Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wilaya de El Tarf : Une récolte prévisionnelle de plus de 3 millions de quintaux de tomate (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wilaya de El Tarf : Une récolte prévisionnelle de plus de 3 millions de quintaux de tomate (Vidéo)


  • #2
    Allah ibarek, l'état doit tout faire pour pouvoir exporter vers l'afrique et l'europe
    en ile de france la tomate espagnole est proposee entre 1.5€ et 2€ le kilo.

    Commentaire


    • #3
      j'espere qu'ils vont pas la jeter comme il y a 1 an ou deux je ne sais plus ou ...il faut la transformer -sans industrie de transformation c'est la poubelle qui l'attend surtout si sellal ne sort pas sa liste pour interdire d'en importer ...il est tres dificile de vendre des tomates en europe en l'etat -surtout maintenant que sellal dit qu'il va interdire 2000 produits venant principalement d'europe -on appelle cela des represailles .

      transformer on a plus de chance de la placer car elle resistera plus longtemps et si on casse les prix -ça peut fonctionner.

      Commentaire


      • #4
        B-a-Ta-Ta

        wilaya de Mascara


        Tlemcen



        Dernière modification par MEC213, 06 septembre 2016, 14h39.

        Commentaire


        • #5
          Wilaya de Mila

          Commentaire


          • #6
            la tomate espagnole est proposee entre 1.5€ et 2€ le kilo.
            __________________

            Je l'ai achetée ce matin à 0.75€ le kg.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              xaval,

              Je parle de tomate fraiche que j'achète au marché samedi ou dimanche.

              Commentaire


              • #8
                j'espere qu'ils vont pas la jeter comme il y a 1 an ou deux je ne sais plus ou ...il faut la transformer -sans industrie de transformation c'est la poubelle qui l'attend
                Le reportage parle justement de tomate industrielle qui est précisément destinée à la transformation. Ce ne sont pas les usines qui manquent en Algérie, à vrai dire, même si on peut observer parfois de longues files de camions devant ces unités de transformation, pouvant durer jusqu'à deux jours d'attente.

                Mais le premier problème aujourd'hui, c'est la non compétitivité de cette tomate devant celle provenant de Turquie ou de Chine, pays ayant des rendements meilleurs, donc des coûts moindres que les nôtres...
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Mais le premier problème aujourd'hui, c'est la non compétitivité de cette tomate devant celle provenant de Turquie ou de Chine, pays ayant des rendements meilleurs, donc des coûts moindres que les nôtres...
                  Du tout , le seul probleme que connait l'agriculture entre autres , c'est la main mise d'une certaine mafia sur presque tout les creneaux economique et leur support speculateurs qu'ils utilisent pour "gerer" leur affaire .
                  la tomate industriel d'el taref ne date pas d'hier , ils l'on cassé et ca ne m'etonnait pas qu'ils recidivent ...presque chaque wilaya a au moins un creneau agricole dans lequel elle excelle , mais par "magie" ya toujours quelque chose qui fait en sorte que le bebe soit jeté avec son eau ...

                  Commentaire


                  • #10
                    L'un n'empêche pas l'autre. Le fait que le secteur ait été mal géré, accaparé par une mafia ou toute autre raison, cela aboutit au même résultat, à savoir que la tomate industrielle algérienne n'est pas très compétitive aujourd'hui.

                    Et ça, c'est un problème bien réel, indépendamment de ses causes...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas , mais perso je fais la difference entre une machine qui fonctionne tres bien , qu'une tierce personne pour des raisons qui lui son propre lui met le baton dans les roues pour qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a a faire . Et une machine qui a fait son temps et qui pour des raisons de vetusté marche une fois sur cinq et encore ...
                      s'il y avait volonté , deux a trois annees de restructuration suffirait pour ne plus parler de batata et de loubia , se pays merite mieux que ca ..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X