Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni se prépare à la «guerre civile» en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'est pas une coïncidence ses manœuvres

    Commentaire


    • #17
      Bonjour monsieur Boukhoubza,
      Je n'ai pas la prétention de réfléchir pour le compte des autres, a fortiori de Ferhat Mehenni. Je le fais pour moi-même et, éventuellement, pour qui veut bien s'intéresser à ce que j'écris.

      Commentaire


      • #18
        Hammou Gagnepain vous répond courtoisement que pour lui même il est meskin nya, c'est vrai en plus. En homme libre, il pense cependant par lui même quand même et comme vous faites et c'est bien.

        Mais je n'avais pas besoin de réfléchir Hammou, comme vous dites j'ai perçu la base juste rigolote : Sur des bases de clochers pseudo ethniques les kabyles sont partout même au Sahara et les tribus amazighes si bien imbriquées dans le paysage : au Sahara, au nord, est ouest et partout c'est lui qui prépare la guerre vous ne pensez pas ?

        c'est un peu comme tuer une personne et aller à son enterrement pour que l'on vous accuse pas

        Commentaire


        • #19
          On a zappé le plus important dans les déclarations
          MAK), plaide dans un message à ses militants, pour le choix de «l’indépendance de la Kabylie» en dépassant la thèse d’une «autonomie régionale»
          :


          Apres avoir entendu des appels a accréditer le MAK et le laisser activer dans le cadre de la loi, pourquoi cette fuite vers l'avant et hausser le ton ?

          Ma lecture est qu'ils se sont trouvés devant le mur et n'ont plus rien a perdre maintenant d'ou cette tournure suicidaire.

          Qu'est-ce que vous-en pensez?

          Commentaire


          • #20
            Abderhamane1

            moment Chikh Ali Belhadj fils de Chahid n'a pas le droit à un passeport, pire encore de pratiquer la Salat dans la mosquée de son choix !
            Wooo woouuu wooooo ! mais t'es un peu cinglé mon pote là !!!! Autant ce traître de Mehenni m'est insupportable, mais jamais je ne pourrais plus le detester que ce Belhadj qui mérite de crever et à qui on laisse le droit de circuler LIBREMENT !!!! Franchement, je trouve tes propos d'encouragements à ce personnage à vomir..."pas le droit au passeport" "pas le droit de prier dans la mosquée où il veut"...T'as pas oublié à quel point il a contribué au déchirement de ce pays durant la décennie noire...lui et ceux qui le soutiennent doivent s'estimer heureux de pouvoir p.isser là où ils le souhaitent...c'est déjà une énorme faveur.

            Quant à ce Farhat imazighen zamah... vous savez tous que ses mots, ses débats, ses congrès sont des coups de poings dans l'eau... Il suffirait d'un simple référendum pour faire taire les makistes et les autres et se pencher sur les problèmes de l'Algérie, les vrais.
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #21
              Wooo woouuu wooooo ! mais t'es un peu cinglé mon pote là !!!! Autant ce traître de Mehenni m'est insupportable, mais jamais je ne pourrais plus le detester que ce Belhadj qui mérite de crever et à qui on laisse le droit de circuler LIBREMENT !!!! Franchement, je trouve tes propos d'encouragements à ce personnage à vomir..."pas le droit au passeport" "pas le droit de prier dans la mosquée où il veut"...T'as pas oublié à quel point il a contribué au déchirement de ce pays durant la décennie noire...lui et ceux qui le soutiennent doivent s'estimer heureux de pouvoir p.isser là où ils le souhaitent...c'est déjà une énorme faveur.

              Quant à ce Farhat imazighen zamah... vous savez tous que ses mots, ses débats, ses congrès sont des coups de poings dans l'eau... Il suffirait d'un simple référendum pour faire taire les makistes et les autres et se pencher sur les problèmes de l'Algérie, les vrais.
              Tout est dit !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                Il suffirait d'un simple référendum pour faire taire les makistes et les autres et se pencher sur les problèmes de l'Algérie, les vrais.
                Ce référendum aura quoi comme question?

                Et pourquoi ne pas donner la parole aussi aux gens du sud aussi parce qu'ils se plaignent de l'injustice dans le partage du richesse de ce pays?

