Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: l’impossible retour vers la capitale des migrants libérés à Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: l’impossible retour vers la capitale des migrants libérés à Tamanrasset

    10-12-2016

    En Algérie, les migrants arrêtés et déportés à Tamanrasset avaient finalement été libérés jeudi après-midi 8 décembre. La plupart d'entre eux voulaient alors regagner Alger, là où ils étaient installés. Pourtant, même s'ils ont été libérés, ils ne sont pas complètement libres de leurs déplacements.

    Jeudi après-midi, les forces de sécurités ont ouvert le portail du camp de Tamanrasset et dit aux migrants arrêtés : « Vous pouvez prendre vos affaires et partir ». S'ils sont libres de leurs mouvements, ils ne peuvent pour le moment pas sortir de la ville de Tamanrasset.

    Depuis plusieurs mois, sur instruction officielle, les compagnies de bus ou de taxi ont interdiction de vendre des tickets aux migrants pour les trajets en direction du nord du pays. Les forces de sécurité contrôlent également les véhicules à la sortie nord de la ville et font descendre les migrants qui ont réussi à acheter un billet.

    Depuis jeudi 8 décembre, les migrants relâchés se sont rendus à la gare routière de Tamanrasset. Mais ils n'ont pas pu acheter de billet. Ces derniers mois, des passeurs ont mis en place des itinéraires de remplacement, mais le trajet coûte jusqu'à 10 fois plus cher.

    Aujourd'hui, la plupart des migrants arrêtés n'ont pas de quoi payer leur ticket et semblent bloqués dans la ville. Les structures d'aide aux migrants sont débordées car au mois de mars 700 migrants installés à Ouargla avaient déjà été déplacés à Tamanrasset après des violences.

    Depuis jeudi, les migrants sont libres mais vivent quasiment dans une prison à ciel ouvert. Cette dame a dormi dans un camp en ville. Elle souhaite rentrer à Alger mais elle n'a pas d'argent...

    A Tamanrasset, les migrants n'ont quasiment aucune ressource

    RFI

  • #2
    La chasse a l’africain a provoqué une véritable réaction en chaine dans les médias, africains et maintenant européens, cette affaire continue de nuire a l’image de l’Algérie dans le monde.

    Heureusement que ces Africains n'ont pas été déportés et qu'ils sont libres maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Les français, canadiens, allemands et autres anglais expulsent régulièrement des algériens dits illégaux et/ou bandits.
      Tamanrasset c'est aussi l'Algérie et c'est beau aussi.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Tamanrasset c'est aussi l'Algérie et c'est beau aussi.
        Oui c'est beau , mais pas de travail pour les migrants , comment vont-ils vivre , mendier !

        Les africains raflés a Dely Brahim ne se ressemblent pas , y en a de tout parmi eux , il faut donc traiter au cas par cas , et non raffler toute personne de couleur juste parce qu'il est noir .

        Et puis, les africains ne viennent pas en Algérie parce qu'ils veulent etre en Algérie , mais parce que l'Algérie est dans leur chemin vers l'Europe .

        S'agissant de la France , c'est un pays qui integre deja des millions d'immigrants des tous les coins du monde , les algériens dépassent les cinq millions en France ... alors ne mélangeons pas les sujets !

        Commentaire


        • #5
          Dely Brahim est un des quartiers chics d'Alger, essayons d'imaginer un instant des harragas algériens squattant une maison en construction dans un arrondissement huppé à Paris!
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Dely Brahim est un des quartiers chics d'Alger
            Les africains ne sont pas partout a Dely Brahim , ils se concentrent surtout la ou il y a du travail , la ou des villas , grandes maisons sont en construction et la ou il y a des chantiers , ils trouvent du travail facilement , parce que les algériens ne veulent pas travailler durement pour un salaire minable .

            c'est a dire , ces noirs ne travaillent que dans le noir , ils ne peuvent pas prétendre a un poste de travail déclaré dans la fonction publique ou dans une entreprise étatique ou privée , et donc , la ou il n y a pas de chantiers , il n y a pas de noirs sauf peut etre des mendiants .

            PS Dely Brahim n'est pas si huppé que ca

            Commentaire


            • #7
              Et puis, les africains ne viennent pas en Algérie parce qu'ils veulent etre en Algérie , mais parce que l'Algérie est dans leur chemin vers l'Europe .
              raison de plus de gerer ce flux , les centaines de milliers qui s'eparpillaient dans toute l'europe chaque annee , risquent de se retrouver coincé en algerie et devenir des millions et non des milliers , algerie qui ne peut se permettre se risque , ni ce qui peut en decouler .

              Commentaire


              • #8
                Jeudi après-midi, les forces de sécurités ont ouvert le portail du camp de Tamanrasset et dit aux migrants arrêtés : « Vous pouvez prendre vos affaires et partir ». S'ils sont libres de leurs mouvements, ils ne peuvent pour le moment pas sortir de la ville de Tamanrasset.
                L’Algérie n’est pas un pays d’immigration, elle n’en a pas les moyens, qu’ils le sachent une fois pour toutes.

                L’Algérie a pris en charge (au frais du contribuable !) le transfert jusqu’à Tamanrasset, soit le trajet le plus périlleux …à eux de choisir entre rentrer chez eux ou tenter l’autre itinéraire …par la Libye par exemple, les navires " Humanitaires!!! " de l’Opération Sophia s’en chargeront.

                Ils goûteront au "bel accueil" qui leur sera réservé dans les vrais camps de concentration d’Europe.

                .
                Dernière modification par sako, 11 décembre 2016, 06h51.

                Commentaire


                • #9
                  Ca me fait doucement "rire" ces commentaires. On a l'impression d'entendre les mêmes discours que ceux qu'on entend en France à propos des Arabes."Qu'ils rentrent dans leur pays, on ne peut pas les accueillir, on est déjà en crise, ils sont voleurs, ils sont sales....". J'imagine que beaucoup parmi ceux qui font ces commentaires sont tranquillement installés dans un de ces pays qui continuent de tenir ce même langage à leur égard ou vis à vis de leurs proches installés dans ces pays.

                  C'est un peu aussi comme ces personnes d'origine étrangère dans un pays qui sont mal reçues par les autochtones. Les parents ont subi les pires insultes, en grandissant, leurs enfants "intégrés" reproduisent les mêmes schémas envers les nouvelles vagues d'immigrés en disant qu'ils ne s'intègrent pas... Comme ces Italiens, Polonais, Espagnols... qui étaient reçus de la pire des manières et qui maintenant font la même chose avec les nouveaux arrivants. Le dernier arrivé essaie toujours de fermer la porte aux autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamanrasset, la jungle de Calais du Sud Algérien sans la mer.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas parce que l'Algérie se trouve aux portes de l'europe que nous devons accepter ces subsahariens venir se coller à Alger pour soi-disant aller vers l'europe, qui nous dit qu'ils ne vont pas rester indéfiniment dans la capitale avec tous les risques qu'on connait (terrorisme, maladies, mauvaise hygiène du fait qu'ils vivent à même les trottoirs sales ...) , on ne peut plus accepter cette anarchie et ce désordre en pleine capitale, déjà l'anarchie de notre peuple suffit.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X