Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene le mythe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Me plaindre!!!!! encore des supputations.
    ce qui es sûr c que j'ai reçu une notif..
    toi ou pas ? allhu a3lam

Et tu es sérieux quand tu affirmes que c'est ces 4 grands personnages qui t'ont permis de nationaliser le pétrole!!!

il a fallu t'accompagner dans tes verbiosités insultantes pour que tu abandonnes des accusations fomentées par tes copains...
    n'importe quoi....

Boumedienne disait qu'il utilisait la carotte et le baton contre ses opposants, la société de Yacef Saadi fut créée avec ses associés pour le film
    : "La bataille d'Alger", à ma connaissance, Bouteflika ne l'était pas et était tout le temps à l'étranger, tu as des éléments de preuve de ce que tu avances ou c'est les habituelles invectives...
    j'insiste,

-yacef saadi était producteur de cinéma, il a même produit des films italiens
    -la société étoile nord africaine de bâtiments et travaux publics appartenait à bouteflika, société bloquée par chadli dans les années 80.
    -commandant azzedine s'est bien marié avec un mannequin algérois et ont fondé une société d'habillement (les couvre-lits samira c t eux) etc..

l'avantage de ces personnes c qu'ils ont investi at home et en leur nom

Pour revenir au role de la France, est ce une coincidence que 2 semaines après la visite de Chadli en France, suivie de la visite du chef de la DST en Algerie, la justice fut actionnée le meme jour contre Zeghar et Bouteflika, le 8 janvier 1983...
    combien d'hôtels possédait zeghar en france ? quels montants d'investissements en france ?

qd bien même !!! un agenda comme preuve, cela fait peu

Commentaire

combien d'hôtels possédait zeghar en france ? quels montants d'investissements en france ?
      Tu ne nies pas le rôle des Français dans sa cabale, mais tu questionnes sur ses hôtels en France, contrairement a toi, je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais tu pourras nous donner un nombre, et tu pourras même nous dire qu'est ce qu'il est advenu de ces hôtels a la suite des 34 mois d'emprisonnement de Zeghar..

Concernant Yacef Saidi, sa collaboration avec Ponte Corvo ne s'est pas arrêtée a la bataille d'Alger...

Concernant la société de Bouteflika, il y a beaucoup de lecteurs qui seraient intéressés par ce que tu avances. Donnes des preuves, avance un chiffre d'affaire, un acte notarié avec lui ou un prête nom, parce qu'à l'heure actuelle, a chaque fois qu'on creuse avec toi, tu fais marche arrière, Zeghar en est le dernier exemple...
      Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 10h06.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Concernant la société de Bouteflika, il y a beaucoup de lecteurs qui seraient intéressés par ce que tu avances. Donnes des preuves, avance un chiffre d'affaire, un acte notarié avec lui ou un prête nom, parce qu'à l'heure actuelle, a chaque fois qu'on creuse avec toi, tu fais marche arrière, Zeghar en est le dernier exemple...
        arrête d'user de schiz..

zeghar n t pas l'ennemi de la france à partir du mom qu'il y mettait une grosse partie de ses oeufs..

la société nord africaine appartenait bien à bouteflik.. j'ai vécu à annaba et elle avait un chantier de plusieurs centaines de logements qui était en souffrance au moment de la cour des comptes..

pour ta gouverne bouteflika était un des premiers algériens post 62 à être milliardaire.. tout le monde sait qu'il aime l'argent.. on le traitait d'ailleurs de libéral

Commentaire

zeghar n t pas l'ennemi de la france à partir du mom qu'il y mettait une grosse partie de ses oeufs..

la société nord africaine appartenait bien à bouteflik.. j'ai vécu à annaba et elle avait un chantier de plusieurs centaines de logements qui était en souffrance au moment de la cour des comptes..

pour ta gouverne bouteflika était un des premiers algériens post 62 à être milliardaire.. tout le monde sait qu'il aime l'argent.. on le traitait d'ailleurs de libéral
          Quel élément de preuve!!!! elle a arreté un chantier au moment d'une cabale, et ca suffit pour prouver que c'est une société sous la propriété de Bouteflika!!!! Quel sketch, tant qu'on y va, elle était au nom de Zeghar, qui fut inculpé parallellement et officiellement pour une histoire sur le BTP, avec la SNMC, dans tes supputations à la pif, c'est plus cohérent non? que de questionner le libéralisme de Bouteflika!!! C'est vraiment un sketch avec toi...
          Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 10h31.
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ce n'est pas ça la preuve...
            j'ai des copains ingénieurs qui y sont sur place...
            je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent..
            je crois que maintenant cette société a une vitrine internet sous le nom SNATBP (société nord africaine de batiment..)

avant elle s'appelait sonatiba

Commentaire

Un véritable sketch d'un téléphone arabe assez indigne... aller ciao...oeilfermé
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

pour ta gouverne ott,

ils ont introduit le préfabriqué ou ce qu'on appelle le bâtiment industriel (avec des dalles préconçues) qd ils s'appelaient sonatiba (technique industrielle)

Commentaire

voila c exactement ce genre de taudis que la société de bouteflika a construit aux algériens dans les années 80.. ça se trouve en banlieue de annaba.

