Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des voitures algériennes pillées à Hammamet en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des voitures algériennes pillées à Hammamet en Tunisie

    Selon la radio tunisienne Shems FM, plusieurs plaintes ont été déposées par des touristes algériens auprès de la délégation régionale du tourisme à Hammamet-Sud pour acte de vol et de pillage de leurs voitures. La même source, qui cite son correspondant dans la région, indique que la délégation régionale du tourisme à Hammamet-Sud a informé les autorités sécuritaires tunisiennes quant à ces plaintes. D’après le représentant à Alger de l’Office national tunisien du tourisme tunisien (ONTT), il a été enregistré quelque
    195 000 entrées de visiteurs algériens durant le mois de juillet, soit une augmentation de plus de 67% par rapport à la même période de l’année écoulée.

    liberte-algerie

  • #2
    Tant pis pour eux.Quand les Tunisiens recevaient les occidentaux,les Algériens étaient malmenés,très mal accueillis,parfois même tabassés et délestés de leur argent et maintenant qu'ils crêvent la dalle on est les bienvenus.Moi j'y vais pas.Je préfère le Maroc de loin.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #3
      je l'ai dis sur un autre topic (celui des 30 D Tunisiens imposés aux algériens)
      j'ai failli être lynché

      Vivement la normalisation avec le Maroc
      j'ai toujours détesté les Tunisiens, depuis que j'ai eu une mésaventure a un poste frontalier
      -corrompus
      -sournois
      -taciturnes
      -haggarines
      -tamma3ines
      -hassoudines

      Et s'ils te sourient, soit sur tes gardes , ce n'est jamais gratuit
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        ça arrive partout ce genre de délits, qui plus à hammamet... j'ai jamais compris cette mentalité de faire feu de tout bois au moindre fait divers, aussi banal soit il... les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent passer leur vacances en Tunisie pour se faire dépouiller par la douane ou par des délinquants à hamamet en quoi cela vous regarde sérieusement ? hier c'était l'autre marocain qui disait d'après lui les algériens se comportent comme des sauvages en Tunisie et aujourd'hui c'est les tunisiens qui dépouillent les algériens lol

        Commentaire


        • #5
          Il faut s'avouer que sur le plan de la sécurité des biens et des personnes , c'était nettement mieux du temps de Ben Ali
          voilà pourquoi un fait divers aussi banal soit -il est si médiatisé
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xaval
            Moi j'y vais pas.Je préfère le Maroc de loin.
            Petits méfaits ou stratégie d'éloignement ?
            Ce n'est guère bon pour la Tunisie, désire-t'on orienter ce flux rapporteur vers le pays du Makhzen ?
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              j'ai jamais compris cette mentalité de faire feu de tout bois au moindre fait divers,
              C'est Algérien, Allah ghaleb !

              Comme s'il ne leur arrivait rien chez eux ou dans d'autres pays.
              des vols, des viols, des agressions et même des meurtres arrivent à tout le monde partout dans le monde.

              Commentaire


              • #8
                Bachi salut
                Tu ressent encore plus la hogra quand tu es en pays étranger dit frère et ami.
                Tandis que tu les aide a boucler la saison estivale malgré la boude des européens, il trouvent le plaisir de te détrousser sans aucun états d'âmes!!
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais, y a autant d'expériences qu'il y a de touristes.

                  Perso, je peux témoigner que je n'ai jamais eu autant de faveurs qu'en Tunisie. 4 fois que la police m'arrête pour excès de vitesse et elle m'a à chaque fois laisser aller.
                  En Algérie, ma ra7mounich même si j'avais bien un permis international et donc non habitué à leur protocole...
                  Dernière modification par Bachi, 19 août 2016, 20h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffff!Je ne comprends pas pourquoi on oppose Maroc et Tunisie dans cette histoire?
                    Sincèrement ,quelle relation?
                    Chaque pays a ses particularités et on va là où on veut ,là où on peut et là où ça nous convient ...On peut aller ailleurs aussi ,ou rester chez soi...En fonction de ses moyens et de sa convenance .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      C'est malheureux
                      Ce qui se passe en Tunisie
                      ensuite Xaval et DocRemady se sentent mieux au Maroc liée à leur séjours
                      Ils en gardent de bon souvenir


                      Je pense que le même fait divers peu se déroulé chez nous
                      mais malheureusement la Tunisie doit résoudre le problème d'insécurité
                      et ils reconstruisent politiquement et économiquement une nouvelle Tunisie
                      ça demande du temps
                      les Algériens reviendront
                      car comparée à mon Pays
                      et cette décision ne vient pas du peuple
                      lors de la décennie noire leur frontières y était ouverte
                      NE L'OUBLIEZ PAS
                      c'est la pire erreur qu'à fait le Maroc
                      de vous fermez les frontières
                      et j'en suis peiné
                      on essaye de se rattrapé comme on peut
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 19 août 2016, 19h04.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant pis pour eux.Quand les Tunisiens recevaient les occidentaux,les Algériens étaient malmenés,très mal accueillis,parfois même tabassés et délestés de leur argent et maintenant qu'ils crêvent la dalle on est les bienvenus.Moi j'y vais pas.Je préfère le Maroc de loin
                        fait divers qui peuvent arriver partout.
                        les algériens ont été toujours bien reçus en tunisie ,il ya eu l'épisode des violences apres le match algerie maroc a sousse mais sinon hormis ça, c 'est un pays calme ,le plus calme du maghreb.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          en juillet 190 00 algériens en Tunisie la plus grande parties part en voiture (50 000 voiture), je trouve normal que quelque voiture soit pillées.

                          si sa arrive meme au tunisiens je vois pas pourquoi sa n'arrive pas aux algériens touristes.
                          pour moi c'est un non événement, un fait divers ,la vrais question c'est a qui sa profite la divergence entre freres tunisiens et algeriens oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas oublié que les tunisiens sont passés par un changement de regime par la violence et de ce fait ils continuent ce genre de vandalisme qu'ils prennent pour une revolution .Au Maroc non , le regime garde la main sur la population , en presence des touristes principalement européens et tout depassement est sanctionné , car on ne rigole pas avec les entrées en devise du pays !!!

                            Donc faire du tourisme , en Tunisie , en absence des occidentaux ,c'est prendre un serieux risque d'etre victime de ces depassements "revolutionnaires" d'autant que le gouvernement tunisiens ne se precipite pas de prendre les mesures radicales de crainte de reactions des mecontents de la situation sociale du pays ?
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les tunisiens tels que je les vois en France, pas vraiment envie d'aller leur rendre visite dans leur petit pays . Triste à dire mais c'est plutôt cette frontière qui aurait dû être fermée au vu de l'instabilité de ce pays et de sa possible contagion vis a vis des pays plus à l'Est.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X