Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie :Microsoft dépose plainte contre le programme Ousratic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie :Microsoft dépose plainte contre le programme Ousratic

    Des pertes à plus de 38 milliards de centimes à cause des programmes contrefaits , quand est ce que nos autorités se mobilisent contre ces activités de piratage et de contreaçon ?

    ================================================== ========


    Le Directeur Général de l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins, ONDA, Abdelhakim Taoussar, a révélé que le gouvernement enregistrait actuellement des pertes atteignant les 38 milliards de centimes à cause de la contrefaçon dans le domaines des programmes informatiques et des cassettes vidéos, dont plus de trois milliards pour la taxe sur la valeur ajoutée.
    Le même responsable a annoncé que la compagnie internationale Microsoft avait introduit des plaintes contre des vendeurs agrées dans le cadre du programme Ousratic à cause de la commercialisation de programmes informatiques Microsoft contrefaits.
    Pour sa part, la Directrice Générale de l’Institut National de la Protection Industrielle, Nabila Kadri, a indiqué, lors d’une conférence organisée hier par le Centre Commerciale Internationale Algérien à l’hôtel l’Aurassi, qu’il y a des marques imitées qui sont enregistrées au niveau de l’Institut.
    Pour ce qui est du phénomène de la contrefaçon, la même responsable a souligné l’existence de 100 affaires, relatives à la contrefaçon, devant la Justice dont deux affaires contre l’institut, autour des décisions prises qui font l’objet de critiques.
    Au sujet de l’affaire Microsoft, M. Taoussar a indiqué que son organisme surveillait près de 40 vendeurs agrées dans le cadre du programme Ousratic, alors que la surveillance de ce qui se vend au marché noir est du ressort de l’Etat. Il a évalué la moyenne du phénomène de la contrefaçon à 72% pour les CD, 45% pour les cassettes vidéo et 37% pour les cassettes audio. Après la propagation du phénomène de la contrefaçon, les pertes des éditeurs se sont chiffrées à 207 millions de dinars, ce qui a poussé bon nombre d’entre eux, selon M. Taoussar, à changer d’activité.



    2007-01-16
    Par S. Yousfi
Chargement...
X