                Je le redis encore une fois, le vrai probleme n'est pas le MAK, c'est plutôt que les gens de la région sont très tolèrent et clément envers eux.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par TiziSweet
                  T'as pas oublié à quel point il a contribué au déchirement de ce pays durant la décennie noire
                  Un autre type aussi ne s'est pas contenté de déclarations et de menaces de prendre les armes, il les a concrétise sur le terrain et participé en personne a tuer des algériens. Pourtant il est vu comme un héro spécialement pour cet acte.
                  Il s'agit bien sur de Ait Ahmed.

                  La mentalité de douar et la dechra joue un rôle important dans ces contradictions.

                  Commentaire


                  • #24
                    Beaker

                    Ce référendum aura quoi comme question?
                    La question serait simple, sans mentionner le MAK pour éviter les partie pris, demander à ceux qui vivent en Kabylie (les premiers concernés!) si ils sont d'accord pour être séparés du gouvernement algérien et avoir leur propre gouvernement. Donc leur autonomie. Mais attention, avec précisions...adieu la carte chifa, les petits passage à la cnas, les pensions de retraite etc etc...expliquez-leurs tous ces "mini droits" auxquels ils n'auront pas accès mais pour lequel le MAK a tant d'idée, tant de programmes exposés etc...

                    Parce que faut pas se leurrer, demander aux algériens vivant en Kabylie s'ils veulent plus faire "partie" de l'Algérie, je pense qu'honnêtement si la réponse n'est pas "Si on ne peut pas être français/canadien/anglais, au lieu d'être algérien, alors on préfère rester algérien"...j'extrapole, mais je vous assure que je crève d'envie de voir un référendum et voir en plus du taux de participation, le taux de personnes favorables à une fissure que le MAK s'obstine à créer.

                    Et pourquoi ne pas donner la parole aussi aux gens du sud aussi parce qu'ils se plaignent de l'injustice dans le partage du richesse de ce pays?
                    Quel dommage, le MAK n'œuvre que pour sa gueule...les pauvres choux... tu vois à quel point ce truc est égoïste, croyant que les problèmes de la Kabylie n'existent qu'EN KABYLIE ????! Alors que non, les problèmes sont les mêmes du Nord au Sud et d'Est en Ouest de ce pays. Si tout le monde avait du boulot, surtout la jeunesse qui fuit, que la corruption n'était pas la religion n°1 de l'Etat, le MAK n'existerait même pas au stade embryonnaire.
                    Je le redis encore une fois, le vrai probleme n'est pas le MAK, c'est plutôt que les gens de la région sont très tolèrent et clément envers eux.
                    mais parce que...ON EN A RIEN A FOU.TRE de comment ils dépensent leur temps...tu crois qu'avec toutes les occupations de chacun on va en plus prendre le temps de raisonner les fous... Ils veulent faire des meeting, bah tant mieux, mais derrière, honnêtement, ce n'est que du blabla et il en faut pour occuper certains, mais on tolère tout le monde, parce que c'est leur droit le plus inaliénable de croire à ce qu'ils pensent être juste...Mais comme j'ai dit, qu'ils se donnent la peine de réellement organiser un référendum sans tricher, on verra ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #25
                      Wooo woouuu wooooo ! mais t'es un peu cinglé mon pote là !!!! Autant ce traître de Mehenni m'est insupportable, mais jamais je ne pourrais plus le detester que ce Belhadj qui mérite de crever et à qui on laisse le droit de circuler LIBREMENT !!!! Franchement, je trouve tes propos d'encouragements à ce personnage à vomir..."pas le droit au passeport" "pas le droit de prier dans la mosquée où il veut"...T'as pas oublié à quel point il a contribué au déchirement de ce pays durant la décennie noire...lui et ceux qui le soutiennent doivent s'estimer heureux de pouvoir p.isser là où ils le souhaitent...c'est déjà une énorme faveur.
                      Je ne doute pas de la bonne foi de ton analyse qui comme toi, je sais maintenant que toutes ces éléments informations ne sont qu’une pure invention de la presse laïque française et celle proche du System, qui ne sont plus valables que pour les crédules !

