Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du Premier ministre algérien pèse 10 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut se mefier de ce journaleux. La réponse ne s'est pas faite attendre

    Nicolas Beau, alias Louise Dimitrakis, tel un malade incurable, a rechuté encore, en répandant, à coup de titres racleurs, des ragots de mégères apprivoisées sur l’Algérie. Son canard en ligne Mondafrique, sous tendu par une vision néocoloniale, ne cesse de s’immiscer, et dans un voyeurisme indécent, dans les affaires intérieures algériennes, attisant la haine et distillant le venin, en inventant des conflits imaginaires entre hauts responsables ou s’en prenant à leurs enfants tantôt pour leur prêter des pouvoirs qu’ils n’ont pas, tantôt pour les accabler de critiques.

    Manipulé, c’est sûr, puisque reproduisant à l’envie ce qu’on lui souffle d’Alger et publiant une pléthore d’articles sans la moindre retenue, sans la moindre enquête, sans les recoupements nécessaires, faisant fi de la déontologie la plus élémentaire. Un travail d’intox et de manipulation indigne du « professionnalisme » dont il se prévaut. Preuve qu’il ne connait strictement rien de chez rien au paysage politique et militaire algériens, le dernier article consacré à l’Algérie.

    Un tissu d’approximations burlesques à travers lesquelles, il a tenté de faire accroire à l’existence d’un conflit, d’une opposition entre le général de corps d’armée Ben Ali Ben Ali, commandant de la garde républicaine au chef d’état major Ahmed Gaid Salah. La preuve de son ignorance, c’est qu’il croit toujours que Ben Ali est général-major et commandant de la 5e région militaire. Nicolas Beau, qui n’a de beau que le nom, a donné la preuve de toute sa large ignorance des affaires algériennes se contentant de reproduire bêtement ce qu’on lui sert d’Alger.

    Alimenté par les résidus de l’ex DRS

    Mondafrique, cette feuille de chou haineuse qui pratique le journalisme de caniveau, bien servi par le pseudo Dimitrakis, s’est spécialisé dans les rumeurs et les ragots, alimentés par les résidus de l’ex DRS, qui cherchent à faire accroire que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aurait l’ambition de succéder au président Bouteflika. C’est d’autant plus ridicule que l’homme ne cesse d’affirmer et de réitérer sa fidélité et sa loyauté au chef de l’Etat et celui-ci de lui renouveler sa confiance.

    Téléguidée à partir d’Alger, dans une campagne infamante contre le Premier ministre Abdelmalek Sellal, voilà notre vaillant journaliste, commettre trois articles sur le même sujet en l’espace de six mois. Dans le jargon journalistique, cela s’appelle du lynchage médiatique. Mais dans l’esprit malade de Nicolas Beau, un mensonge, c’est un peu comme un clou : plus on tape dessus, plus il rentre, mais dans la tête de gogos avides de pseudos informations confidentielles qui ne pigent que dal à la situation politique en Algérie.

    Malheur à celui qui a un enfant. Les tontons flingueurs sont aux aguets. les enfants sont surveillés, épiés, suivis, tous leurs faits et gestes sont notés, décortiqués par ces vautours. Aucun responsable civil ou militaire n’échappe à cette règle où la vindicte le dispute aux mensonges éhontés. La moindre info est amplifiée à souhait, la rumeur prend vite des contours d’affaire d’Etat, on jette sur lui l’opprobre, on le traine dans la boue, on le cloue au pilori, on le place au poteau de la honte, on pratique l’inquisition publiquement pour l’écrabouiller.

    A travers cette broca médiatique, soumise à des influences extérieures, il s’agit de faire mouche sur l’opinion publique, en distillant de fausses informations, en élaborant des récits de détournements d’argent, de corruption, afin d’exacerber les émotions de la population. Et comme le soutien de l’opinion publique légitime l’action des hommes politiques, il s’agit de les décridibiliser. L’opinion publique prise de doutes, voyant les valeurs fondamentales bafouées, se détournera inévitablement des hommes politique incriminés.

    C’est bien ce qu’a tenté de faire le directeur de Mondafrique avec le cas de Abdelmalek Sellal. En effet, comme on ne trouve rien à redire sur le père, on attaque le fils, après avoir voué aux gémonies la fille. Farès Sellal n’a jamais été actionnaire ni de près ni de loin avec les hommes d’affaires cités par Nicolas Beau. Ce dernier, adepte de méthodes douteuses, dans son dernier « scoop », met en cause le fils du Premier ministre en lui prêtant des pouvoirs d’influence qu’il n’a pas, le présentant comme un super grand manager et grand manipulateur de gros sous.

