Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résidences d’Etat Moretti et Club des pins (Alger) : un député et une « femme d’influence » cambriolés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résidences d’Etat Moretti et Club des pins (Alger) : un député et une « femme d’influence » cambriolés.

    Résidences d’Etat Moretti et Club des pins (Alger) : un député et une « femme d’influence » cambriolés.
    Il s’en passe des choses à la résidence d’Etat de Moretti où selon le journal El Khabar deux cambriolages, « presque » simultanés ont ciblé les résidences d’un député et d’une « femme influente ». Les auteurs du « casse » contre la résidence du député ont été arrêtés. Ce n’est pas le cas pour les auteurs du cambriolage de la résidence de la femme influente qui a perdu dans l’histoire ses « bijoux et une somme considérable ».
    Les deux cambriolages ont été presque simultanés mais ne sont pas le fait d’une même bande. Ils ont eu lieu la semaine dernière dans les résidences d’Etat de Moretti et du Club des pins, à l’ouest d’Alger.

    Une source sécuritaire citée par El Khabar précise que les deux cambriolages était séparés, la seule chose qui les unis est qu’ils « ont eu lieu presque en même temps dans des résidences d’Etat voisines gérées par la même administration ».
    Le premier cambriolage a eu lieu à la résidence du Club des pins où une bande de trois personnes a investi aux alentours du 8 h du matin la résidence d’un député. Ils ont réussi à arracher le coffre-fort et à le porter en direction d’une camionnette stationnée près de la maison.

    Les cambrioleurs ont fait du bruit ce qui a attiré l’attention des gardes de sécurité qui les ont pris sur les faits. Ils les ont encerclé et ont avisé les gendarmes qui les ont arrêtés.

    La source citée par El Khabar indique que les gendarmes ont avisé le député concerné de ces faits mais « il n’a pas semblé y accorder beaucoup d’importance » alors que la somme ciblée par les cambrioleurs était considérable et approcherait les 8 milliards de centimes.

    Branle bas à Moretti
    A Moretti, une femme « connue pour son influence et ses activités dans un domaine lucratif » a fait les frais d’un cambriolage dont le butin se compose de bijoux et de sommes « considérables qui atteignent les 5 milliards de centimes ». Contrairement à l’affaire du club des pins, les auteurs du cambriolage courent toujours.

    « Les recherches se poursuivent ainsi que la collecte des indices. L’affaire est suivie par l’institut de criminologie de Bouchaoui » indique El Khabar qui indique les services de sécurité privilégient l’hypothèse d’une « conspiration contre la victime », c’est à dire que les auteurs feraient partie de son entourage ».

    « La femme victime du cambriolage ayant des relations avec des responsables influents au sein de l’Etat, une branle-bas intense a été enregistré à la résidence après les deux faits. De très haut-responsables de l’Etat ont été vus sur les lieux » écrit EL Khabar en relevant les responsables de la résidence d’Etat et les services de sécurité s’abstiennent de donner des « détails » sur les faits en raison de « sa nature ».
    Huffpostmaghreb

  • #2
    un député et une « femme d’influence » cambriolés
    Pas de quoi se faire du souci
    tout ce qui a été cambriolé appartient a l'état, tout comme les résidences dites de l'état, et il va vite être remplacé aux frais de la princesse

    Ps : Si on continue a affamer le peuple de la sorte, les supposées résidence de l'état ne leur seront d'aucun secours, un déferlement est a prévoir sur ces mêmes résidences, question de voir si a table ils appliquent la même austérité éxigée du peuple
    Dernière modification par DocRemady, 21 août 2016, 12h25.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant c'est le lieu de résidence le plus sécurisé en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Ecccchhhhheeeehhhhh

        L'argent volé ne dure pas
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Et que font 8 milliards de centimes dans une maison d'un député ?

          Ecccchhhhheeeehhhhh
          Bachi, a3djbatni hadi. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas entendu
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            C'est ce qu'on appelle Robin des pins.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              shadok dixit: " Et que font 8 milliards de centimes dans une maison d'un député ?"

              En prévention d'un éventuel coup d'état et n'être pas insolvable pour une fuite à l'étranger!

              Ceci dit, l'article ne mentionne pas les noms des "lésés" et c'est étonnant. Lorsqu'il s'était agit du fils de Krim Belkacem- également au Club des Pins-, la presse algérienne avait mentionné son identité.

              Commentaire


              • #8
                Des voleurs volés . un titre de remplacement pour cet article.

                Commentaire


                • #9
                  peut etre que des gens récupère leur bien....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    ELKOURSI dixit: " Des voleurs volés . un titre de remplacement pour cet article."

                    Bien dit! J'avais songé à votre réplique.

                    Et s'il s'agissait d'un coup monté afin de faire tomber la tête de ces deux personnes? En effet, il est difficile de croire que des voleurs aient pu pénétré dans un camp de retranchés (Club des Pins et une partie de Moretti) sans une très haute complicité d'un "sponsor" issu du régime.

                    Même les terroristes n'y étaient jamais parvenus alors, le doute reste de mise.

                    Commentaire


                    • #11
                      En prévention d'un éventuel coup d'état et n'être pas insolvable pour une fuite à l'étranger !
                      Et c'est ces gens-là qui nous ont élaboré le programme de conformité fiscale volontaire en vue d’attirer l’argent informel vers les banques
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur plainte du ministre des Transports, Amar Tou, le fils de Krim Belkacem, Djamel-Eddine, a été présenté samedi devant le procureur de la République du tribunal de Chéraga qui l’a aussitôt mis sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach. Il sera remis en liberté le lendemain, dimanche, après que le ministre eut retiré sa plainte.

                        Sofiane Aït-Iflis - Alger (Le Soir) - Krim Djamel-Eddine, âgé de 51 ans, est accusé de violation de domicile. Les faits se sont produits à la résidence d’Etat à Club-des-Pins où les familles de Krim Belkacem et de Amar Tou occupent des villas mitoyennes. Le fils de Krim Belkacem, qui vit en Espagne, passe ses vacances en Algérie et loge dans la villa familiale à Club-des-Pins. Samedi matin, il aurait eu la fâcheuse idée de s’aventurer à l’intérieur de la villa du ministre des Transports.

                        La fille de Amar Tou, qui se trouvait à l’intérieur de la villa, a alerté la brigade de gendarmerie de Club-des-Pins qui a interpellé le mis en cause et présenté devant le procureur de la République du tribunal de Chéraga. Ce dernier l’a mis aussitôt sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach. Il ne passera cependant qu’une seule nuit en prison. Le procureur de la République l’a remis, en effet, en liberté dimanche après-midi, après que le ministre des Transports eut décidé de retirer sa plainte. Dimanche matin, le ministre des Transports et sa fille se sont déplacés au tribunal de Chéraga.

                        Ils ont dû patienter toute la matinée avant de pouvoir s’entretenir avec le procureur de la République. Ce dernier était indisponible toute la matinée. Il se trouvait à la cour de Blida où il était convié à la cérémonie d’installation du nouveau procureur général. Dans l’après-midi de dimanche, le magistrat instructeur, au niveau du tribunal de Chéraga, a entendu la fille du ministre et a recueilli sa déposition.

                        Source: Soir d'Algérie, 14 juillet 2009

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X