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne doute pas de la bonne foi de ton analyse qui comme toi, je sais maintenant que toutes ces éléments informations ne sont qu’une pure invention de la presse laïque française et celle proche du System, qui ne sont plus valables que pour les crédules !
                        je vois. vous êtes dans la lumière, et moi et les autres, qui pensons que ce personnage n'est pas innocent, sommes encore dans la grotte. Vous n'avez pas trop mal aux yeux avec toutes ces vérités éclatantes ?
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par TiziSweet
                          Quel dommage, le MAK n'œuvre que pour sa gueule...les pauvres choux... tu vois à quel point ce truc est égoïste,
                          Pourquoi cet ennui?
                          Le fils du sahara n'ont pas attendu que le MAK oeuvre pour leur gueule. Il y existe déjà un mouvement pour l'autonomie. Et si on donne la parole qui vivent sur le terre d'ou on pompe le pétrole et le gas, que pensent tu serait leurs réponse?

                          Envoyé par TiziSweet
                          mais parce que...ON EN A RIEN A FOU.TRE de comment ils dépensent leur temps...tu crois qu'avec toutes les occupations de chacun on va en plus prendre le temps de raisonner les fous
                          Dans ce cas comment trouvez-vous le temps pour les défendre quand d'autres algeriens les accusent de trahison?

                          Bref, maintenant le MAK ne parle plus d'autonomie, ils sont passé a la indépendance et la séparation totale ce qui est un appel clair et directe a diviser le pays. Qu'en pensez-vous?
                          Les laisser militer pacifiquement pour cette cause?

                          Commentaire


                          • #28
                            si la question du referendum est acceptez vous de disparaitre au profit de l'arabo islamisme ? je pense que la kabylie repondra non a 99.9% ...les vacanciers ayant choisi de s'expatrier en france pour fuir l'arabo islamisme ne sont evidemment pas concerné par le referendum puisque leur reponse est deja connu -ils ont quitté le pays pour eviter de vivre dans une societe arabo musulmane .Plus de 7 millions d'&lgeriens sont a l'etranger ils ont donc voter contre l'arabo islamisme -car que font ils en europe alors que ce sont les chinois qu'on emabauche pour travailler et qu'il y a 8 millions de chomeurs en france et pres de 50 millions dans toute l'europe ...pourquoi sont ils en france ? pour ne pas vivre dans un etat arabo islamiste c'est aussi limpide que cela ...n'est ce pas tizisweet -surtout quand on aime s'afficher en bikini-vaut mieux le faire a nice qu'a alger ?-encore que meme a nice c'est plus tres sur .

                            le timing d'un tel referendum est egalement important si vous le faites en 2018/2019 alors que la crise economique est au summum de son expression -que les jeunes algeriens sans anseg reprennent le maquis et que les mosquées appellent aux manifs et que les derigeants actuels quittent l'algerie dans la precipitation pour rejoindre des apparts achetés ici et la -alors oui la kabylie doit etre prete a affronter la guerre civile ...rappelez vous d octobre 1988 qui a conduit a la decennie noire .
                            Dernière modification par asdecoeur, 10 octobre 2016, 12h14.

                            Commentaire


                            • #29
                              .Plus de 7 millions d'&lgeriens sont a l'etranger ils ont donc voter contre l'arabo islamisme -car que font ils en europe alors que ce sont les chinois qu'on emabauche pour travailler et qu'il y a 8 millions de chomeurs en france et pres de 50 millions dans toute l'europe
                              Ils sont allés ailleurs chercher une meilleure vie mathalane?

                              Les chinois sont payés en algerie mieux et beaucoup plus que les algériens pour différentes raisons.

                              Commentaire


                              • #30
                                avis d'expert ils n'ont pas de meilleure vie ailleurs - chomage prison et delinquance pour les enfants -ghetto ....mais ils preferent les ghettos en europe que ceux d'alger avec ansej +litre d'essence a 0.10 cents +etudes gratuites +logement aadl subventionné ... ils preferent quand meme l'hlm avec les boites aux lettres cassées . c'est qu'il y a quelque chose qui les derange au plus haut point en algerie et ce n'est pas le petrole a 140 dollars ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X