Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Amar Saïdani a officiellement annoncé sa démission de la tête du FLN
qu'il démissionne ou qu'il reste c'est pareil, beaucoup trop d'algériens sont des Saidani dans leur tête malheureusement, il est à l'image de l'algérien.
beaucoup trop d'algériens sont des Saidani dans leur tête malheureusement, il est à l'image de l'algérien.
Triste image des algériens, je dois être plus optimiste ou crédule mais je suis persuadée que les algérienEs ont gardé le légendaire nif qui doit les pousser vers le haut. C'est bel et bien au FLN qu'il revient la lourde tâche de montrer l'exemple pour que l'Algérie redevienne un phare et avance vers le développement et la démocratie comme le voulait les Historiques.
FLN : Ould Abbes déterminé à rester jusqu’en 2020, ouvre les portes aux anciens cadres du parti
Djamel Ould Abbes a succédé, ce samedi 22 octobre, à Amar Saâdani à la tête du FLN après sa démission pour « des raisons de santé ». « Amar Saâdani n’est pas parti du FLN. Il reste membre du comité central. Il n’y a eu aucune pression de qui que ce soit (pour qu’il démissionne). Il a donné ses raisons et moi en tant que médecin et ami, je connais les problèmes de santé qu’il a subie », a expliqué le nouveau patron du FLN, lors d’un point de presse, organisé à l’issue du comité central à l’hôtel Aurassi.
L’ancien ministre de la Santé n’est pas secrétaire général par intérim. Il est secrétaire général. Dans ses réponses aux journalistes, Djamel Ould Abbès a affirmé qu’il demeurera à la tête du parti jusqu’en octobre 2020. « J’ai un mandat. Je vais poursuivre le mandat entamé par Amar Saâdani. Peut-être qu’il y aura un congrès extraordinaire dans deux ans. Le comité central se réunira une fois par an », a détaillé Djamel Ould Abbes. Ce dernier a précisé qu’il se réunira prochainement avec les Mouhafedh et responsables locaux du parti.
Avec les anciens cadres du FLN qui contestaient la légitimité de Amar Saâdani, Djamel Ould Abbes semble opter pour l’apaisement. « Mon premier objectif est d’aller ensemble vers les législatives et les élections de 2019. Il faut resserrer les rangs et c’est un appel à tous les militants et anciens responsables : les portes sont ouvertes sans marginalisation et sans exclusion », a lancé le nouveau secrétaire général du FLN qui pose une seule condition : « avoir en commun, (la fidélité) le président de la République, président du parti et à son programme ».
Triste image des algériens, je dois être plus optimiste ou crédule mais je suis persuadée que les algérienEs ont gardé le légendaire nif qui doit les pousser vers le haut. C'est bel et bien au FLN qu'il revient la lourde tâche de montrer l'exemple pour que l'Algérie redevienne un phare et avance vers le développement et la démocratie comme le voulait les Historiques.
Zwina,
Je doute fort que Ould Abbes puisse laver le fln de toutes ses souillures.
A mon avis, s'il veut s'inscrire dans l'histoire, il doit, avec l'aide des anciens maquisards encore en vie, faire tout pour remettre le sigle FLN auprès de son jumeau l'ALN, autrement dit il doit préparer un congrès pour un changement de nom à ce parti et remiser au musée du Moudjahed le sigle FLN.
Il ne faut pas se faire trop d'illusions. On n'a cessé de le répéter, y compris dans ce forum : le FLN post-indépendance n'a jamais été un parti, au sens propre du terme, mais un simple appareil d'Etat, tout comme l'est d'ailleurs le bébé moustachu portant sigle RND. Des appareils qui servent de courroie de transmission et, accessoirement, de défouloir pour les principaux clans rivaux au sein du pouvoir. Cet énième épisode ne peut que s'inscrire dans une tradition bien ancrée désormais dans la vie politique du pays...
Il a été surement manipulé pour insulter les autres et puis après comme par enchantement on lui met fin à ses fonctions , c'est à dire on prend la main d'un autre pour donner des baffes et puis on retire sa main et on l'a jette (dans les oubliettes) loin du cercle, quelle technique !
Dernière modification par ACAPULCO, 23 octobre 2016, 13h34.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
si dire du bien de quelqu'un est de la chiiit , oui je suis un brosseur tu mérite une promoun tov avec ton pseudo
et il ya encore qui demande"" ou va l'Algérie"" :22:
Je doute fort que Ould Abbes puisse laver le fln de toutes ses souillures.
A mon avis, s'il veut s'inscrire dans l'histoire, il doit, avec l'aide des anciens maquisards encore en vie, faire tout pour remettre le sigle FLN auprès de son jumeau l'ALN, autrement dit il doit préparer un congrès pour un changement de nom à ce parti et remiser au musée du Moudjahed le sigle FLN.
DOA peut le faire puisqu'il est l'un des rares au pouvoir ayant connu les Maquisards sans occulter les Femmes qui participèrent à la Révolution. Le nom ne doit pas changer, il doit rester pour que jamais les algériens n'oublient que les anciens ont combattu pour la liberté de TOUS les algériens, pas pour le pouvoir ou pour des places. Le rôle du FLN est de montrer que c'est l'union qui a fait notre force et qu'elle a déjà permis de gagner l'indépendance. Le combat n'est pas terminé puisque certains utilisent encore des méthodes coloniales pour diviser et empêcher le développement de l'Algérie ainsi que la reconnaissance de l'Histoire véritable de nos Maquisards qui n'ont jamais souillé la Révolution contrairement aux affabulations de certains nostalgiques et supplétifs à la mémoire très courte. Attendons les propositions pour y voir plus clair dans les perspectives.
Commentaire