Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et toi, tu sais mieux que lui.. Lui pourtant berbere, fils de berbere. Il faut donc qu'on croit et répète vos mythes et vos fabulations pour être crédible, érudit, vrai et authentique chercheur.
la langue tamazight c'est réalité sur terrain que tu doit l'accepter.....les idée de leftissi c'est de la fumé en aire ....les cendres ne donne pas du feu
la langue tamazight c'est réalité sur terrain que tu doit l'accepter.....les idée de leftissi c'est de la fumé en aire ....les cendres ne donne pas du feu
Je n'accepte et reconnais que les dialectes qui sont une réalité palpable, vivante, produit du génie et du vécu millénaire de leurs différents locuteurs dans différents pays, différents reliefs, différentes et diverses cultures, et qui existent depuis des siècles en dehors et malgré vos divagations idio-illogiques. Quant à votre berbere standard et artificiel (projet utopique visant à doter d'une seule langue commune à tous les berberophones d’Afrique du nord de siwa aux iles canaries) échafaudé et monté dans les laboratoires-salons de l'académie de paris, c'est un échec lamentable dont la dénonciation ou même l’évocation (de l’échec) est un tabou chez vous.
A part çà, kabyle-de-tiaret, cause toujours, tu m’intéresses.
Dernière modification par leftissi, 09 septembre 2016, 00h55.
les enseignants ont été formés a tizi bejaia et bouira parceque c'est les seuls université qui ont un département de tamazight, grace a tous ceux qui ont été formé batna a ouvert un nouveau departement, il n'est pas dis que ces enseignants sont tous kabyle, j ai rencontré bcp d'etudiants en tamazight a tizi venant des autes region du pays et meme certains qui été a la base arabophone.
"Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul
Commentaire