Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abrika:«Aït Ahmed est dans une agitation de caniveau»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abrika:«Aït Ahmed est dans une agitation de caniveau»

    Le chef de file du Mouvement citoyen des Archs, Bélaid Abrika, a tenu à réagir aux propos, d’une rare virulence, du président du FFS, Hocine Ait Ahmed, dans sa «communication au conseil national» du parti, le 19 du mois en cours. Dans l’entretien qui suit, Abrika renvoie les propos de Hocine Ait Ahmed aux «sons d’excitation de boyau», en s’attaquant aux délégués authentiques du Mouvement citoyen et aux journalistes.

    La Dépêche de Kabylie : La dernière sortie d’Ait-Ahmed, une attaque au vitriol a ciblé le Mouvement citoyen qualifié «d’irruption barbare». Quelle est votre réaction ?

    En effet, l’immuable président du F.F.S. revient à son agitation de caniveau, à la faveur d’une missive faxée à ses ouailles en Algérie, et dans laquelle il s’est attaqué au mouvement citoyen des Archs par des propos injurieux et grotesques à la fois. Après avoir accusé les authentiques militants du FFS de s’inspirer de la méthode des Archs, le chef du FFS récidive en voulant donner une prime à ses élucubrations insensées de l’époque avec lesquelles il avait essayé, en vain, de porter atteinte à la dynamique populaire de la lutte citoyenne. C’est vrai qu’en étant loin de la réalité, en vivant dans la cité idéale, il peut prendre ses désirs pour des réalités. La réponse à ses analyses abracadabrantes, imaginaires et non fondées, a été historiquement donnée le 14 juin 2001 grâce à la prodigieuse mobilisation des algériennes et algériens pour défendre leur dignité et liberté.

    Malheureusement, comme dans le monologue de Fellag, Dda L’ho, après avoir touché le fond, continue de creuser en s’attaquant aux journalistes qui font un travail d’investigation pour rapporter fidèlement l’information aux lecteurs. Arrêtons le mensonge et cessons de tromper l’opinion publique nationale et internationale !

    La vérité sur les tragiques événements du Printemps noir, telle que vécue et connue de tous, particulièrement par ceux qui continuent le combat dignement en restant aux côtés de la population meurtrie, est aux antipodes de ses contrevérités. Il a atteint le paroxysme de la paranoïa lorsque, au lieu de répondre positivement aux doléances de ses militants qui ne sont pas des moindres, puisqu’ils ont sacrifié leur vie pour l’idéal démocratique, il fomente des scénarios de «victimisation».. Alors que dira t-on des martyrs de 1963 !? Comme disait Bessaoud Mohand Arab, «Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !».

    Des attaques ne cessent de se diriger contre le Mouvement, mais aussi contre votre personne. Comment expliquez-vous cet acharnement ?


    ll Le mouvement citoyen des Archs dérange par sa franchise, son engagement et son dévouement pour le combat de la citoyenneté. Au lieu de porter le débat sur les questions fondamentales relevant du projet de société, certaines organisations et personnes s’attaquent aux délégués authentiques qui ont maintenu la dynamique citoyenne qui appel à un changement profond dans la société et les pratiques politiques dépassées par les événements et les exigences des générations montantes. Ces attaques obéissent à une logique de torpillage du Mouvement considéré par ces forces du mal comme un catalyseur de la volonté populaire et un contre pouvoir à leur visé hégémonique pour le contrôle de la société et son asservissement pour leurs intérêts exclusifs.

    La Dépêche de Kabylie n’échappe pas, non plus, aux conspirations de ces mêmes officines, notamment pour avoir accompagné le Mouvement, elle est citée à chacune des attaques dirigées à votre encontre. Quel commentaire faites-vous ?

    Cette situation résulte d’un comportement de personnes en déphasage total avec la réalité de notre presse nationale. La panique prend le dessus chez ces gens. Au lieu de raisonner et de chercher à améliorer leur situation ils mènent des offensives aveugles. Ils trouvent à chaque fois un bouc émissaire au sein de la presse. Il est clair par ailleurs que tout organe où s’exprime une idée contraire à leurs propres intérêts, constitue pour eux quelque chose de suspect qu’il faut étouffer et neutraliser, à l’instar de la Dépêche de Kabylie qui vient d’être la cible des attaques du président du F.F.S. simplement par ce qu’elle a ouvert ses colonnes aux frondeurs qui ont été, comble de l’ironie, chargés par des barbouzes mobilisés par l’actuel direction contestée de la base militante de ce parti.

    Ces comportements perfides antidémocratiques qui amènent les responsables politiques à s’attaquer gratuitement à la presse traduisent, on ne peut mieux, la conception négationniste, sectaire qui s’est développée consensuellement et tacitement au sein des microcosmes politiques algériens.

    En effet, pourquoi le silence observé par ceux qui se proclament de la mouvance démocratique face au refus d’agréer les nouvelles formations politiques d’essence démocratique ayant satisfait toutes les conditions légales ? Il est clair que le multipartisme chez eux est considéré comme un club fermé.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Abrika n'est qu'une personne inculte avec esprit voyou profite de la situation des jeunes pour les manipuler

    Commentaire


    • #3
      Je cite Abrika : "...a été historiquement donnée le 14 juin 2001 grâce à la prodigieuse mobilisation des algériennes et algériens pour défendre leur dignité et liberté..."

      -Pour abrika, l'algérie se limte à 2 wilayas,
      -C'est dommage de voir comment les kabyles se font si facilement corrompre par Toufik, avec cette article on assiste à la coalition des KDS, Benyounes, abrika...

      Commentaire


      • #4
        Pour qui roule abrika?

        Commentaire


        • #5
          Il roule pour les généraux, d'ailleurs si j'etais à sa place je ferais de même

          Commentaire


          • #6
            abricanaille

            entierement d'accord avec toi libreffx.merci pour la precision.salut.

            Commentaire

            Chargement...
            X