Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Al-Magharibia est-elle une chaine d'information ou de propagande ?
c'est malheureusement la seule chaîne algerienne libre et indépendante, les autres sont soit à la solde du clan toufik ou du clan boutef.
c'est plutôt une chaine alarmiste qui est souvent là pour faire douter les gens , les paniquer et les troubler , en gros elle n'informe pas, elle désinforme , c'est grave
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
on s'en fou de comment il parle du maroc ....ce qui compte c'est qu'il dise " certaine" vérité sur l'algerie , qui a la fin ne change rien a rien........
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
on s'en fou de comment il parle du maroc ....ce qui compte c'est qu'il dise " certaine" vérité sur l'algerie , qui a la fin ne change rien a rien........
Moi en tant que marocain je regarde cette chaine que j'aime beaucoup.Ils disent la vérité même si elle est blessante.Bien sûr les bolcheviques de FA trouvent qu'elle critique le régime,et c'est normale.Moi j'ai vu le mois dernier une émission sur les algériens et l'ANP.
Le sujet était sur le massacre de 500 algériens par l'ANP.Le général NEZZAR était interviewé
par le journaliste de cette chaine car il était le commandant de cette opération à l'appel de CHADLI.
Si c'était une chaine de démagogie,NEZZAR ne serait pas venu s'y confesser.
En quelques mots....Al Magharibia propriété du wahabite Ahmed Alghamass
https://www.youtube.com/watch?v=thzfFVk-v8w
Pour plus d'information voit le site algérien cnpnews
Dernière modification par El_Hour1, 03 novembre 2016, 19h27.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Almagharibia est une chaine qui utilise l'information pour sa propagande , elle est financée par le qatar , une chaine qui se dit indépendante mais qui ne critique jamais certains pays et cible tout le temps les memes pays n'est pas indépendante , elle fait de la propagande et cherche a déstabiliser les pays que le qatar veut voir destabilisés .
Quelle est donc son audience? Quel publique regarde cette chaine?
Si elle est si populaire cela veut dire qu'elle est su la bonne voix en ce qui concerne la demoralisation et ensuite la destabilisation du pays.
Les relations entre l’Algérie et le Qatar son excellente .
Je ne vois pas pourquoi le gouvernement algerien se tait s'ils savait que ce pays finance une chaîne hostile?
Les coopérations n'ont jamais été aussi prospères.
"Al Magharibia" diffuse à partir de London et non du Qatar !
Et alors ?
Le PSG est bien une équipe de foot française, ça ne l'empêche d'être propriété des Qataris qui en disposent comme de leurs sujets !
Non seulement l'argent n'a pas d'odeur, mais il n'a pas de nationalité, non plus.
Les relations entre l’Algérie et le Qatar son excellente .
Je ne vois pas pourquoi le gouvernement algerien se tait s'ils savait que ce pays finance une chaîne hostile?
La diplomatie a ses raisons que la raison ignore. Sinon, avec cette logique, il ne devrait y avoir aucune rencontre entre Algériens et Marocains, entre Russes et Américains, entre Saoudiens et Iraniens, entre Indiens et Pakistanais, etc., sachant que certaines des hostilités entre ces pays sont pires que celles qu'il pourrait y avoir entre Algériens et Qataris.
La diplomatie a ses raisons que la raison ignore. Sinon, avec cette logique, il ne devrait y avoir aucune rencontre entre Algériens et Marocains, entre Russes et Américains, entre Saoudiens et Iraniens, entre Indiens et Pakistanais, etc., sachant que certaines des hostilités entre ces pays sont pires que celles qu'il pourrait y avoir entre Algériens et Qataris.
Cette hostilité n'est que dans les imaginations etle rêves de certains de chez nous. Au niveau officiel et diplomatique on a pas signalé des échanges qui peuvent prouver quoi que se soit de ce genre. Sauf dans le dossier syrien ou les points de vue divergent largement.
Les investissement qataris en Algérie sont en hausse et les relations bilatérales sont très bonnes.
contrairement au cas du Maroc ou on étend de temps en temps les responsables dans les deux pays s’échanger des accusations et des critiques dans les médias publiques.
Idem pour les cas des Sauoudiens-Iraniens , Indiens-Pakistanais et les Russes-Americains.
Commentaire