Dernière modification par tawenza, 17 septembre 2016, 10h54.

Commentaire

Khalouta à la chekchouka... La Sonatiba était une entreprise publique et dans les années 80, les personnages que tu accuses n'étaient pas en odeur de sainteté avec le pouvoir qui s'est installé!!!! Dans le reportage sur Zeghar, il est mentionné qu'un échange entre ce dernier et Belhouchet sur la succession de Boumedienne, où Zeghar a indiqué sa préférence pour Bouteflika aurait été une des sources de sa descente aux enfers... Sur ce, je te laisse dans ton tricotage, ne va pas trop broder sur mon dos, comme tu l'as déjà fait plusieurs fois ici...

Othmane BENZAGHOU
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Pour moi, les maquisards de l'intérieur ont plus de mérite que les planqués des frontières ( Maroc, Tunisie et Mali ).

Nos martyrs ont payé de leur vie l'indépendance de notre pays. Ces planqués l'ont confisquée. Ils ont privé le peuple des bénéfices de cette indépendance.

Drôle de situation où les victimes encensent leurs bourreaux et oublient leurs bienfaiteurs.

P.

Commentaire

Pour moi, les maquisards de l'intérieur ont plus de mérite que les planqués des frontières ( Maroc, Tunisie et Mali ).
                        Des l'independance, il fallait sortir de la cooptation et de la légitimité révolutionnaire pour la direction du pays sur la base des compétences, et ne pas mettre en place un système militaire, issu de l'armée des frontières, ou des maquisards de l'intérieur. D'ailleur, cette ligne de démarcation est érronée car la vraie fracture était entre Krim, et le GPRA, et entre Boumedienne et l'EM. A ma connaissance, ils étaient tous à l'étranger, mais Krim était plus proches de certains chefs de wilayas qu'il avait placé...
                        Vaste programme plus facile à dire qu'à faire... Quasi utopique pour des raisons sociologiques, historiques que politiques... l'encadrement qui était formé dans les écoles francaises étant suspecté de duplicité, de frilosité ou d'etre contre révolutionnaires... discours qui a commencé par les intellectuels du CC du MTLD, de l'UDMA et du PCA... Au meme moment, la révolution culturelle avait commencé en Chine sous le guide suprème Mao...

La guerre des légitimités a commencé dès qu'on a contesté la légitimité politique de Messali...
                        Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 11h32.
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

La Sonatiba était une entreprise publique
                          bah voyons tu dis ça par naiveté

c vrai que c une belle couverture elle a même un gérant à paris et madrid

http://www.societe.com/societe/sonatiba-443132626.html

Commentaire

C'est vraiment un sketch, date de création 16/08/2002...
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

mais purééé..
                              je veux te dire que sonatiba nest pas nécessairement société nationale...

va sur le site SNABTP tu verras qu'elle a des filiales ..
                              la société a été dissoute en 85 je crois .. elle ne poiuvait pas payer ses employés..
                              par la suite elle s'est peu à peu redéployée

Commentaire

Envoyé par ott
                                ...
                                Des l'independance, il fallait sortir de la cooptation et de la légitimité révolutionnaire pour la direction du pays sur la base des compétences, et ne pas mettre en place un système militaire, issu de l'armée des frontières, ou des maquisards de l'intérieur. D'ailleur, cette ligne de démarcation est érronée car la vraie fracture était entre Krim, et le GPRA, et entre Boumedienne et l'EM. A ma connaissance, ils étaient tous à l'étranger, mais Krim était plus proches de certains chefs de wilayas qu'il avait placé...
                                Vaste programme plus facile à dire qu'à faire... la guerre des légitimités a commencé dès qu'on a contesté la légitimité politique de Messali...
                                Comme si une puissance occulte n'avait pas pris le destin de notre pays entre les mains.

On est en 2016, il faut arrêter de vouloir continuellement nous berner.

P.

Commentaire

Chargement...
                                X