Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudiaf révoque le chef de service des urgences du CHU Mustapha Bacha (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Capo
    De nuit comme de weekend, l’absentéisme fait rage dans cet hôpital !
    Obliger le directeur de faire l'appel au début et fin de travail
    Meme le ministre Boudiaf n'y a pas pensé

    Commentaire


    • #17
      Choufouni za3ma ...yakhi carnaval fi dechra...tout dans la com a deux balles et le bricolage de surface ... ministres, gouvernement et président de mes fesses...je leur souhaite tous de chopper le virus ebola.. bande de gangsters incompétents !
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #18

        Il était temps de donner un coup de pied à la fourmilière du CHU Mustapha..
        De nuit comme de weekend, l’absentéisme fait rage dans cet hôpital !
        Une partie du personnel travaille au noir chez le privé


        Difficile de renverser la vapeur dans un système faussé dès le départ et encouragé par ses différentes composantes.

        Le Ministre en rendant des visites surprises dans les services d'urgence n'apporte rien de plus . Par sa suffisance et son autoritarisme il reflète le régime dictatorial de l'Algérie janviériste.

        Commentaire


        • #19
          Obliger le directeur de faire l'appel au début et fin de travail
          Meme le ministre Boudiaf n'y a pas pensé
          Qu'est ce que ce service "d'urgence" ? Un service qui accueille les urgences H 24 ? Ou un service de nuit , qui assure les consultations ?

          Dans les deux cas , la présence du médecin "chef de service" n'est pas toujours possible ou indispensable.

          Le médecin suspendu , provisoirement va être entendu par la commission de discipline.

          Commentaire


          • #20
            Récapitulons..

            Nous sommes aux Urgences de l’Hôpital Mustapha.. et le chef de services est absent !
            Et cerise sur le gâteau, c'est lui seul qui détient les clés du bloc opératoire !!!
            Qui d'autre peut-on limoger ???
            Si un chef de service est indigne de confiance.. à quoi bon la réforme hospitalière ?

            Commentaire


            • #21
              Je me demande pourquoi ce genre de tbahdila n'arrive qu'aux civils, pourquoi dans les hôpitaux militaires jamais on ne verrait un chef de service s'absenter et prendre avec lui les clés du laboratoire, car le médecin est militaire et le grand chef est un colonnel et que la sanction en cas de manquement est la mutation au fin fond du territoire.
              tu as presque touché le fond sans l'atteindre. chez les militaire le budgets de l'hopitale ou de la caserne est bien gardé mais chez le civile le budget versé par l'etat et il est faramineux surtout de la santé et celui de l'enseignement est ouvert aux predateurs. ils placent des commis dans les diffrents paliers pas pour gerer mais pour le transferer l'argent. donc tout une bande externe aux etablissemnts qui a prie en otage les differents secteurs de l'etat. comment ils font c'est simple l'argent enveloppe devise part des les le secteur privé si tu as une machine a privé tu peus l'acheter a travers le secteur de l'etat a condition que tu as des conaissance implanté a l'intereuer de la dite structure.la machine arrive au port et ensuite dans la structure ensuite elle part de nuit dans une autre direction inconnue. c'est du detournement et du vol du budget par une nué d'opportubiste civile qui agissent en cancert surtout avec le FLN qui leurs place des toutouts a leurs services..le cafouillage dans les université les hopitaux les greves les casses ne sont que moyens pour perdurer le vol et le transfert et ensuite cacher des troue en les collant sur l'gitation devant un controleur de l'etat tu n'entends que je ne sais pas je n'etais pas ici etc..
              si vous voulez avoir une preuve tangible le minsitere de la santé et l'enseignement cesse de fournir le budget fonctionnement et vous allez voir l'etat des hopitaux et l'enseignement surtout superieur va bizarement avoir le calme ya ni syndicat des etdiants ni syndicats des enseignants tout sera calmae car les intrus rebroussent chemein dans le budget de l'hopital et université ya que le budget salaire toute les commandes de materiels et appreils sera fournis par une equipe au niveau d'alger c'est elle qui achete le scaner c'est elle qui le place dans un hopitale et c'est qui place le responsable nommé directement par le president. si le materiel disparait la peine de prison de 20 ans..

              question est ce que le directeur de cet hopital est un ex medecin ou un scIence social ou juridique un arabisant qui ne comprend pas le français ???

              Commentaire


              • #22

                Récapitulons..

                Nous sommes aux Urgences de l’Hôpital Mustapha.. et le chef de services est absent !
                Et cerise sur le gâteau, c'est lui seul qui détient les clés du bloc opératoire !!!
                Qui d'autre peut-on limoger ???
                Si un chef de service est indigne de confiance.. à quoi bon la réforme hospitalière ?
                Si le service d'urgence est ouvert H 24 , son chef ne peut pas y être présent en permanence. En dehors de son horaire, il est tenu à l'astreinte. Etre toujours disponible pour rejoindre son service pour prendre en charge les cas qui dépassent les compétences de ses collaborateurs.
                Reste la rétention des clés du bloc opératoire...Inadmissible même si le fautif invoque une précaution contre le vol .

                Commentaire


                • #23
                  question est ce que le directeur de cet hopital est un ex medecin ou un scIence social ou juridique un arabisant qui ne comprend pas le français ???
                  Tu es complètement HS
                  Un médecin n'a aucune compétence pour gérer un hôpital.
                  Tout comme pour être ministre de la Santé point besoin d'être toubib.

