Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier exemplaire du nouveau Sukhoï destiné exclusivement à l’Algérie prêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bref, il n'y a pas de "nouveau Sukhoi exclusivement destiné à l'Algérie" comme le prétend l'article.
    La version destinée à l'Algérie est le SU30-MKA, mais elle n'est pas nouvelle. L'appareil est opérationnel au sein de l'armée de l'air depuis 2012.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #17
      en générale ...l"ANP fait des annonce officiel au moment des commande ferme....du coup ...je pense que la c'est juste de la consommation interne russe , ça doit servir leur soupe...un truc qui nous dépasse....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Scootie
        Si, peut-être une vieille ferraille fraîchement repeinte déguisée en nouveauté.
        Une chose est sûre: grâce à la générosité du gouvernement algérien qui dépense l'argent public comme un drogué dans la défense, c'est chaque jour Noel pour le complexe militaro-industriel russe!

        Par exemple, en 2015 (voir image), l'Algérie était classée 5e au monde dans le classement des pays selon les dépenses de défense par rapport au PIB (6,2%). Pendant la même année, la monnaie algérienne s'est enfoncée dans les abyses des monnaies les plus faibles du monde. Les mafieux criminels du cartel ANP/FLN dépensent plus de 10 milliards $ dans la défense, pendant que le simple citoyen algérien qui veut visiter un pays européen ou étudier dans une université occidentale doit acheter des euros/dollars à des taux catastrophiques (plus de 190 DA pour acheter 1 Euro).

        Envoyé par Massnsen
        La version destinée à l'Algérie est le SU30-MKA
        En effet, l'Algérie a déjà acquis des Su-30MKA qui sont en réalité des Su-30MKI avec une modification: le système de nagigation israélien du MKI a été remplacé par un système franco-russe dans le MKA.

        Selon The Guardian, l'ANP a reçu un Su-35S pour le tester et pourrait aussi commander des Su-35 si les tests se révèlent satisfaisants.

        Commentaire


        • #19
          es mafieux criminels du cartel ANP/FLN dépensent plus de 10 milliards $ dans la défense, pendant que le simple citoyen algérien qui veut visiter un pays européen ou étudier dans une université occidentale doit acheter des euros/dollars à des taux catastrophiques (plus de 190 DA pour acheter 1 Euro).
          Pour l'heure pour les citoyens cités, ceux qui ont du temps à consacrer au "tourisme" il est plus difficile d'obtenir un visa que des euros. L'islamophobie institutionnalisée et l'absence de nif des quémandeurs fait regretter l'autorisation de sortie.

          Pour les études , ceux qui veulent aller en Europe , savent qu'en France ils sont toujours les bienvenus ...Pour FAFA il est très important de perpétuer l'espèce des colonisés.

          Commentaire


          • #20
            @Awtil

            Vous allez en faire quoi?
            Ce qu'on a toujours fait avec ce genre d'équipements depuis qu'on en possède : protéger notre térritoire national, verouiller notre espace aérien, défendre notre souverainté. La routine quoi !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              @tawenza

              c soit bariz ou ferraille russe..
              Bariz c'est pour la gendarmerie et la police.

              La ferraille russe c'est pour l'ANP.

              Commentaire


              • #22
                @Aarrou

                Il semble que la piste du Su 35 est bondonnée,du moment que cette version du Su 30 remplit les mêmes missions que le Su 35 (CAP et SWEEP ) interdiction aérienne et guerre électronique,et tant mieux il est moins cher
                Pas forcément. Il s'agit de 14 unités qui viennent s'ajouter à la trentaine qui a commncé à entrer en service à partir de 2002 et qui ont remplacé tous les anciens appareils des deux génération précedentes (MiG-21, 23... Etc.). Il était question de les combiner avec des MiG-29SMT mais le deal prévu pour ces dérniers a été résilié. Or, aucun appareil équivalent n'étant actuellement disponible, il se pourrait que l'on se soit rabattu sur une solution tout Su-30MKA et comme les irremplaçables MiG-25 arrivent à leur extrême fin de vie, peut-être qu'une dizaine de Su-35 vont suivre dans quelques années pour les remplacer dans les missions de superiorité aérienne ... un peu lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Que cache cette "exclusivité" ? Pour le peuple c'est une tayara customisée à la demande des Algériens. Une ferraille qui en matière d'avionique n'est pas équipé d'électronique hébria mais française ?
                  Le Su-30 de la ferraille ?

                  L'Algérie ne peut pas avoir mieux que le Su-30 , c'est déjà très bien pour elle.

                  De plus le Su-30 est un bon avion qui permet a l'Algérie d'avoir la paix au Maghreb , aucun pays de la région ne peut lancer une attaque aérienne contre l'Algérie , c'est déjà ça.


                  Dernière modification par Gengis Khan, 23 novembre 2016, 21h13.

                  Commentaire


                  • #24
                    comme les irremplaçables MiG-25 arrivent à leur extrême fin de vie, peut-être qu'une dizaine de Su-35 vont suivre dans quelques années pour les remplacer dans les missions de superiorité aérienne ... un peu lol
                    Faut vraiment mettre les Mig-25 au musée , c'est l'avion que j'admire le plus , mais il est obsolète à l'heure actuelle. C'était un excellent intercepteur et avion de reconnaissance durant la guerre froide , mais désormais il n'est que l'ombre de lui même.

