Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal défend les réformes de Benghabrit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par infinite1
    De quelle vérité ? La tienne , la mienne , celle d'il y a 14 siècle : aucune ne peu faire l'unanimité , car ce ne sont que des " vérités " à soit !
    Ni de la mienne ni la tienne, mais de la vérité universelle, et elle ne date pas de 14 siecles, mais elle a toujours été là , depuis le début de l'humanité .
    En effet tous les prophètes ont préché le même Dieu et la même conception de la divinité , d'Adam a Muhammad (paix sur eux) il n'y a aucune divergence entre eux de ce point de vue là.

    Envoyé par infinite1
    Il faut reconnaitre que ce n'est pas le ça à travers le temps et l'espace ou il s'était ( l'islam ) imposer .
    L'islam a aboli les inégalités entre les hommes et les femmes pour commencer, en Arabie ou l'on enterrait les filles vivantes.
    Il leur a garanti l'héritage alors qu'elle n'y avaient jamais droit dans la plupart des civilisations qui lui sont contemporaines
    Il a instauré une justice sociale et une éthique parfaite , alors qu'avant sa venue, seule la loi du plus fort et les passions humaines régissaient le monde.

    Et enfin, par l'unicité divine l'Islam a mis tous les hommes sur un pied d'égalité et accordé a Allah seul le pouvoir de légiferer pour eux !
    (Alors qu'aujourd'hui malheureusement, la tyrannie de l'Homme s'est imposée sur Terre, des hommes définissent pour nous ce qui est licite et illicite... Voilà l'ignorance)
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #32
      L'islam a aboli les inégalités entre les hommes et les femmes pour commencer, en Arabie ou l'on enterrait les filles vivantes.
      Il leur a garanti l'héritage alors qu'elle n'y avaient jamais droit dans la plupart des civilisations qui lui sont contemporaines
      Il a instauré une justice sociale et une éthique parfaite , alors qu'avant sa venue, seule la loi du plus fort et les passions humaines régissaient le monde.
      Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire : l’islam a d’abord dresser ses partisans entre eux , et ces mèmes partisans contre le reste de l'humanité ...

      Qui a tuer Omar ?

      Qui a tuer Othman ?

      Qui a tuer Ali ?

      Pour ne citer que ceux là , et ça continu de nos jours hélas ! ...

      Commentaire


      • #33
        Les divergences politiques ont tjr existé et existeront toujours.
        Mais pour répondre a ta question Omar a été tué par un perse revanchard (Abou Lou'lou')
        Quant a Ali il a été tué par le kharijite Ibn Muljim (un hérétique)
        idem pour Othman

        Aucun des meurtriers de ces illustres personnage n'a agit au nom de l'islam excepté ibn muljim qui a agit au nom d'une comprehension corrompue et hérétique de l'islam
        L'islam n'est pas responsable des gens qui ne respectent pas cette religion ...
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #34
          L'islam n'est pas responsable des gens qui ne respectent pas cette religion ...
          Évidemment mème de nos jours , deech , el-nosra , beaucoup haram , el quaida , pas assez-harram , GIA gspc , hamas , etc ... , certains agissent pour la francophonie , d'autres pour la chrétienté , et bien sure beaucoup pour la laïcité !

          Qui a dis que l'islam n'est pas une religion d'amour ? ...

          Commentaire


          • #35
            Évidemment mème de nos jours , deech , el-nosra , beaucoup haram , el quaida , pas assez-harram , GIA gspc , hamas , etc ... , certains agissent pour la francophonie , d'autres pour la chrétienté , et bien sure beaucoup pour la laïcité !

            Qui a dis que l'islam n'est pas une religion d'amour ? ...
            C'est au nom du combat contre le nationalisme anti colonial, puis le communisme que certains mouvements furent favorisés. Et ces manifestations de l'horreur ne dérogent pas aux même dessein macabres de ceux qui veulent régner sur des régions considérées stratégiques...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              c'est bien,il a raison!

