Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdani nargue les brasseurs de vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdani nargue les brasseurs de vent

    Tout le monde ou presque pensait, que le compte d’Amar Saâdani est bon et qu’il sera débarqué sous peu de la tête du FLN, dans le sillage de sa dernière charge violente contre l’ex patron du DRS le général Toufik et contre son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem. Ce dernier n’a d’ailleurs pas raté l’occasion pour battre le rappel de quelques troupes qui lui sont restées fidèles pour surfer sur la vague anti Saâdani. Tout n’est pourtant pas aussi facile.

    A preuve, le prétendu report de la réunion du Comité central (CC) du FLN, annoncé par certains médias, pour appuyer le renvoi imminent de Saâdani, s'est avéré être une information sans fondement. La réunion est bien maintenue pour la date du 22 octobre et elle aura lieu à l’hôtel Aurassi, selon une source du Bureau politique.

    Le porte parole du FLN, Hocine Khaldoun a confirmé ce matin à Algérie1 que ce rendez organique se tiendra le 22 de ce mois comme annoncé par le secrétaire général.

    Mieux, cette réunion qui sera élargie aux Mouhafeds et aux ministres du parti procédera à la mise en place d’une commission de préparation des élections qui va sans doute fixer les critères devant présider aux choix des têtes de listes voire des candidats.

    «Laissez les parler, se réunir, se rassembler et faire ce qu’ils veulent… ils feront long feu. », confie ce cadre du FLN pour qui l’activisme de Belkhadem qui rameute ces troupes à Aflou et Laghouat relève de la simple «agitation». «Il va se fatiguer pour rien du tout ; le Comité central va se réunir à la date prévue et sous la présidence du frère Amar Saâdani», renchérit il, écartant catégoriquement toute possibilité d’un retrait de confiance à la direction actuelle du FLN.

    «C’est de l’agitation ! »

    Notre interlocuteur estime qu’Abdelaziz Belkhadem ainsi que le mouvement dit de «redressement» n’ont désormais aucun avenir politique au sein du Parti.

    Signe que ces scénarios rocambolesques annoncés par-ci par là n’ont pas vraiment ébranlés la maison de l’ex parti unique, notre source précise que les convocations ont d’ores et déjà envoyées aux membres du CC et au Mouhafeds en prévision du conclave du 22.

    Et Amar Saâdani va à nouveau faire un discours et réunir la presse pour donner l’essentiel des questions examinées par le CC.

    C’est dire que l’emballement médiatique autour d’une prétendue «chute imminente» de Saâdani parait, à bien des égards, n’être qu’une petite tempête dans un verre d’eau. Ce n’est du reste pas la première fois que le groupe de Belayat essuie un cinglant échec dans ses vaines tentatives d’avoir la tête de Saâdani depuis aout 2013.

    Il faut croire que l’homme est plus puissant que ne le pense ses détracteurs qui se drapent, à l’occasion, de leur soutien au président de la république auquel ils demandent d’intervenir pour leur donner le parti sur un plateau. Et si toute cette agitation de Belkhadem et Cie n’était qu’une danse du ventre ? Tout porte à le croire.
    Dernière modification par kaarimdz, 16 octobre 2016, 20h38.

  • #2
    Avec ou sans Saâdani, le "FLN", c'est-à-dire tous ces individus qui cachent leurs magouilles derrière le sigle glorieux confisqué à l'Algérie et au peuple algérien tout entier, est et restera un repère de khobzistes sans foi ni loi.

    Commentaire

    Chargement...
    X