Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape est mort selon le Vatican

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon avis sur le pape j.p 2...

    bsr a ts....

    je ss de religion musulmane .....par entiere conviction...

    mais j'ai tj trouvais ke le pape j.p2 était vraiment un brave homme... un homme comme il en existe peu de nos jours....
    se ki m a tj touché chez lui c son ouverture au monde ... il a tj eu une profonde sympatie pour les jeunes... aussi se fut le 1er pape de l'histoire a etre rentrer ds une moské...
    il a reconnu l'etat palestinien é etait pour son indepandance....

    il fut le seul pape a avoir reunis toute les religions ^pour prier ... il a eu une phrase tres touchante il a dit "chacun pris pour une religion differante mais on pris ts pour le meme dieu"

    je pense k il est de seux ke le temps n'effacera jamais!!

    .....
    la jsutice le passionne........nicky larson ne craint personne :)

    Commentaire


    • Allez sur le site des SOUFIES,pour moi c'est célà le vrai ISLAM que de sagesse et de bonté.Je ne suis pas partiquante mais je m'interesse à toutes les religions anisi qu'Hindouisime et Boudisime et les animistes.Chacun à ses valeurs et le respect de la vie.Et puis chacun pense ce qu'il veut,la verité on la sera qu'on sera dans l'au-délà et il y'a beaucoup de personne qui n'en revienderons pas de ce qu'ils verront la haut.

      Commentaire


      • Avant d'être pape et "représentant" des catholiques sur terre, c'était un homme avec ses qualités et défauts, et Seul Dieu jugera de son entrée, lui-même le savait je pense. C'était un homme qui a su porter la parole de dieu pacifiquement, il a serré sa main a des hommes que nous-mêmes nous auriont pas pu faire, aller vers l'autre car il n'avait pas à juger sur sa personne, car c'est à Dieu de le faire lors du jugement, c'est pas à lui, son devoir c'est de parler à tous les êtres humains et de réunir. Il a dans sa jeunesse, donner une partie de son salaire à une famille dans le besoin, il a pardonné à son "assassin", peu de gens l'auront fait sur cette terre, etc...représenter cela à beaucoup de jeunes c'est énorme.

        il m'a beaucoup ému et paix à son âme.

        Commentaire


        • je m'excuse mais seul dieu est juge, ceux qui condamnent selon leur opinion, que vont ils faire ? monter au ciel et gronder le bon dieu parceque untel ou untel est au paradis ? expliquer moi ! jesus sera interdit de paradis ? moise ira en enfer ? je conseille de lire le coran avant de sortir des insanités sur l'islam ! le pape fais partis des gensd du livre commes les juifs et comme les chretiens, si certains veulent reecrirent le coran selon leur envis et leur avis qu'ils le fassent mais qu'ils ne chialent pas apres devant dieu.

          Commentaire


          • hé bien cette discussion me semble stérile . Les absurdités de certains propos me font bondir!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Envoyé par Johndoe54
              je me suis souvenu pour quoi je n’étais pas musulman, pour quoi cette religion n’était pas la mienne. En faite, ce n’est pas à causes des principes de l’islam mais c’est surtout à cause des musulmans...On peut aussi apercevoir à travers vos réponses l’immaturité du peuple algérien.
              Tu te contredis, mister smart guy. En fait, si je m'en tiens à ton texte, il en ressort une islamophobie flagrante.

              Sinon, d'après ton raisonnement, tu ne devrais pas te sentir à l'aise en tant qu'athée ou agnostique, puisque beaucoup d'athées sont loin d'être des exemples de tolérance.

              C'est pour dire que les croyants sont loin d'avoir l'exclusivité de l'intolérance. Si ton but était de prouver qu'un non croyant pouvait être intolérant, sache que t'as réussi.

              May god bless us all.

              Commentaire


              • Tu peux penser ce que tu veux à propos de mon message.

                Commentaire


                • Ne te faches pas, Johndoe, on échanges des idées et on à le plaisir de se retrouver ici, c'est tout.
                  Bon we à toi
                  irene
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • La moralité de ce que je disais plus haut est que : ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, mais les hommes, qui parfois, versent dans le fanatisme et l'intolérance, attitudes contraires aux messages de paix et de tolérance que recommandent les religions.


                    Le corps du pape dans la basilique Saint Pierre (5/04).

                    Commentaire


                    • johndoe, je comprend ton agacement vis à vis de certaines positions "intégristes" où du moins manquant de tolérance. Je voulais te dire deux choses, la première, c'est que des intégristes, des ultras, il y en a dans toutes les religions.
                      La deuxième, c'est que ces "ultras" ne suivent point les écritures, mais leur propre haine ou peur de la différence. Le respect et la tolérance sont inscrits dans toutes les écritures sacrées. En ce sens, ce ne sont pas des exemples de fidèles.
                      J'en profitte pour paser un coup de colère personnel envers les médias qui nous montrent les religions (presque) uniquement par le biais de fanatiques. A quand un reportage au JT 20H00 sur Khalil Gibran, mère Thérésa ou Gandhi?

                      Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre (Mt 5,39)

                      Commentaire


                      • Je n`ai pas le droit de juger les actes du Pape en tant qu`etre humain, mais en tant qu`un responsable influent dans la politique.


                        En tant que musulmane, je tiens a rendre hommage au Pape Jean-Paul II qui a eu l`initiative de visiter une mosquee lors de sa visite a la Syrie.
                        Il a, egalement, initie le debat inter-religieux et a accueilli des musulmans au Vatican pour un rapprochement des deux grandes religions monotheistes.

                        Le Pape a aussi exprimait son opposition farouche a la guerre contre l`Irak et rien que pour ces quelques points je lui tire mon chapeau.

                        Qu`il repose en paix.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X