Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Saïd Bouteflika candidat à la Présidentielle 2019 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toufik

khsara 3lik.. je ne joue pas dans cette ligue !
    Mais il est vrai que lorsque ma Fatiha coince dans une réponse.. elle me dit :
    Attend, je vais appeler Sousou, lui il saura

Ceci dit.. elle a jamais voulu me dire qui est ce Sousou le féminisée !!
    Mais jabli rebbi .. c'est un coiffeur pour dames du coté du Val d'Hydra !
    Il coiffe parait-il les femmes du sérail et de l'opposition à titre égale et au même prix !
    Il vend de la coke aussi au cas où ça t’intéresserait.. et peut, moyennant commission, t'obtenir un prêt auprès de n'importe quelle banque ayant pignon sur rue

Commentaire

" Pourquoi toujours voir le pire? Peut-être il sera simplement mort
      Dernière modification par mikabi, 13 octobre 2016, 17h14.
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Saïd Bouteflika candidat à la Présidentielle 2019 ?
        il préside déjà la quatrième mondât de son frère
        a moins quand on parle de le renouveler officiellement sa propre mondât
        Dernière modification par katiaret, 13 octobre 2016, 20h56.
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

abderahmane1 @
          ...deviendra la grotte d'Ali Baba et les 40 voleurs

Rien.Elle est déjà complet comme le paradis et on peut plus rien y mettre.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

ACAPULCO @

être président en algérie c'est écourter sa vie de quelques années , jugez-en :
            boumedienne mort jeune après une maladie
            bendjedid mort pas très vieux
            Boudiaf assassiné
            bouteflika AVC (mort lente)
            il n'y a que ben bella qui est mort très vieux

Chadli aurait pu être le président qui aurait démocratisé l'Algérie.Voici ce qui a écrit sur lui moulay hichem le cousin de M6 banni par ce dernier d'ailleurs.

C’est désormais, une certitude. Le défunt président Chadli Bendjedid ne portait pas les généraux algériens dans son coeur. C’est une anecdote croustillante, mais ô combien significative, révélée par le cousin du roi du Maroc, Moulay Hichem qui nous le confirme.

Dans son livre, “Journal d’un prince banni”, publié au mois d’avril dernier en France par les Éditions Grasset, le cousin germain du roi du Maroc raconte les dessous d’un voyage de l’ancien monarque marocain, Hassan II, le père de l’actuel roi Mohammed VI, à Alger. Le monarque marocain rencontre officiellement le regretté président Chadli Bendjedid. Le roi marocain présente au président algérien son fils Sidi Mohammed, le futur Mohammed VI, et son neveu, Moulay Hichem. “Je vous présente mes dauphins”, avait confié Hassan II à Chadli Bendjedid. Celui-ci se tourne derrière lui pour observer le parterre de généraux et d’officiers supérieurs algériens réunis autour de lui, et déclare sur un ton surprenant : “Et moi, voici mes requins” ! Les généraux algériens, de véritables “requins” selon l’ancien président de la République. Moulay Hichem n’explique pas dans son livre si l’ex Chef de l’Etat blaguait, faisait de l’humour ou cherchait à délivrer un sérieux message politique.

Ceci dit, l’histoire finira par donner raison à Chadli Bendjedid puisqu’une partie de ces généraux algériens va conduire l’interruption du processus électoral en 1992. Une ingérence de l’armée dans les affaires politiques qui aboutira à la démission du Président Chadli le 12 janvier 1992. Auparavant, dans son livre, Moulay Hichem révèle également qu’il a reçu une fois, lorsqu’il était en escale à Paris, un appel téléphonique du Président Bouteflika. “Je reçois un appel téléphonique du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Voici sa phrase que je ne suis pas prêt d’oublier : J’ai toujours dit que le Makhzen marocain est plus cruel que les généraux algériens”, raconte-t-il. Une autre anecdote qui nous renseigne parfaitement bien sur les rapports qu’entretenaient nos Présidents avec l’establishment militaire et les puissants généraux.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

"Une ingérence de l’armée dans les affaires politiques qui aboutira à la démission du Président Chadli le 12 janvier 1992".

L'armée a-t-elle vraiment besoin de s'ingérer dans les affaires politiques ? N'est-elle pas le centre des affaires politiques depuis l'indépendance ?

Commentaire

Il est presque sûr que la famille Bouteflika et ses alliés exploiteront toute opportunité d'imposer une passation des pouvoirs présidentiels suivant un mode héréditaire dans la mesure où leur passé marocain les a fortement imprégnés de la mentalité rétrograde propre à la dynastie alaouite
                Dernière modification par Slimane53, 14 octobre 2016, 15h01.

Commentaire

Slimane!

L'armée a-t-elle vraiment besoin de s'ingérer dans les affaires politiques ?
                  NON! C'est évident tout comme la religion qui n'a rien à y faire, ce sont les deux fléaux en politique et je pense même que la religion est pire que l'armée!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

L'Algérie demeure malheureusement dirigée par un cartel mafieux ANP/FLN qui considère que l'Algérie lui appartient, et que les citoyens doivent se soumettre à ce cartel à défaut de le servir comme le font les khobzistes corrompus du FLN, RND (FLN bis)...etc.

A ce titre, il est certain que si le peuple algérien ne se mobilise pas massivement pour exiger et soutenir une réelle démocratisation de l'Algérie, les mafieux du clan Bouteflika resteront accrochés au pouvoir longtemps après la mort du zombie Bouteflika.

Commentaire

Oui Nassim tu as évidemment raison mais hélas ne compte pas sur le peuple pour se mobiliser d'ici à la prochaine échéance!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Oui ils nous reste que cette chochotte de sais boutessrika pour atteindre le fond de la fosse !!

Commentaire

Chargement...
                        X