici quelques chiffres que nul ne peut contester: l'effritement croissant des fameuses réserves de change

                      194 milliards fin 2013, 179 un an plus tard (-15), 143 fin 2015 (-36) avec une estimation de 116 pour fin de cette année (-27).

                      Y a t-il besoin d'en dire plus ??
                      Ehhhhhhh ben figure toi que leffritement des réserves de change n'est pas le danger le plus grabd auquel fait faxé l'algerie ...... il y a des pays qui n'en ont pas et ils se portent très bien .

                      Nooonnnnn ce qui devient vraiment flippant en algerie ; c'est cette infrastructure surdimenssionne et inadaptée qui a été mise en place durant les années fastes et qui loin de tirer le pays vers le haut va lui coûter beaucoup d'argent dans les années à venir ; ces usines quI ne vont rien produire ( ou produire à perte ) ; ces complexes industriels qui vont rester deserts ; sonelgaz avec ces 80.000 fonctionnaires ; sonatrach aVec ces 120.000 bons à rien ...... air algerie avec ces 10.000 abrutis ou aucun ne sait faure de maintenance ...... etc etc ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Nous sommes tous d'accord sur une chose: le etc...... etcetera
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          vraiment flippant en algerie ; c'est cette infrastructure surdimenssionne et inadaptée qui a été mise en place durant les années fastes et qui loin de tirer le pays vers le haut va lui coûter beaucoup d'argent dans les années à venir ; ces usines quI ne vont rien produire ( ou produire à perte ) ; ces complexes industriels qui vont rester deserts ; sonelgaz avec ces 80.000 fonctionnaires ; sonatrach aVec ces 120.000 bons à rien ...... air algerie avec ces 10.000 abrutis ou aucun ne sait faure de maintenance
                          tjrs autant de haine à peine dissimulée.


                          c l'équivalent de la population de derb ghalef

                          Commentaire


                          • #28
                            Cell
                            Nooonnnnn ce qui devient vraiment flippant en algerie ; c'est cette infrastructure surdimenssionne et inadaptée qui a été mise en place durant les années fastes et qui loin de tirer le pays vers le haut va lui coûter beaucoup d'argent dans les années à venir ; ces usines quI ne vont rien produire ( ou produire à perte ) ; ces complexes industriels qui vont rester deserts ; sonelgaz avec ces 80.000 fonctionnaires ; sonatrach aVec ces 120.000 bons à rien ...... air algerie avec ces 10.000 abrutis ou aucun ne sait faure de maintenance ...... etc etc ......
                            Et pourtant malgré ses complexes industriels qui vont rester déserts,ses bons a rien et ses abrutis le pays fait 5,4% de croissance .

                            Contrairement au MAkhnazoland qui avec ses Toz Free zones ses lumières ( celles des sebsis) de génies n'arrive a faire que 1,2% ou ya rabi !!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              On pourra toujours les louer Cell, bâtisse et âme dedans.

                              Sinon au pire, on fait comme la grèce et même la France tien, on vend carrément nos autoroutes, nos aéroports, nos usines...ect ecetera ecetera...
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                Personnellement je ne comprends toujours pas cet alarmisme.

                                Il reste à l'Algérie plus de 120 Milliards de réserves, de quoi garantir le même niveau de dépenses (en supposant qu'il n'y ait pas de réformes) le temps que le baril remonte tranquillement dans les 2 / 3 ans, parce qu"il va finir par augmenter à moyen terme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X