              Commentaire


              • #37
                Évidemment mème de nos jours , deech , el-nosra , beaucoup haram , el quaida , pas assez-harram , GIA gspc , hamas , etc ...
                Parmi les groupes que tu as cité il y'en a qui n'ont rien a se reprocher .
                Par exemple al nosra on a jamais entendu de scandale les concernant leur lutte est dirigée contre le régime syrien qui lui a beaucoup a se reprocher.
                Ils luttent pour l'application de la loi de Dieu

                Quant au GIA a ses débuts le groupe était axé sur la resistance contre l'état algérien et pour obtenir les droits des musulmans qui ont été spoilés
                Mais une fois la sécurité militaire l'a infiltré ils ont dirigé leur canons sur la population algérienne

                Tu vois , dans tous les groupes "islamiques" qui commettent des atrocités se cachent en réalité derrière .. des non-musulmans (Comme c'est le cas pour Daesh)
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par infinite1
                  , certains agissent pour la francophonie , d'autres pour la chrétienté , et bien sure beaucoup pour la laïcité !
                  La laïcité n'est pas compatible avec l'islam, il n'appartient pas a un musulman de lutter pour la laïcité

                  Qui a dis que l'islam n'est pas une religion d'amour ? ...
                  L'islam est une religion d'amour mais pas toujours, on ne peut pas aimer et tolerer tout le monde.
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #39
                    Étalé dans un espace étendu ( sur de nombreuses contrées ) en plus de 14 siècle , ce dogme prétendument " sacré " : a t-il réellement fait le bonheur des peuplades conquises et endoctrinées ? ...

                    Je souhaiterais qu'on m'indique les quelles ?

                    Et à quelle époque ?

                    Ce ci mème dans un temps relativement très cours ! ...

                    Commentaire


                    • #40
                      bah c'est simple, les arabo musulmans ont apporté l'islam au maghreb berbère, et des siecles après les dynasties musulmanes berbères se sont succédées les une après les autres et de grands héros berbere musulmans sont nés
                      Ca prouve que l'islam a été accepté et adopté même lorsque la population autochtone a repris le pouvoir, ils n'en ont pas profité pour apostasier
                      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                      Commentaire


                      • #41
                        et toi dis moi a qui les doctrines laïques et démocrates ont profité dans les contrées ou les occidentaux les ont imposés?
                        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                        Commentaire


                        • #42
                          les pays d'afrique pour ne citer qu'eux, n'ont jamais autant souffert économiquement et socialement qu'après l'emergence des états issus de la colonisation occidentale, (qui appliquent les doctrines occidentales je le rappelle)
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                          Commentaire


                          • #43
                            imbrabdten,
                            dis moi ,tu habites les quartiers nord de Marseille?

                            Commentaire


                            • #44
                              et toi dis moi a qui les doctrines laïques et démocrates ont profité dans les contrées ou les occidentaux les ont imposés?
                              L’école de Jules Ferry , en 1882 ( la première classe , directeur Mr Cordi ) après seulement 20 ans de la colonisation de la haute Kabylie ! ...

                              Commentaire


                              • #45
                                bah c'est simple, les arabo musulmans ont apporté l'islam au maghreb berbère, et des siecles après les dynasties musulmanes berbères se sont succédées les une après les autres et de grands héros berbere musulmans sont nés
                                Ca prouve que l'islam a été accepté et adopté même lorsque la population autochtone a repris le pouvoir, ils n'en ont pas profité pour apostasier
                                C'est ça , tant qu'ils étaient ( les Kabyles ) des " bakhakhates " ( ignorants ) , mais plus maintenant , d’où l'éveil des consciences longtemps euthanasiées ! ...

                                C'est à cela qu’œuvre Ferhat et ses partisans ( des millions de Kabyles ) , afin de sortir d' un endormissement qui n’a que trop durer ! ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X