Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger hérite de la 134e place (sur 140) dans le classement des villes les plus vivables dans le monde
134 sur 140 est quand même incroyable pour une ville qui n'est pas en guerre.
C'est mème une performance quand on sait sur quelle base le sondage est fait :
Avis des expatriés étrangers ( Européens ) pour la ville ou ils préféraient aller travailler .
Le sondage ne prend pas en compte l'avis de ceux qui habitent ces villes,mais seulement le souhait dans quelle ville ils aimeraient aller travailler .
Donc ce n'est pas un constat mais un simple souhait !!!
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Akhouya wejhek 9asseh...et tu portes bien ton pseudo..Faceless. tu me compares à cet energumene...
Comment oses tu douter de ma marocanité, tout ça parceque j'ai donné mon avis sur une ville que je trouve très belle si ce n'est le gachis que les algeriens lui font subir.
Pourquoi ce nationalisme à deux balles.
Oh mais bien sur, je suis bien à l'ouest et tu es un peu vers l'est. Personne ne te demande de mentir, si on le pouvait on te demanderait le contraire. Mais comme nous tous, tu es libre de tes agissements.
Je n'ai que bien souvent lu tes différentes interventions pour comprendre que tu es du même patelin que "oudjda".
tu as tors de le comparer à Oujda
Je pense qu'il connais mieux Alger et l'Algérie
que n'importe qui des Magharbas du Forum
mouhim nta ghrete fih
Akilou Marrakchi
et Djazairi dans son coeur pour oulidato
par contre la plus belle ville du Maghreb et du bassin méditerranéen
Allah 3lem
Il faudrait comparée toute les villes Mediterannenne et ville du Maghreb
parceque la Perle du détroit de l'Atlantique Tanger
rivalise avec les autre ville
Dernière modification par Fadwasoussya, 19 août 2016, 01h42.
Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!
Heureusement que tu dis pour toi. Le bassin méditerranéen est vaste et il y a d'autres villes qui sont largement plus côtées sur la Méditerranée. Il n'y a qu'à voir Barcelone pour ne pas aller trop loin. De plus, quand on voit les images de la ville, on a l'impression de voir la même chose qu'à Marseille par exemple. Ce n'est pas trop typique.
Casa, n'est pas mal dans son genre et son patrimoine Art Déco (en péril aujourd'hui) vaut le coup d'oeil. Rabat, est largement plus propre et plus typique comme capitale. Avec sa façade maritime, ses monuments coloniaux et sa médina, ses forêts, son fleuve, sa soeur jumelle juste en face Salé. Au nord, sur la méditerranée et l'atlantique, Tanger n'est pas mal non plus avec sa magnifique baie où on peut voir l'Europe juste ne face, son patrimoine architectural, son ambiance festive
Lixus, tu te doutes bien que je n'ai pas fait que Barcelone et Maseille pour juger du charme d'Alger. Vous oubliez malheureusement l'essentiel de mon intervention, à savoir le fait que je prècise atouts et beauté naturelle, faisons abstraction de ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je rajoute que le pire service que ça soit hotel ou restaurant que j'ai eu, c'est bien à Alger. Après le caire, alger est la capitale la plus sale pour moi, mais n'empêche que si ils avaient entretenu leur ville comme Rabat ou Tanger, nos villes marocaines seront loin derriere.
Après, ne dis pas que je n'ai rien vu du Maroc, car je l'ai fait de Saidia à Tanger, et de Tanger à Laayoune.
Entre nous, comment peut on comparer Ain diab à Casa à la baie d'Alger...c'est incomparable.
Dernière modification par akilou, 19 août 2016, 06h28.
Khallih messkine...
Par contre mon intervention est objective et n'a aucun lien avec mes rapports avec ce pays
Nous marocains on aime bien quand on nous flatte, sur la cuisine, le pays, la generosité, et comme par hasard, lorsqu'il s'agit de l'Algerie il faut se taire sinon on fachera quelques uns...c'est incroyable.
Comme on dit, lli chaf b3inih michi kif lli 3awdou lih. Celui qui a vu avec ses propres yeux, n'est pas comme celui à qui on a raconté...
Commentaire