    Sauf que cette description est loin, bien loin de la réalité. De la pure affabulation tout droit sorti de la cervelle étriquée du directeur de Mondafrique. La réalité pour celui qui veut bien la voir, mais certainement pas Nicolas Beau et ses manipulateurs, elle est dans le démenti apporté par toutes les personnes qui ont eu à gérer ce dossier et qui ont toutes affirmé, preuves à l’appui (documents de la transaction, statuts de la société etc…), que la transaction entre la SEEAL et IVAL pour l’achat chez IVECO de camions hydrocureurs, n’a concerné ni de près ni de loin Farès Sellal qui est totalement étranger à cette affaire et dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

    Evidemment, ce démenti n’entamera en rien l’entêtement de Nicolas Beau à nager en eaux troubles, à continuer à être le réceptacle des rumeurs et des ragots, et à faire étalage de ses viles prouesses. C’est la seule forme de journalisme qu’il maitrise. Sauf qu’à Alger, à force d’enchainer des fausses informations pseudo confidentielles, personne ne le prend au sérieux.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Notre mise au point sur “les élucubrations de Mondafrique”
      par Nicolas Beau - 29 septembre 2016

      Sur un ton haineux, qui ne le grandit pas, le site “Algérie1”, dont les protecteurs sévissent dans les coulisses du pouvoir algérien depuis la présidence Chadli et feront l’objet d’une prochaine enquête, dénonce “les élucubrations de Mondafrique” à propos de deux récents papiers de notre correspondante à Alger: “Algérie, ce général qui fait de l’ombre à Gaïd Salah”. “Le fils du Premier ministre pèse dix millions d’euros”. Nous maintenons l’essentiel des informations et des analyses contenues dans ces deux papiers, mais nous devons reconnaitre deux erreurs factuelles. La première imprécision concerne les fonctions actuelles du général Ben Ali Ben Ali que nous présentions comme l’actuel responsable de la cinquième région militaire. Or ce haut gradé a été remplacé dans ces fonctions en 2015 par le général Ammar Athamnia. Nos confrères d'”Algérie 1″ ont apparemment une connaissance plus approfondie que nous des dernières mutations dans l’armée algérienne!

      La seconde approximation touche aux fonctions exactes de Farès Sellal, le fils du Premier ministre algérien, au sein de la société “Ival”. Nous le présentions comme “un actionnaire” de ce groupe, alors qu’il en est simplement un des associés privilégiés. Dont acte.

      Coupable de ne pas consulter suffisamment “Wikipedia”, la journaliste de “Mondafrique” a été condamnée à offrir la tournée à la rédaction

      Nicolas Beau, directeur de Mondafrique
      Il s'enfonce ce journaliste qui a construit sa plume sur le créneau de la France Afrique, montrant parfois la décadence dans laquelle est plongé une certaine ancienne France... J'ai d'ailleurs cherché ce que voulait dire associé privilégié dans le lexique juridique des entreprises, je suis resté sur ma faim, pour déceler la qualité de l'information de ce journal si gracieusement rétribué...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        Il s'enfonce grave.

        Il s'enfonce tellement qu'il s est fait condamné par la justice de son propre pays. Par...... saadani le comble!!!!

        Mondafrique, un site électronique qui appartient à un papy du journalisme, Nicolas beau qui n’a de beau que le nom, a été condamné pour diffamation par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris (chambre de la Presse) hier vendredi.

        On se souvient que ce Tartarin de Tarascon, celui là même qui a accusé Algérie1 d’avoir piraté son site, avait accusé sans la moindre preuve Amar Saâdani de posséder 300 millions d’euros entreposés soi-disant dans une banque de l’hexagone. On se souvient que notre journal avait fait une enquête à ce sujet et que toutes les instances financières françaises interrogées sont restées pantoises, médusées et ébahies devant tant d’inepties.

        Et c’est à juste titre que «Le tribunal a jugé que l’enquête n’était pas sérieuse d’un point de vue journalistique». En vérité ni sérieuse ni professionnelle mais bel et bien orientée et dirigée à bon escient contre Saâdani. Cette attaque est comme par hasard arrivée quelques temps après la charge de Saâdani contre l’ex responsable du département du renseignement et de la sécurité (DRS).

        C’est dire que ce site est devenu le réceptacle des rumeurs et des fausses informations sur l’Algérie et ses responsables. Tous les bobards sortent de laboratoires à Alger et sont donnés à ce site par des algériens qui avaient des comptes à régler avec Saâdani et avec d’autres responsables, sinon comment expliquer en quoi ce français de souche, soi-disant journaliste d’investigations (?), a-t-il quelque chose à voir avec l’Algérie, avec les responsables algériens et leur politique ? qu’est ce qui va changer à sa vie que Bouteflika s’est disputé avec Gaid Salah comme il le prétend, ou que Médiène a été dégagé ? en quoi ça le concerne que Said Bouteflika devienne ou pas le prochain président de la république ? En quoi la succession de Bouteflika hante ses nuits ? en quoi la promotion du général Othmane Tartag le dérange ? en quoi les apparitions du président à la télévision relèvent du « montage grotesque » ?

