Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’initiative d’Al-Qaradaoui contre le terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @jawzia
    citation
    "Parole de quelqu'un qui n'a pas quitté le bateau et pas pret à le faire."

    sors alors de ta cabine et rencontres les autres passagers du bateau...mais heureux que tu n'ais pas quitté le bateau et je te presente mes excuses...
    mais chronologiquement la condamnation est anterieure et voila ce qui a ete condamné des le debut:
    -l'arret du processus electoral...et ceci est un autre sujet comme tu le dis
    -l'emprisonnement des leaders du fis...ça aussi c'est un autre sujet
    -le recours a la force de part et d'autre pour regler le probleme..et ça c'est notre sujet...je dis qu'a aucun moment quardawi n'a soutenu ou approuvé le combats en algerie...et il l'a fermement condamné et il a invité au dialogue..
    ça personne ne peut le lui enlever jawzia
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi Tamerlan, Pourquoi tu veux me fourguer dans la même phrase deux idées différentes ?

      le recours a la force de part et d'autre pour regler le probleme..et ça c'est notre sujet...je dis qu'a aucun moment quardawi n'a soutenu ou approuvé le combats en algerie...
      Entièrement d'accord. Je signe des deux mains.
      et il l'a fermement condamné et il a invité au dialogue..
      Je conteste et attend une déclaration datée de notre cheikh. Seule façon de me convaincre.

      Poue ce qui est de "sortir de la cabine.....". Allez, je prends cela pour de l'humour.

      Commentaire


      • #18
        @jawzia
        biensur que c'est de l'humour
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          @Tam

          Je m'en doutais moi aussi.

          Commentaire


          • #20
            Tam

            qaradawi ami de bouteflika??? c'est aussi mon ami...et l'ami de plus de 90 % des algeriens....
            il n'est pas l'ami des menteurs, des hypocrites, des terroristes, de hizb frança et de ceux qui ne connaissent de l'algerie que des ouie dire ou quelques kiolemetre carrés de son territoire
            Ami de 90% des algériens lol si on faisait un sondage (non truquée bien sur ) je suis quasi sure que peu d'algériens le connaisssent. A part bien sur ceux qui l'ont eu comme professeur quand il enseignait à l'université d'Alger. Les saoudiens ne sont pourtant pas hizb frança et pourtant il n'est pas leurs amis .......Quant aux kilomètres carré, il va te falloir sortir d'Annaba et te rendre compte de ce qu'il se passe dans le monde car je crois que tu es dans ta bulle sans réelllement savoir ce qu'il se passe autour.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              je suis quasi sure que peu d'algériens le connaisssent.
              ah non, la tu te trompe ma chère, en Algérie el qaradawi à sa réputation, peu sont ceux qui ne le connaissent pas (je dis pas qu'ils sont d'accord avec lui) d'ailleurs je connais quelques salaf qui ne l'aprécient pas bcp car il a apperement des fatawa plutot trop indulgeantes (bon c ce qu'on m'a dit c pas mon avis)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                Lamia

                Parmi les étudiants et ceux qui regardent Al Djazeera. Ca ne fait toujours pas 90 % des algeriens
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @zwina
                  chere zwina
                  l'algerie je la connait assez bien de partl'origine de mes parents (kabyle et chawi) de par mes deplacement de part mon travail ..enfin cela serait tres long a expliquer..
                  et je suis loin d'etre dans une bulle..meme si cette bulle s'appelle algerie ..j'ai l'avantage certain d'y vivre et de cotoyer ses habitants non de les imaginer et de les façonner selon mes souhaits: je les voient tels qu'ils sont ,non comme j'aimerai qu'ils soient, et la c'est la difference entre nous ma soeur

                  revois les topics sur la foire du livre..tu auras une idée sur l'algerie...revois ce qui s'est passé lorsque qaradawi visita tizi..et tu auras une idée reelle sur les kabyles ...ils sont loins d'etre laique les kabyles zwina sauf des groupes qui font tant de bruits parce qu'ils ont des relais en europe et surtout en france...

                  el quardawi est une reference en algerie..je dirai la deuxieme apres l'imam al ghazali allah yarhmou...puis viennent les references des salfya..
                  mais ghazali d'abord et ses ecrits..ensuite quaradawi
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    qaradawi ami de bouteflika??? c'est aussi mon ami...et l'ami de plus de 90 % des algeriens....
                    Et pourquoi on en ferait un ami?

                    Commentaire


                    • #25
                      ils sont loins d'etre laique les kabyles
                      C'est quoi ça ?? Une blague ??? Non parce que si c'est le cas, j'attends toujours la chute Vient du côté de chez moi et tu verras bien.
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tam

                        revois les topics sur la foire du livre..tu auras une idée sur l'algerie...revois ce qui s'est passé lorsque qaradawi visita tizi..et tu auras une idée reelle sur les kabyles ...ils sont loins d'etre laique les kabyles zwina sauf des groupes qui font tant de bruits parce qu'ils ont des relais en europe et surtout en france...

                        Tu devrais plutôt remonter le topic où justement nous avions parlé de la visite de Qardawi avant d'être si affirmatif.......Et je répète encore une fois que nous n'avons nul besoin des savants du golfe car nous en avons de tout aussi compétents en Algérie. Comme tu l'as si bien dit, personne ne peut comprendre les algériens s'il ne vit pas parmi eux que cela soit en France ou en Arabie
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          @louali
                          c'est plus qu'un ami c'est un frere ou un frere...et c'est ce qui nous assemble lui moi et la plupart des algeriens qui le dit..
                          @tarek ibn zyad
                          sorts de ton cocon..et diversifie tes rencontres et tes contacts..va a la mosquée...
                          @zwina
                          les lgeriens ne sont pas sur le forum....je t'invites la prochaine fois que tu viendras en algerie a nous rencontrer si tu le souhaites..et je te promets que si tu le souhaites;il faut m'aviser quelques mois d'avances de faire un garnd tour en algerie : al byaed , saida telemcen, les aures le grand sahra bechar..constantine et autres on fera un programme..tu verras que l'algerie n'est pas azazga..et que lesalgeriens ne sont pas uniquement les kabyles que tu connais...
                          j'ai l'humilité de ne pas me considerer comme etant "un modeles algerien" et j'ai eu la curiosité de connaitre les autres algeriens...
                          faites la meme chose..vous verrez ..on aime al quardawi
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            Tamerlan

                            Si tu vas sur le forum islam, tu verras que l'un de tes compatriote n'en parle pas de la même façon que toi, j'ai d'ailleurs été très étonnée que ni toi ni karim ne soyez intervenus.......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              sorts de ton cocon..et diversifie tes rencontres et tes contacts..va a la mosquée...
                              Oui maître jedi

                              Tu sais quoi tu n'y connaît rien aux kabyles.

                              Des rencontres, j'en ai deja fait suffisement. Des contacts, j'en ai 150 sur msn .

                              Et il y a pas besoin de se rendre à la mosquée pour croiser des musulmans.
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire


                              • #30
                                @zwina
                                si si par exemple le forumiste kiew m n'apprecie pas qauradawi..et on en a discuté ...a propos de la musique et l'islam il n'ya pas une semaine je suppose..

                                pour ne pas devier du sujet, on aime ou on aime pas al qardawi il faut rendre acesar ce qui appartient a cesar..il faut le juger sur ces actes ,ecrits et paroles..et il me semble que le gars est comme meme assez prolifique pour dire a sa place ou avoir besoin d'imaginer et de supposer ses positions

                                @tarek ibnzyad
                                oui maitre jedi??? c'est un echantillon de ton humour ou sa totalité??
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X