Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement réussi des trois satellites Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu fait dans l'inventaire des matieres grises en algerie, drole de question va pecher ailleurs bounif

    Commentaire


    • #32
      [El hour, c'est un Algérien avant tout et nous en sommes fier]
      Je ne pourrais qu’être d''accord avec vous.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #33
        Un rappel pour ce qui ne connaissent pas Lehlouh, un kabyle né a Saida a travaillé pendant des décennies a la NASA.

        [Ton rappel est trop court , moi j e n ai trouvé aucune référence de cette personne sur google , elabore un peu , c est quoi son poste , qu est ce qu il a fait ? , est ce que c est a grace a lui que le projet a réussi ? pourquoi tu ne nommes pas les autres ingénieurs ? sont ils insignifiants ?]

        Lehlouh était un ingénieur a la Nasa dans les annees 60.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #34
          J'aime mon pays et son peuple (Aimer ce n'est pas aimé, si on n'aime pas jusqu'au défaut de l’être aimé" André Gide), mais j’éprouve du dégoût envers ce System qui ne cesse de nous ridiculiser devant les autres peuples du monde entier !

          Je préfère ne pas répondre à toutes ces prostituées et ses homos qui m'insultent sans raison

          Dernière modification par abderahmane1, 27 septembre 2016, 20h56.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #35
            et si on envoyait un satellite pour nous détecter les saletés et les mauvaises odeurs de nos rues
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #36
              Par abderahmane1


              Le monde entier est en état d'alerte rouge, suite à la déclaration de l’Algérie de mettre prochainement en essai son premier missile intercontinental baptisé « win ta7 ta7 » !

              Le vrai Satellite " M5 " « ta7 ta7 » ! sur la LUNE

              Hespress, Un Ministre Marocain affirme avoir vu le roi du Maroc sur la lune,



              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                N’exagérons rien. Les satellites sont conçus par Surrey Satellite Technology et EADS Astrium et le lanceur est indien (le lanceur indien PSLVC-35 depuis le site de Sriharikota du Centre spatial de Satich Dhawa en Inde).
                La marine japonaise qui a infligé une defaite historique a l'Empire Russe en 1905 a été modernisée et developpée par la Royal Navy, son armée de terre a été confiée a la " Das Heer" allemande pour les memes objectifs.
                Si un pays veut s'aligner techmnologiquement, il lui faut courir beaucoup tout seul, s'il consacre des moyens ambitieux humains et materiels, pour au bout du compte se rendre compte que les autres sont deja a l'horizon. On a besoin de cooperer avec les nations avancées. Les russes , les chinois de notre temps n'y arrive pas sans aide europeenne.

                Alors monsieur Hakimkasa, reste positive et ne demoralise pas les gens par ta philosophie qui cache mal une aigreur evidente et reconnais que l'Algerie fait des progrés uniques dans la region.
                Esperant que le Maroc suivent cette voie.
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #38
                  Alors monsieur Hakimkasa, reste positive et ne demoralise pas les gens par ta philosophie qui cache mal une aigreur evidente et reconnais que l'Algerie fait des progrés uniques dans la region.
                  Esperant que le Maroc suivent cette voie.
                  Mdr.

                  L'algerie a simplement acquis des satellites britanniques et a demandé aux indiens de les lancer. La valeur ajoutée algérienne se limite au montage des modules et peut etre l'ajout de quelques circuits électroniques basiques.

                  Ce "grand progrès" a été réalisé par le Maroc en 2001 déjà avec son premier satellite.

                  Gallek progrès uniques.

                  Commentaire


                  • #39
                    Faceless; et il l'est ou le problème quand ils ont étés lancées c'etait au nom de l'Algérie et non pas le maroc, bien que j'aime bien ce pays mais , le topic c'est actualités algérienne, donc si tu veux valoriser le maroc, va parler de babouche et hrira dans le topic cuisine.
                    Dernière modification par Eviasra, 28 septembre 2016, 10h24.
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #40
                      le topic c'est actualités algérienne
                      Et pourquoi vous vous comparez au Maroc alors ? je ne fais que répondre à ces comparaisons ridicules que vous initiez.

                      si tu veux valoriser le maroc, va parler de babouche et hrira dans le topic cuisine.
                      Pas besoin de valoriser le Maroc chez des algeriens.
                      Pour moi, babouches, cuisine.. tout ce que tu veux... la comparaison n'est pas à faire

                      Commentaire


                      • #41
                        bah relis toi alors je n'ai en aucun cas fais de comparaisons
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #42
                          Comparer l’Algérie au Maroc, c'est se comparer à soi-même. Nous sommes un seul peuple maghrébin et une seule terre et une seule Histoire ancestrale nord-africaine !
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #43
                            L'algerie a simplement acquis des satellites britanniques et a demandé aux indiens de les lancer. La valeur ajoutée algérienne se limite au montage des modules et peut etre l'ajout de quelques circuits électroniques basiques.
                            D'abord, il est rare de trouver aujourd'hui un satellite qui serait à 100% d'une nationalité donnée. Par exemple les satellites d'Aibus Defence and Space intègrent des composants fabriqués en France, en Allemagne, en Grande Bretagne et même en Espagne. D'autre part, cette manière de vouloir réduire le Programme spatial national algérien (PSN) à un vulgaire montage d'auto, où il suffit de serrer queques boulons et ajouter un circuit électronique, est simplement pathétique et dénote d'une vision réductrice, quand il ne s'agit pas d'une intention de rabaisser l'effort indéniable déployé par les Algériens depuis quelques décennies dans ce domaine, et particulièrement dans la formation d'ingénieurs, de techniciens supérieurs et même de doctorants.

                            Pour quiconque veut se faire une idée de ce en quoi consiste l'assemblage, l'intégration et les tests d'un satellite, je l'invite à suivre cette petite animation légendée ou la vidéo ci-dessous.

                            http://www.space-airbusds.com/media/.../index_fr.html

                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ajouterai que si les rumeurs concernant la réactivation de la base de lancement de Hammaguir (Abadla/Béchar), qui était utilisée par les Français durant les années 60, s'avéraient authentiques, alors la maîtrise de la technologie des rampes de lancement propulserait notre pays au rang d'une puissance spatiale incontestable.

                              C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Il s'agit pas de rabaisser l'Algérie mais juste d'être pragmatique et réaliste
                                Le communiqué de la société où ont été acheté ces satellites est très clair !!
                                Après qu'on négocie dans le contrat la participation d'ingénieurs maison , pourquoi pas ! Mais il faut pas nous vendre des vessies pour des lanternes
                                Ensuite si on a pas une industrie de construction de satellites autochtone , ce savoir faire s'évapore rapidement car les technologies dans ce secteur évoluent rapidement
                                Ce genre d'annonces c'est bien pour le prestige et quand on connait pas vraiment ce genre de milieu , mais c'est vraiment pas la priorité pour des pays comme l'Algérie ....ou ses voisins
                                Dernière modification par tizout, 28 septembre 2016, 12h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X