Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISLAMISTES ET CONSERVATEURS SE LIGUENT CONTRE LA MINISTRE DE L'ÉDUCATION Ils veulent brûler l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au moment où nos voisins marocains osent des réformes dans leur système éducatif en inscrivant l'enseignement de la langue française dès la première année primaire, au moment où l'école tunisienne tend à devenir une référence dans le Monde rabe et chez les pays du Golfe, les islamistes algériens tentent de tirer notre école sur les chemins de la régression.
    Il n’y a aucune corrélation entre l’enseignement d’une langue et le niveau du système éducatif d’un pays. Je ne vois pas comment on peut assimiler l’enseignement de l’arabe à de la régression. Soit l’auteur de l’article est un demeuré, convaincu que la langue de Molière nous rendra plus développé, soit il ment.. car il n’aime pas la langue arabe.
    Il y a deux raisons à cela, soit il est déteste l’arabe par racisme.. soit, comme Madame Benghebrit, il déteste la religion avec laquelle cette langue est intimement liée.

    L'école algérienne a grand besoin de la réforme en cours. Pour sauver nos enfants. Pour leur permettre de gagner sur le terrain mondial de l'intelligence, de plus en plus performant. Il ne s'agit nullement de jeter le système éducatif algérien dans le giron de la France, mais d'algérianiser l'école algérienne, c'est-à-dire, de l'expurger de l'idéologie panarabe et islamo-conservatrice qui la gangrène et que, eux, défendent mordicus, pour des objectifs politiques.
    La ministre est un membre du gouvernement, donc un personnage politique.. c’est tout à fait normal que des partis politiques qui ne partagent pas les mêmes objectifs, la prennent pour cible. Surtout si elle projette de faire des réformes contraires à leurs idéaux.

    Les accusations que profèrent les islamistes contre la ministre de l'Education sont pour ainsi dire infondées d'autant plus que celle-ci tente, contre vents et marées et contrairement à leurs allégations, non pas de jeter le système éducatif algérien dans le giron de la France, mais d'algérianiser l'école algérienne, c'est-à-dire, de l'expurger de l'idéologie rétrograde qui la gangrène.
    Je ne pense pas que les « accusations » des « islamistes » soit en relation avec un sois disant rapprochement avec la France. C’est plutôt le projet avoué de la ministre de supprimer l’éducation religieuse des programmes.. ou pour être plus précis : ne pas utiliser la religion somme outils ou support de l’enseignement de la langue arabe.
    L’« algérianisation » (الجزأرة) de l’éducation n’est pas une revendication nouvelle des laïcards.. je me rappelle que ce concept très vague a été brandi juste après la vague de liberté d’expressions de 1988.

    Commentaire


    • #17
      la langue est un outils mais les gens ont voulu l'instrumentaliser et la rendre
      objet du nationalisme.. les scandinaves malgrés leurs developpemnt parlent meiux l'anglais que les americains et dans quelques decennie la situation va s'inverser et ou tout le monde doivent apprendre le chinois et le jamoanis t'a pas le choix car si les chinois vont refuser d'ecrire leurs manuelle en anglais nous sommes obligés d'apprendre le chinois pour comprendre le manuel d'une telecomande chinoise..
      le chinois te dira ''apprend le chinois ou creve''

      l'arabe est certe importante pou lire le coran et le comprendre c'est l'avenir de l'etre humain car tout humain est destiné a mourir demain yaura que deux plateforme soit l'enfer soit le paradis c'est pour cela que la langue arabe devrait etre universelle..
      apprend les langues etrangeres pour ton bien sur terre
      et apprend l'arabe pour ton confort d'apres mort

      il nya aucun complexe a pparendre une langue etranger et meiux a son age car un ecolier peut apprendre jsuqu'a 5 langue a la fois
      pourquoi le gaver avec des livres inutiles
      pour faire tirer 50 millions d'exemplaire??
      qui empoche l'argent de ce tirage??
      aucune imprimerie dans le monde ne reussi a vendre 50 millions d'exemplaires c'est une affaire plus que commerciale qu' educatives ou nationaliste

