Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger remet à Paris la liste des personnes amnistiées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger remet à Paris la liste des personnes amnistiées

    Les renseignements français expriment ainsi leurs craintes ,
    ========================================


    Des responsables sécuritaires Français ont révélé que les renseignements français avaient reçu une copie de la liste complète et détaillée des prisonniers Algériens qui ont été libérés dans le cadre de la réconciliation nationale. Le nombre des détenus libérés atteint les 2629 personnes. Les mêmes sources ont indiqué que la liste ne s’agit pas uniquement d’une simple énumération de noms mais plutôt d’un fichier contenant des éléments directement utilisables par les spécialistes français. Ce document représente aux yeux de la France un nouvel atout pour la lutte contre le terrorisme, après l’appel lancé par l’émir du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC aux amnistiés pour rejoindre les rangs du Djihad.
    Des responsables sécuritaires de Paris craignent de voir les personnes fraîchement amnistiées, dans le cadre de la réconciliation nationale, rejoindre le GSPC. Le journal « Le Figaro » a indiqué hier qu’après huit mois d’attente les services sécuritaires stratégiques de France ont reçu la liste complète et détaillée des amnistiées. Selon des rapports des renseignements français ceci va soutenir la France dans sa lutte anti terroriste. La Direction de la Surveillance du Territoire, la Direction générale de la sécurité extérieure et les renseignements généraux avaient reçu des copies de ce précieux document remis par les services de sécurité algériens.
    Les sources du journal, ont tenu à lier la visite du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, à Alger les 13 et 14 Décembre et l’accord des autorités algériennes à coopérer avec leurs homologues français. Toutefois ces mêmes sources ne précisent pas si les services français allaient adopter un comportement particulier avec les amnistiés.
    Selon le même journal le fait de transmettre cette liste est un geste amical de l’Algérie à l’égard de la France, et une réponse à l’assouplissement du régime des visas français ordinaires demandé, chose que l’Algérie a obtenue après la suppression de la consultation préalable des pays de l’espace Schengen.



    2007-01-17
    Par Atef Kedadra
Chargement...
X