                  Pout la langue, le Français est une véritable tare pour la Santé algérienne .

                  Commentaire


                  • #24
                    Khore

                    Tu es médecin.. barkana mla démagogie !
                    Ce ministre fait de son mieux pour rattraper le temps perdu par ses prédécesseurs.. et l’hôpital Mustapha a été plus que chouchouté en termes de moyens mis à sa disposition !..
                    Reste à palier aux problèmes humains ;
                    Un chef de service est supposé donner l'exemple au travail !!
                    La messe est dite.. Absentéisme = limogeage .. Bon vent !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu es complètement HS
                      Un médecin n'a aucune compétence pour gérer un hôpital.
                      ce n'est nullement du coté gestion mais du coté morale et deontologie
                      un ex professeur de médecine redevenue directeur directeur tout le monde le respecte et personne n'ose élever sa voix contre lui. mais un gestionnaire introduit de l'exterieur pour une mission special ça c'est un probléme meme si le gestionnaire travaillait pour une multinational comme ooridoo..
                      un porfesseur comme directur ne tolere jamais l'abanodon des malades car c'est son metier c'est sa façon de voir donc les objetcifs ne sont pas les meme entre un gestionnaire tiré des sciences sociale et juridique qui regarde tout le monde comme coupable..parceque l'etudiant enscience medical le texte qui lit le met en face d'un homme malde mais celui qui etudie la psychologie science sociale et jurique tout le texte parle de delinquants
                      machi kif kif
                      et puis on a parlé du phenoéné du vol et detournement qui touche le buget insuflé dans la santé et l'enseignement ce n'est nuelemnt un probléme de gstion mais un probleme de detournement de biens publique pour groupe influent tierse personne inconnue..

                      la source du probleme pour le secteur publqiue est maintenant connue et reveler faudra le neutraliser et c'est tres simple considéré le materiel offert aux secteur publqiue comme materiel placvé chez le punblqiue et non la propriété du publqiue.. si ce medecin garde les clé sur lui c'est qu'il sait qu'il ya du vol et si il est chvroné on fera tout pour le deplomber et tirer un autre qui laisse tout ouvert pour le vol et detournement demain tu trouves le scaner et le robot d'analyse chez un privé acheté a moitié prix et en dinars..
                      pour un essaie de 5 ans le minstere de l'inductrie de l'enseignement superieur et la santé doivent créer chacune un centre de de fourniture et pose et controle de materiel et appreillage aux seins des entités publqiues. l'apreil ou la machine est posé chez toi mais sous controle du centre.. c'est le centre minsiteriel qui place les gestionnaire et rsponsable de labo et d'ateliers.

                      une fois les université et hopitaux redeviennent autonome c'est a dire vendre la prestention mediacl ou enseignement pour fianncer ces propres labo en machine et appreil ce jour la l'hopital garde h24 son materiel contre tout intrus car sui l'appreil est la est fonctionne la machine generrent de l'argent pour l'hopiatle si l'appreil tombe en panne yaura plus d'entrée et yaura plus de salaire marche ou creve

                      Commentaire


                      • #26
                        j'espere qu'il limogera encore plus tellement c des hagarines et n'ont aucun respect pour les malades,g eu a voir et vivre des situations ou tu peux commettre un crime dans un hôpital algérien

                        Commentaire


                        • #27
                          on est samedi c'est le jour des juif et parmis eux ya aussi beaucoup de kbeche heureusement que le beau pere de Moise etait un eleveur de grande culture on parle beaucoup de Moise et on oublie l'influence de sa femme sur le peuple des hebreux..elle les a maté
                          bon kebche et bonne langoustine si bencghebrite porte un une casqyete d'un kabche elle redeveint Dhou el karnayne et tous les kbeches d'algerie dans les rouages de l'etat introduit par le sire français misrable des univeristé lui font l'acte d'allegence en se courbant devant son passage en exclamant


                          J'ai éssayé de comprendre ce que tu viens d'écrire mais hélas...
                          Il faut peut être éssayer l'arabe Dardja.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Voici la situation de la santé en Algérie
                            - Gratuité fictive vu la qualité médiocre du service rendu,
                            - Les malades sont systématiquement orientés vers le privé
                            - Le matériel de l'hôpital public est saboté ou volé et revendu au privé
                            - Les pharmacies des hôpitaux sont systématiquement volés pour être revendus .
                            - Absentéisme reccurent , favoritisme, mauvais traitements des malades, abus de pouvoir, absence d'humanité
                            - etc......
                            conclusion: on veut détruire l'hôpital public au profit du privé et avec le consentement du peuple. Malgré cette maffia qui gangrène la santé en Algérie, il existe des milliers de médecins, de pprofesseurs, de spécialistes, techniciens et d'infirmiers qui résistent et qui luttent de toutes leurs forces pour maintenir le secteur public et le fameux acquis de la révolution qu'est La Gratuité de la médecine pour les algériens.
                            Le mal est societal ya el khaoua .

                            Commentaire


                            • #29
                              Aggour

                              le fameux acquis de la révolution qu'est La Gratuité de la médecine pour les algériens.
                              La gratuité des soins a été promulguée par Boumediene lors de son coup en 1965 oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui , peut être capo et alors ?
                                Boumėdiene Allah Irahmou a voulu rendre l'Algérie aux algériens , ses successeurs l'ont détournée vers leurs intérêts personnels.
                                La révolution renaîtra de ces cendres, crois moi capo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X