Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hospitalisé à Grenoble depuis mardi dernier Bouteflika «subirait» une intervention chirurgicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne t'ai pas vue faire ta ... techouva oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Plait-il?
      Je ne t'ai pas vue faire ta ... techouva oeilfermé
      connais pas le mot... explique please.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, ,
        je lui souhaite ... "humainement" que "ça passe sans aucune ... casse".
        Moi aussi ,même si je ne suis pas d'accord à 100 % avec sa politique car nous sommes que des êtres humains de passage sur terre , ça ne sert à rien de vouloir du mal à son semblable
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          J'ai vu un repportage a la télé dans lequel ils montre un patient qui s'est fait implanter une puce au cerveau,
          Le monsieur a réussi a bouger ses doigts.

          Mais je pose la question: Est-ce qu'il existe des puces qui aiderait un homme a faire fonctionner le système intellectuel ?

          A mon avis tout est la: il ne suffit pas lui redonner seulement des capacités physiques comme marcher, il faudr aussi restaurer le facultés intellectuelles.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            'ai vu un repportage a la télé dans lequel ils montre un patient qui s'est fait implanter une puce au cerveau,
            Le monsieur a réussi a bouger ses doigts.

            Mais je pose la question: Est-ce qu'il existe des puces qui aiderait un homme a faire fonctionner le système intellectuel ?

            A mon avis tout est la: il ne suffit pas lui redonner seulement des capacités physiques comme marcher, il faudr aussi restaurer le facultés intellectuelles.
            Bouger ses doigts sous une l'impulsion électrique ou utiliser sa main selon un programme contenu dans la puce ?

            Un muscle qui se contracte sous un stimulus électrique est connu . C'est le principe du pacemaker en cardiologie . Les impulsions électriques pallient un faisceau nerveux défaillant dans un coeur au muscle sain et dont les cellules effectuent un seul mouvement , la contraction rythmée.

            La paralysie secondaire à un AVC résulte de l'atteinte d'une zone motrice de commande qui pour une action précise met en branle une cinétique musculaire paradoxale , les uns se contractent alors que les autres se relâchent . Un implant cérébral qui permettrait à un paraplégique de marcher suppose un ordinateur qui contrôlent tous les muscles paralysés dans une cinétique complexe. Ce qui me parait encore loin des possibilités techniques de l'heure et anatomiquement irréalisable . Les nerfs et les muscles d'un territoire paralysé s'atrophient et dégénèrent.

            Commentaire


            • #21
              Bachi,
              PPt

              mais c'est sérieux ce que j'écrivais...
              je sais Bachounet,
              ce qui n'est pas sérieux, c'est ce que j'écris

              Commentaire

              Chargement...
              X