        En un mot comme en cent, comme en mille, FOUTEZ NOUS LA PAIX ! Les affaires algéro-algériennes ne concernent que les ALGERIENS. On n’en a rien à fiche de vos analyses à deux balles ! On n’en a rien à fiche de votre condescendance et votre prévenance à l’égard de l’Algérie et de ses responsables. On n’en a rien à fiche de vos infos-toxiques, gardez les pour vous. On n’en veut pas de votre poubelle dans laquelle s’amoncellent les immondices-fausses infos, bla-bla, canulars et autres propagande et mystifications. Circulez il n’ y a rien à voir ! Passez votre chemin, le colonialisme c’est fini, le néo colonialisme le sera lui aussi que cela vous plaise ou pas !

        Continuez à taper sur les africains comme vous le faites dans votre boiteux canard mais l’Algérie sera l’os qui restera en travers de votre gorge et c’est pour ça que vous avez été condamné à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Saâdani, en plus des 2 500 euros de frais d’avocat. La justice vous a condamné aussi à retirer l’article en question sous 15 jours avec une astreinte de 500 euros par jour en cas de refus. Allez chiche monsieur le courageux n’obtempérez pas, faites ce que vous semble, sortez vos muscles (?), montrez nous que vous êtes vraiment un dur à cuire, un vieux troupier qui n’a peur de rien, qui ne cède pas…

        Par contre, une question nous taraude, on se demande comment, sans la moindre publicité sur votre site, vous allez faire pour payer ces amendes judiciaires ? En faisant un appel aux dons ? Sur votre retraite ? Pas sûr ! Vos amis d’Alger ? Pas si sûr aussi, vu la flambée de l’euro par rapport au dinar, à moins qu’ils n’aient décidé de quitter le navire maintenant que vous n’êtes plus crédible aux yeux de la justice française et surtout que vous n’aurez plus à loisir à diffamer n’importe qui comme vous l’avez fait avec Amar Saâdani ou bien comme vous l’avez fait à l’égard de notre journal et de son dirigeant.

        Nous sommes heureux que la justice de votre pays vous condamne et qu’elle trouve vos arguments et votre littérature sur Saâdani, ses enfants et ses biens « erronés » et qui peuvent « légitimement prêter à interrogation » puisque le même tribunal ne vous accorde même pas «Le bénéfice de la bonne foi (qui ) ne peut (vous) être reconnu. »
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          Dernière modification par abderahmane1, 02 octobre 2016, 12h38.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #20
            J'ai d'ailleurs cherché ce que voulait dire associé privilégié dans le lexique juridique des entreprises, je suis resté sur ma faim, pour déceler la qualité de l'information de ce journal si gracieusement rétribué...
            Par contre on connaît l'actionnaire de Mondafrique.

            Mohamed Ould Bouamatou
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Mohamed Ould Bouamatou
              Il faut ajouter, réfugié au Maroc...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                A Marrakech ott

                Va lire les articles de cette poubelle sur le maroc
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  C est juste les dépenses de lallak meriem dans les boutiques de luxe à paris et à Londres

                  Bledard
                  Tu ne te rends même pas compte de ta connerie.

                  Heureux qu'un fils de mafieux devienne milliardaire sur ton dos alors que tu crèves la dalle !!

                  Oublie le Maroc et pense à ton triste sort !!

                  On a pas besoin de mondafrique pour savoir que l’Algérie est entre les main d'une mafia
                  Dernière modification par Serpico, 02 octobre 2016, 13h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohamed Megueddem, une imposture algérienne
                    Le site Mondafrique est dans le collimateur d' "Algérie1", un media instrumentalisé par d'anciens sbires du DRS (Services algériens).


                    par Nicolas Beau - 2 octobre 2016


                    Dans une récente offensive médiatique du “clan Sellal”, du nom du Premier ministre algérien, le site d’information “Algérie 1” s’est fendu d’une diatribe haineuse contre “Mondafrique”. Le courroux de ces pseudo journalistes était né, apparemment, d’un article qui décrivait le rôle d’intermédiaire du fils du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans le secteur de l’automobile.

                    En 2015 lors du procès qu’avait intenté (et gagné) contre Mondafrique le secrétaire général du FLN Saädani, nous étions décrits comme des journalistes “sulfureux” quittant le tribunal de police “la queue entre les jambes”. Sur fond de plaisanteries vaseuses sur le nom du directeur de Mondafrique, Nicolas Beau: “C’était moche pour Nicolas Beau”.

                    Pourquoi tant de haine?

