Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le renoncement de François Hollande ouvre la voie à des candidats peu attachés à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul Chouan

    Entre 1956 et 1957, François Mitterrand, en tant que garde des Sceaux, et contre l'avis de la majorité des autres membres du gouvernement (Pierre Mendès France, Alain Savary, Gaston Defferre), avalise personnellement l'exécution de 45 condamnés à mort pour terrorisme, dans le cadre de la guerre d'Algérie; la culpabilité de certains de ces exécutés (Badèche ben Hamdi, Fernand Iveton) est aujourd'hui remise en cause.
    La plupart des membres du gouvernement socialiste actuel doivent leurs carrières à François Mitterrand, ils furent soit ministres ou conseillers lors de sa présidence. C'est pourquoi l'article laissant croire qu'avec François Hollande les relations avec l'Algérie se sont améliorées est totalement erroné. Au début de sa présidence en 2012, tout le monde espérait que les démons ne sortiraient pas du bois, mais aujourd'hui force est de constater que les nostalgiques de l'Algérie française ne se cachent plus et crachent quotidiennement leur venin contre les algériens sans qu'aucune action en justice ne soit entrepris pour les remettre à leur juste place. Il n'y a donc aucune amélioration mais bien un recul des droits des algériens qui subissent les calomnies d'un groupuscule qui aurait du être condamné en 1962 pour crimes de guerre.
    Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 09h59.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Soyons sérieux !!!

      Solas, Bonjour !
      Vous êtes sérieux quand vous parlez de candidats peu attachés à l'Algérie ?
      Y a t-il eu un président français, sauf durant la période coloniale et pour les raisons que vous connaissez, attaché à l'Algérie ?
      Moi pas !
      Un président français est élu par les français pour défendre les intérêts de la France, point à la ligne.
      Les fréquents séjours de bronzage à Marrakech ou à Carthage dont peut bénéficier le résident temporaire de l’Élysée font partie de la drague diplomatique !
      Cette drague diplomatique est l'oeuvre de certains régimes nord africains.
      C'est une forme de dissuasion qui vise à faire croire à leurs adversaires l'existence d'un parapluie français de protection.
      Mais la réalité est tout autre, elle a été amèrement vécue par Benali et Kadhafi !
      Dernière modification par HBOUM, 03 décembre 2016, 10h42.

      Commentaire


      • #18
        Arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier, il y a une grande différence entre un Hollande et un Sarkozy en ce qui concerne les relations algéro-francaise , il ne s'agit ni de parapluie ni de quoi que ce soit de ce genre. Les élections françaises nous concernent en tant qu'Algerien dans le sens où nous préférons les principes des uns aux insultes des autres.Hormis, le projet de déchéance de la nationalité, Hollande a fait avancer l'entente entre les deux pays.

        Commentaire


        • #19
          ils regardent leurs intérêts jamais ceux de l'Algérie encore moins ceux des algériens
          Le gros problème des algériens c'est bien ça .Il s se demandent toujours soit pourquoi les autres ne les aiment pas ,soit pourquoi les autres ne se soucient pas de leurs intérêts... alors que leur élite elle même ne cessent de conclurent des contrats de complaisance
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #20
            Tous les pays ont des intérêts à protéger et des relations à préserver, l'Algérie est plus proche de la France que n'importe quel pays et il est normal pour les algériens de distinguer entre des présidents français soucieux des liens et ceux qqui voient en notre pays un ennemi à surveiller. Le Maroc non plus ne peut se permettre des relations exécrables avec la France, cela ne veut pas dire que des complaisances sont absolument interdites, les êtreshhumains aiment joindre l'utile à l'agréable.

            Commentaire


            • #21
              Je pense que l'Algérie et la France on vocation à vivre ensemble et bien s'entendre, pour l'intéret des deux pays.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                si TSA le dit !!!

                Commentaire


                • #23
                  Vs etes marrants vs, pourquoi la France se soucierait de l'Algérie quand ses propres enfants ( dirigeants) ne le font guère ?
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X