Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violant Acrochage A Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violant Acrochage A Batna

    SLT Agissant sur la base de renseignements, les services de sécurité, chargés de la lutte antiterroriste du commandement de la 5e Région militaire ont accroché, au courant de ces dernières 24 heures, un important groupe armé affilié à l’organisation criminelle du Gspc, au lieudit Larbaâ, dans la région de Batna.
    Selon des sources sécuritaires, un violent accrochage a opposé, dans la journée d’hier, le groupe terroriste, qui serait composé de 15 à 20 éléments, aux militaires, partis sur leurs traces, le 13 janvier de l’année en cours. Selon les mêmes sources, plusieurs terroristes auraient été abattus lors de cet accrochage, mais officiellement, aucun bilan n’a encore été établi. Les services de sécurité ont réussi à localiser la position des terroristes grâce à l’intervention des forces héliportées dépêchées sur les lieux de l’opération de ratissage depuis la date citée plus haut.
    Les mêmes sources précisent qu’il s’agit certainement, de rescapés qui auraient réussi à échapper au dispositif de sécurité, lors de la grande opération de Biskra. Rappelons que cette opération de ratissage avait été déclenchée aussitôt après l’attentat qui a ciblé un pilote d’hélicoptère et qui a, malheureusement, coûté la vie à deux patriotes et trois militaires.
    Une centaine de renégats parmi lesquels figuraient des étrangers venus du Mali, du Niger, de la Mauritanie et du Maroc, ont fait l’objet d’un raid sévère. Le bilan avait fait état d’une vingtaine de terroristes qui ont été éliminés, dont quatre lors d’un barrage dressé par les services de la Gendarmerie nationale à M’chounèche. Il y a quelques jours seulement, les services de sécurité avaient mis fin aux activités d’un terroriste activement recherché, en plein centre-ville de Batna. Il s’agit de Messaoudène Chemseddine, né en 1979, ayant pris les armes contre l’Etat en 1999.
    On assiste, depuis quelque temps, à un anéantissement des groupes armés avec une efficacité remarquable. Le Gspc ne cesse de comptabiliser ses pertes, notamment après le coup subi à Skikda, au courant de la semaine dernière, avec l’élimination de six terroristes et la capture de deux autres à Oued Zeguar, dans la région de Collo, dans la wilaya de Skikda. Concernant toujours cette région, six éléments de soutien logistique et financier ont été interpellés par les services de sécurité antiterroristes, tandis que les six éléments éliminés ont pu être identifiés.
    Pour revenir à l’opération de Batna, nos sources ont souligné que les forces héliportées ont eu recours au lance-roquettes au sol, dans le but de déstabiliser les renégats et de les obliger à fuir à découvert.
    Des sources concordantes généralement bien informées ont indiqué qu’entre six et huit militaires ont été blessés à la suite de l’explosion d’une bombe, vu que la région concernée par le ratissage comprend des lieux extrêmement minés. Les militaires ont été blessés, alors qu’ils progressaient vers des caches susceptibles de constituer des abris pour les criminels. Selon nos sources, il est à signaler que leurs vies ne sont pas en danger.

  • #2
    Une centaine de renégats parmi lesquels figuraient des étrangers venus du Mali, du Niger, de la Mauritanie et du Maroc, ont fait l’objet d’un raid sévère.
    Ce qui m'inquiéte, ce sont ces étrangers, je dirais plutôt ces clandestins armés qui alimentent le GSPC, s'y nous n'y prenons pas garde, les tribunaux islamiques somaliens seront bientôt à nos portes.
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire


    • #3
      Cela ne risquera jamais quant on sait que ces soit disant tribunaux islamique ont été chassés par l'Armée Ethiopienne avec deux chars T55 et un vieux Mig 21, ils ne se hasarderont jamais. D"ailleurs le GSPC est entrain de prendre une déculotté sans précédent par les services Algériens , c'est pour cela qu'ils essayent d'investir les pays voisins.

      Commentaire


      • #4
        gspc

        slt faux l ethiopie ai tres bien equipee militairement puisque elle possede deja bien avant l algerie les mig29smt elle viens de repasse commande pour d autre cai une armee assez puissante en afrique

        Commentaire


        • #5
          ma famille a un petit champ du coté du lieu dit larbaa ou on emmené les chevres pour manger quand il n'yavait plus quoi manger aux environs de tagoust...
          cela fait 15 ans qu'on y est pas allé.............
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire

          Chargement...
          X