                    Nous avons voulu comprendre les ressorts de ce déferlement d’anathèmes. D’autant plus que Mondafrique avait été hacké, voici un an, tout comme ont pu l’être de nombreux autres médias d’information en Algérie. Or les internautes qui cliquaient à l’époque sur notre site étaient, contre leur volonté, aiguillés automatiquement vers … “Algérie 1”. Du moins quand des publicités pornographiques n’étaient pas au rendez vous! Il fallut deux semaines au moins pour contrer ces attaques sophistiquées.

                    Cet atterrissage des internautes vers “Algérie1” était-il un hasard? Evidemment pas. A l’époque, aucune protestation n’est venue des responsables de ce site contre ce renvoi intempestif vers leur page d’accueil. La plainte que nous allons déposer à partir des informations contenues dans l’audit approfondi que nous avions commandé devrait nous aider à voir clair dans ces attaques honteuses. Une certitude, “Algérie1” est devenu une véritable arme médiatique de certains clans au pouvoir à Alger.

                    “Algérie1” est ainsi pour beaucoup dans l’ascension d’Abdelmalek Sellal, que les promoteurs de ce site verraient bien, le jour venu, sur le “trône de l’Algérie”. Sans craindre le ridicule, le site “Algérie 1” vient de proposer l’attribution du prix Nobel de la paix au président Bouteflika, alors que, miné par la maladie, il n’apparait pratiquement plus sur la scène internationale.

                    Un Megueddem toujours très en forme

                    A la manoeuvre derrière ce vrai faux site d’information, se trouvent des sbires de l’ancien DRS (services secrets algériens) du général “Toufik”, mis à la retraite forcée voici un an. Formés à la rude école des militaires, ils se sont mis désormais au service des nouveaux maitres du jeu politique algérien. Le patron de ce site est un certain Redouane Belamri qui fut l’attaché du DRS au ministère de la Communication. Dans le magnifique retournement de veste qui est le sien, cet ancien agent des services a pu compter sur l’aide de son ami et inépuisable source de rumeurs, de calomnies, l’ineffable Mohamed Meguedem. Ancien conseiller à la Présidence Algérienne sous Chadli, ce bateleur sans états d’âme est, depuis trente ans, l’un des maîtres de la manipulation journalistique au sein du sérail algérien.

                    Or en novembre1993 déja, le directeur de Mondafrique, avait été déja pris à partie pour son enquête parue dans le Nouvel Economiste”. Les attaques avaient été publiées dans un torchon journalistique, “l’hebdo libéré”. On retrouvait, dans l’article intitulé “les assassins de Mehbah” et signé courageusement A.M. les mêmes anathèmes que sur le site Algérie 1 aujourd’hui: “Le Beau nicolas”, “le mercenaire de la plume”. Mêmes astuces, même familiarité. Et pour cause, un des trois ‘actionnaire de ce journal était un certain Mohamed Megueddem!

                    A l’époque, les journalistes qui suivaient le dossier algérien ne pouvaient pas échapper à son emprise. Ne serait ce qu’en raison des fonctions de conseiller de presse qu’il occupait auprès du président Chadli. On le voyait favoriser des jeux troubles pour favoriser ses mentors du moment ou surveiller de près les correspondants étrangers!

                    Anti colonialistes, mais depuis Paris!

                    Quant à monsieur Belamri, le patron d’Algérie1, il nous accuse de développer une vision “néocoloniale” du journalisme, une vieille antienne qui marche souvent à Alger. Le plus cocasse est que cet ex-agent a construit une base arrière la fuite en France, ce même pays qu’il diabolise dans son site. Le chantre de la lutte contre l’anti-colonialisme possède un hôtel à Paris, tout près de la Place de République, au coeur de Paris. Le plumitif lui-même imagine ses campagnes de presse, distille ses vilénies entre Paris et Alger. Ce patron de media ne dispose pourtant d’aucun bureau à Alger et ses pigistes sont payés chaque mois dans un restaurant situé à Alger-Centre. Quel professionnalisme et quelle transparence!

                    Quel indécence de donner des leçons de morale aux confrères quand on est soi-même un héritier de l’appareil propagandiste des services algériens.
                    Ce journaliste est parfois trop grossier pour décrypter les réalités politiques qui le dépassent. Je note que ce monsieur, notoirement connu pour fricoter avec les services, s’interroge sur le rôle d'autres collègues qu'il accuse de ses mêmes maux, et il semble particulièrement atteint par les accusations qui sont portées contre lui qu'il dévoile que sa campagne contre Sellal avait des arrières pensées politiques bien ciblées, concernant la succession de Bouteflika, adepte qu'il a toujours été de la France Afrique...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Beaker
                      Betchine a ce que je sache était ce qu'il était au temps de Zeroual.
                      C'est exact .merci pour la correction .
                      J'arrive pas à faire la différence

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X