Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avant Après

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est l'oeuvre des français Khore ... selon le drapeau de cette image

Commentaire

C'est l'oeuvre des français Khore ... selon le drapeau de cette image
      merci Phileas

à l'occasion je composerai un avant après si tu n'y vois pas d'inconvénients

Commentaire

d'où elles sortent les deux boutiques qui n'existaient pas avant , sinon, avant , ça avait plus de charme même si sentait la misère, cela dit , j'aime voir comparer les quartiers de nos villes avant l'indépendance et après , nostalgie oblige
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Avec plaisir Khore

encore un avant/après, Mais j'aurais souhaiter avoir le même angle et la bonne qualité de l'image.
          Il serait intéressant de sillonner les endroits et de prendre une nouvelle prise du même angle que l'ancien support.

Un énergumène (à droite) qui a peint sa bâtisse en jaune

Commentaire

khore

Je ne sais pas ce qu'il en etait pour le canstantinois , mais pour l'algerois c'etait le chardonneret , lui aussi chanté par plusieurs maitres . son elevage et tout ce qui tournait autour comme langage propre au amateurs , infos , ... est un heritage laisser par certains espagnols de la periode dite coloniale , d'ou ma question .
            Dernière modification par Discus, 04 novembre 2016, 10h28.

Commentaire

bonjour FA

PHILEAS, le tramway existait déjà à l époque ou je vois mal sur ta dernière photo?

le jaune ça égaye

Commentaire

IllU$
                Le tramway, il était là depuis 1898, puis enlevé dans les années 50 ... d'après ce que j'ai lu.

Commentaire

.....

Commentaire

Phileas

encore un avant/après, Mais j'aurais souhaiter avoir le même angle et la bonne qualité de l'image.
                    Il serait intéressant de sillonner les endroits et de prendre une nouvelle prise du même angle que l'ancien support.
                    C'est quand même un très bel exemple.
                    Pour retrouver les vues prises sous strictement le même angle il faudrait que le photographe soit en possession des vieilles cartes postales. Ce qui est rare. Heureusement que les amateurs anciens ou contemporains devant une scène retiennent à peu près le même cadrage.

merci pour ton partage

Commentaire

Discus

Je ne sais pas ce qu'il en etait pour le canstantinois , mais pour l'algerois c'etait le chardonneret , lui aussi chanté par plusieurs maitres . son elevage et tout ce qui tournait autour comme langage propre au amateurs , infos , ... est un heritage laisser par certains espagnols de la periode dite coloniale , d'ou ma question .
                      Tu as raison il s'agit bien du chardonneret .

Legs espagnol, les Oranais auraient été parmi les amoureux du passereau. Je n'en ai jamais vu de leur côté. C'est peu être le contraire qui est vrai...

Commentaire

illumination

PHILEAS, le tramway existait déjà à l époque ou je vois mal sur ta dernière photo?

le jaune ça égaye

Tout à fait d'accord avec cette couleur terre qui enrichit le décor. Utilisant les mêmes tons dans une harmonie de couleur le quartier aurait une allure moderne.
                        Dans tous les cas la couleur nous change du bleu officiel qui était imposé aux Oranais.

Commentaire

Dans les deux photos de la pêcherie....on voit très bien l'évolution du statut indigène au statut de citoyen...le gars était assis sur la rampe de dessous...et à l'indépendance il est monté s'asseoir sur celle du dessus....mais en tous cas il a vraiment rajeuni...en restant assis

Commentaire

Bonjour

Il y avait le tramway à Oran, et à Alger... Belles images

Dans les deux photos de la pêcherie....on voit très bien l'évolution du statut indigène au statut de citoyen...le gars était assis sur la rampe de dessous...et à l'indépendance il est monté s'asseoir sur celle du dessus....mais en tous cas il a vraiment rajeuni...en restant assis
                            Il faut bien faire perpétuer les traditions

KHORE

Merci pour ce topic, très bonne idée

Commentaire

Lonelyne

Merci pour ce partage et ses cartes postales remarquables.

Commentaire

bonjour ness FA

KHORE, vous avez quelque chose sur Mostaganem? je ne connais que très très peu

Commentaire

Chargement...
                                X