Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de 12% des Franco-algériens qui ont visité l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jusqu'à quand se cacher derriere la famille, la nostalgie, le quartier...il faut donner un avertissement aux autorités, que nous ne sommes pas des vaches à lait, on veut être considerés et respectés que l'on vive à l'etranger ou au bled.
    Combien de personnes ont investit dans l'immobilier, et en rentrant un été, leur logement est occupé par un autre car vendu en son absence...Vous imaginez un peu le mec qui a travaillé toute sa vie pour rien.
    C'est l'anarchie je vous dis. Le gros mange le petit et tu te la boucles.
    Ok, en France ou en espagne on m'aime pas, mais il y a une justice. Alors je demande aux autorités de nos bleds de ne pas nous aimer, mais qu'ils nous garantissent une justice pour tous.
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #17
      @akilou c est pas des musulmans c est pour ca ni l etat ni les gens ,il n ya de musulman que la facade!!

      Commentaire


      • #18
        Des musulmans, tu parles...tu fermes l'oeil, t'es foutu. En espagne, je laisse mes affaires à la plage, lunette, sac avec clé de voiture...etc, je vais faire un tour, je reviens, tout est à sa place. Fais le chez nous. En ta présence non seulement ils te volent, mais ils te font une belle cicatrice sur le visage ou la jambe.
        Et c'est arrivé à un bof, le pauvre. Ils lui ont volé sa moto et lui ont transpercé la jambe avec un couteau. C'est des musulmans hadou...
        Mais en même temps, avec le jeune roi, c'est la liberté, chacun fait ce qu'il veut. On ne compte plus les agressions. à l'epoque de H2, tu entends le mot flic ou mekhzen tu fais pipi dans ton pantalon, et on était bien plus en sécurité...mais c'est un autre sujet.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #19
          akilou ne denigre pas le tourisme algerien -chez nous ça se passe bien ...ils ont nettoyé les plages cette année j'ai ete surpris -il n'y a plus de parkingers -les parasols sont gratuits et les cabanons de restauration ont ete remis aux normes -il y a meme des toilettes ,des douches sur les plages ou l'on diffuse une douce musique pour apaiser l'estivant ...j'ai vraiment ete surpris du changement.
          Dans les commerces , on se plie en 4 pour te servir ,le bonjour est de rigueur et le sourire qui va avec ...vraiment tres surpris !.

          a la plage ,pas de soucis de securité ou delinquance -j'ai posé ma sacoche et mon smartphone bien a l'evidence -j'ai juste fais un signe a un baigneur qui bronzait a coté en lui disant de jeter un oeil -et a la fin de ma baignade j'ai tout retrouvé sur place .

          a la douane tu passes tres rapidement -ça m'a pris 15 minutes et ils ont mis un agent pour aider a remettre les bagages dans le vehicule ...a la sortie du port une belle jeune femme a meme distribuer une boisson fraiche en signe de bienvenu de la part de l'office de tourisme algerien.

          et dans les rues ,chaab extra ,chaleureux et tout -c'est fini les obscenités et ils marchent sur les trottoirs maintenant -c'est plus comme avant -et chose incroyable zbel a disparut ,je ne sais pas comment ils ont fait....tout est vraiment super classe .

          c'est vrai que les prix en partance de france sont chers mais arrivés au pays il y a une remise fidelité -ils te remboursent un tiers de ton billet .
          Dernière modification par asdecoeur, 13 septembre 2016, 23h03.

          Commentaire


          • #20
            que je sache, le respect, le sérieux, l'honneteté sont censés faire partie de notre religion, et qu'est ce que l'on a, la mafia à tous les étages...du plus haut sommet, jusqu' en bas de la société.
            faut pas trop idealiser,on est ce qu'on est.
            l'histoire de vaches a lait est tout le temps posée,et le meilleur moyen de grignoter le plus de droit(ou privilèges)est d'envahir le terrain,pas d’abandonner le poste et après se lamenter.

            Commentaire


            • #21
              Zakourys,

              Je connais qui ont occupé le terrain, un a developpé un diabète, l'autre est décédé d'une crise cardiaque quand il a découvert que sa maison a été vendue en son absence, ça s'est passé à Fez. sans te parler de ce vieux marocain de Belgique qui a été tabassé devant le ministre des mre quand il a osé mettre des noms sur ceux qu'ils ont volé le fruit de son labeur. La video circule....

              donc, non, je n'ai pas envie de finir comme ça.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #22
                Asdecoeur,

                Tu n'as pas finis:
                "Et je suis devenu moi même violent en cassant la gueule au pote qui m'a reveillé"

                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #23
                  Je ne connais pas le Maroc.
                  Pour l'Algérie ca va etre de plus en plus difficile d'attirer les franco-algeriens ( les etrangers n'en parlons meme pas) pour prendre leur vacances en Algérie.
                  Le niveau de saleté et dégradation de l’environnement est à un niveau catastrophique, sur le bords des routes, sur les plages, à la campagne des tonnes de detritus et decharges sauvages.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #24
                    allons y lançons une campagne sur facebook ,sur youtube nsur fa ect mettons dans la combine les chouyoukh dans les mosquées -apres la priere du vendredi pendant 3 mois -le cheikh donne un sac poubelle a chaque fidele ...les ecoles doivent mobiliser les jeunes le vendredi apres midi pour une action citoyenne -et kif kif le moder distribue des sacs ...et a toutes les stations de bus ,de metro ,tramways pareil ...sur les routes on fera des faux barrages pour leur donner des sacs ...chaque apc doit organiser des points de collectes -je pense que dans 3 mois ça devrait commencer a ressembler a quelque chose.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X