      Commentaire


      • #18
        paris3

        vous êtes tout le temps entrain de tirer sur les pays du golfs.les pays du golfe chacun est resté a sa place.. tu ne trouve pas un fils d'un milliardaires commerçant mecquois faire génie civile ou médecine bien soit capable que soit avoir le diplôme avec argent ou avec compétence le riche obtiens ce qu'il voudra en achetant cash

        allez y au pays du golf et comparer entre l'Algérie et ces pays
        Acheter les gens ce n'est pas très islamique et ça montre que ceux du golfe sont aussi musulman que je suis suédoise Ils ont mis le souk dans le monde musulman puis vont en occident s'agenouiller devant leurs maitres, pas grand chose à leur envier.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          bof l'lagerie a été illétré par 130 ans d'occupation
          regardez ce qui se passe entre un gouvernement qui connait un bribe d'arabe et parle sanade
          et les agriculteurs qui le refusent..ce gouvernement sait il que les la majorité des algeriens ne savent ni lire ni ecrire??
          comment un ministre peut sortir une lois pour imposer l'usage des cheques ou sanade je ne sais pas comment le traduire dans le commerce alors que les commerçants et fellah ne savent meme pas utilisé les balance numerique a chiffre ??

          les gens travaillent avec l'oralité
          meme l'adminsitration ne sait pas ni lire ni ecrire les fautes sont mosntrueuse car la langue arabe se base sur les point tu ne met pas un point et la lettre passe du T au N du tabia a nabia

          ce pays est arrièré sur tous les plans les hommes politique sont entrain de tromper les algeriens en le montrant 3abkari un genie..l'algeirne ne sait meme conduire une voiture avez vous vue une conducteur faire un accident dans une autoroute a 3 vides de vehicule??

          sinon si on restait terre a terre et reconaitre qu'on est arriéré on apprendra

          Commentaire


          • #20
            ce gouvernement sait il que les la majorité des algeriens ne savent ni lire ni ecrire??
            Non. Le staff gouvernemental n'a pas eu le plaisir de le vérifier en te rencontrant.

            Commentaire


            • #21
              Les bédouins comme tu les appellent disposent d'un pays propre et prospère.
              Non les bédouins sont de nature sales , au propre comme au figurer , d'ailleurs c'est des peuplades néfastes ! ...

              Commentaire


              • #22
                Non les bédouins sont de nature sales , au propre comme au figurer , d'ailleurs c'est des peuplades néfastes !
                y'a des besouins de la compagne t ya aussi les bedouins des villes des bidonville
                eux aussi ni toilette ni electricité ni toiture ni policier ni maternité ni ecole ni argent..ni salaire ni travaille c'est les pires des bedouins..on les appelle les bevouins d'algerie et d'ailleurs

                Commentaire


                • #23
                  ce hamadache est un berbere non fini au lieu de reclamer un referendum pour la suppression de la langue arabe de l'ecole algerienne,terre de koceila et de jugurtha -il nous parle de la langue de mohamed ...il y a des chinois musulmans ,ils ne recitent que les sourates en arabe -ils travaillent et vivent en chinois ...si l'arabe est sacré qu'il le parle et l'apprenne jour et nuit dans les mosquées si il le souhaite ou mieux qu'il prenne un billet pour rejoindre l'empire des lumieres...moi je suis pour la suppression integrale de l'arabe de l'ecole algerienne et je demande un referendum nationale pour savoir si il y a un lien entre le peuple algerien et cette langue .

                  Commentaire


                  • #24
                    Où étaient tous ces crapules contestataires au temps de Benbouzid ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut tout le monde !
                      Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai y contribuer.
                      Pour commencer, j'ai trois remarques à faire sur les mécanismes de la discussion.
                      A la lecture de certains posts, je relève que, (1) certains forumeurs, en guise de réponses profèrent des menaces et des insultes, c'est grave et dénote d'un manque de civilité. (2) D'autres n'argumentent pas leurs idées ou les défendent très mal, et partant ne font font que discréditer leurs opinions. (3) Enfin, certains écrivent mal et ne prennent même pas la peine de corriger leurs textes, ce qui handicape la compréhension et préfigure d'un manque de respect pour le lecteur.
                      Pour parler de l'éducation nationale, il faut se convaincre que c'est un sujet important, il s'agit de l'éducation de nos enfants. Politiser l'éducation, c'est l'assujettir aux querelles malsaines des pro ou anti tout et rien à la fois.
                      Il ne faut pas faire des amalgames souvent suggérés, des fois non avertis entre langues et réligions. C'est un raccourci avoué de la mauvaise foi de celui qui y adhère, et une déviation du débat sur l'évolution du système éducatif. Tirer l'étendard de la réligion à tort et à travers face à tout débat national, ne sert qu'à l'éloigner de ses objectifs qui doivent être et rester l'intérêt de nos enfants et non celui de nos égos.
                      Notre système éducatif est en souffrance, les causes sont multiples et les solutions le sont aussi. Alors, s' il vous plaît, dépassionnez le débat et ne prenez pas le sort de nos enfants en otage.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X