                    De plus le Mig-25 est une vraie source de perte d'argent , l'entretient des Mig-25 coute une véritable fortune , car la rareté des pièces et le maintient en vie de ces appareils robustes consommant énormément de kérosène fait que le prix d’entretien est très élevé.

                    Pour le Su-35 , il y a sûrement des pourparler mais sûrement rien de concret pour le moment. Ce qui est sûr , c'est que le Su-35 pourrait être un potentiel remplacent du Mig-25.

                    Il y aussi le problème de Mig-29 qui lui aussi est obsolète et coûte de l'argent pour rien. Sauf que le projet du Mig-35 n'a toujours pas aboutit , donc soit l'ANP ne les remplace pas , soit elle achète des avions occidentaux , une quinzaine , tel que des Gripen voir des Eurofighter , juste pour avoir des chasseurs legers qui feront la police du ciel.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de souci !

                      AWTIL, n'ayez aucun souci !
                      L'Algérie a toujours considéré, à juste titre d'ailleurs, que sa sécurité nationale et sa stabilité étaient intimement liées à la sécurité et à la stabilité chez ses voisins. C'est ce qui a poussé et pousse la diplomatie algérienne à éteindre le feu chez ses voisins immédiats comme le Mali, la Libye et à respecter le choix des peuples dans les pays voisins et frères comme la Tunisie, le Maroc et le Sahara Occidental !
                      Alors, n'ayez aucune crainte, Notre armée nationale populaire (ANP), à l'instar de toutes les institutions de la République Algérienne ont vécu ces dernières années une phase de modernisation et de professionnalisation !
                      Ceci est tout à fait légitime !
                      Sans aucune arrière pensée, les nombreuses et fréquentes acquisitions de nouveaux équipements par notre ANP s'inscrivent dans le cadre des plans quinquennaux de développement tout azimut de la République Algérienne !
                      Dernière modification par HBOUM, 25 novembre 2016, 18h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est tout à fait normal que l'ANP renouvelle son matériel, dont ses avions ! Le contraire eût été un problème !
                        Oui, il y a d'autres priorités mais celle-ci en est une aussi !

                        Enfin, sachez que les ingénieurs et spécialistes de l'ANP sont compétents, intègres et savent ce qui font et n'ont de leçons et d'insultes à recevoir de personne, que ce soit des voisins de l'ouest ou même d'un administrateur ! Les discussions de comptoir devraient avoir lieu au café.
                        ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Algeriano loco
                          Oui, il y a d'autres priorités mais celle-ci en est une aussi !
                          La priorité de l'ANP n'est pas de d'engloutir l'argent public en dépensant comme un ivrogne/drogué dans les achats militaires avec plus de 6% du PIB de l'Algérie consacré à la défense. Dépenser autant d'argent pour enrichir les sociétés russes pendant que des millions d'Algériens vivent dans la misère est totalement irresponsable et criminel.

                          Oui, l'Algérie doit moderniser son équipement militaire mais elle doit absolument le faire d'une manière raisonnable selon ses moyens financiers. Dépenser plus de 6% du PIB dans la défense est une folie criminelle typique des régimes dictatoriaux.

                          La priorité pour l'Algérie dans le secteur de la défense est de réformer en profondeur l'ANP qui est l'une des armées les plus corrompues et les plus incompétentes du monde. En plus d'avoir ruiné l'économie et la monnaie algériennes, l'incompétence catastrophique de l'ANP a causé plus de 20 ans de terrorisme en Algérie, avec leur bilans humain et économique catastrophiques: des centaines de milliers de morts, des millions de citoyens traumatisés, une fuite massive des cerveaux algériens, des centaines de milliards de dollars de pertes économiques...etc.

                          Concrètement, l'ANP a été une véritable malédiction pour l'Algérie. La priorité des priorités de l'Algérie est que cette institution corrompue/criminelle soit réformée et modernisée.

                          Commentaire


                          • #28
                            nassim

                            bonjour à tous
                            arrete de dire n'importe quoi sur l'anp
                            les militaires sont compétents.
                            le matériel est bien entretenue sinon tu passes devant le tribunal militaire.
                            ensuite tu parles de l'anp,mais est ce que tu as fait ton service militaire pour la critiquer sans arret.
                            moi je l'ai fait,je peux t'assurer que le matos était entretenue.

                            Commentaire


                            • #29
                              La Corée du Nord dépense 23,8% de son PIB pour son armée pendant que le peuple crève de faim.

                              Pour quel résultat ?
                              Exposer sa puissance lors de défilés grandiloquents par des soldats-paysans ?

                              Sur l’ensemble de ces matériels, la majorité est totalement obsolète. De conception soviétique ou chinoise, la moitié a été développée pendant les années soixante.

                              Y aura toujours des gens pour applaudir les dépenses extravagante de cette institution militaire.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                Dernière modification par zek, 27 novembre 2016, 11h20.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X