Le bond peut aussi être expliqué par la dégradation de l'internet dans les autres pays. On voit dans la liste dans le poste original que l’Algérie devance en effet des pays ruinés par les guerres.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Admirez cette très belle perle de propagande de l'APS sur les TIC en Algérie
Réduire
X
-
Envoyé par fortunaC'est pourquoi je disais que c'était une exagération de s'attendre...
La majorité des agences de presse officielles des autres pays sont en effet corrompues et au service des régimes en place. Seule une minorité de pays (pays scandinaves...etc) ont des agences de presse officielles dont l'indépendance éditoriale est acceptable voire quasi totale.
Commentaire
-
Soyons raisonnables.
En France, je consomme 1Go de 3G/4G mensuelle pour 10€ (les offres illimités ne m'intéressent pas) alors qu'en Algérie, j'avais accès à 1Go de 3G pour 1000 DA. Je n'avais pas l'internet fixe mais mes appareils captaient un grand-nombre de réseaux WIFI issus de la 4G d'Algérie Télécom, preuve que notre localité a été connectée à l'offre 4G de Algérie Télécom.
Je ne serais pas aussi critique que certains ici. L'offre internet est tout à fait respectable en Algérie. Bien sûr, pour les contrées reculées, les choses se compliquent forcément. Mais c'est aussi le cas en Europe ou les campagnes sont privées de réseau ou disposent d'un débit très limité.Dernière modification par TocToc, 15 décembre 2016, 21h15.
Commentaire
-
Envoyé par TocTocSoyons raisonnables...Je ne serais pas aussi critique que certains ici.
La Corée du Sud par exemple était un pays très pauvre durant les années 50, mais en quelques décennies, ce pays sans pétrole/gaz a pu se développer au point d'être l'un des pays les plus développés du monde, et le champion du monde des TIC (voir image 1).
Malgré ses énormes richesses en hydrocarbures, l'Algérie se retrouve parmi les derniers et était même classée derrière la Palestine en 2015. Au vu de son potentiel humain et économique, l'Algérie devrait figurer dans le Top 50 mais malheureusement, elle est dirigée par une bande de mafieux incompétents soumis à un mafieux zombie inapte, ignorant et incompétent.
A noter que la note de chaque pays dans ce classement est basée sur 11 paramètres (voir image 2).
Commentaire
-
Envoyé par NassimLa Corée du Sud par exemple était un pays très pauvre durant les années 50, mais en quelques décennies, ce pays sans pétrole/gaz a pu se développer au point d'être l'un des pays les plus développés du monde, et le champion du monde des TIC (voir image 1).
Les américains sous-traitent leur production de semi-conducteurs en Asie. Regardez les fabricants de cartes mères pour PC: ce sont presque tous des taïwanais (Asus, MSI, Gigabyte...).
Les coréens fabriquent aussi beaucoup de produits sous licence US comme des disques durs ou de la mémoire pour ordinateurs.
Les américains doivent les former pour qu'ils puissent être à la hauteur car l'idée est simple: on développe dans la Silicon Valley et on produit en Asie. La propriété intellectuelle reste américaine.
Commentaire
-
@ TocToc
Serais-tu en train de te moquer de la réussite phénoménale de la Corée du Sud?!
Même les Américains admettent la réussite énorme de la Corée du Sud qui est d'ailleurs classée devant les Etats-Unis dans plusieurs classements internationaux.
Non seulement les élèves coréens sont meilleurs que les élèves américains, mais en plus, la Corée du Sud est par exemple le pays qui détient le record du monde de brevets déposés pour 1 million d'habitants (voir image 1). La Corée du Sud (32%) est aussi championne du monde et loin devant les Etats-Unis (16%) dans le taux de diplômés universitaires dans les sciences et l'engineering (voir image 2).
La Corée du Sud a atteint ce niveau élevé de développement technologique avant tout parceque les Sud-Coréens ont travaillé très dur pendant des décennies sous le leadership de dirigeants compétents.
Commentaire
-
Serais-tu en train de te moquer de la réussite phénoménale de la Corée du Sud?!
Commentaire
-
Envoyé par TocTocMais il faut être lucide...
L'Amérique a en effet aidé financièrement la Corée du Sud après la guerre dévastatrice du début des années 50, mais ce sont les Sud-Coréens qui ont travaillé dur pour développer leur pays. Le gouvernement sud-coréen a mis l'accent sur le développement économique et a mobilisé le peuple sud-coréen à cet effet. L'Américain Christopher Crowley de l'USAID avait dit à propos des Sud-Coréens: "They made up their mind, and they did it. You‘d go home one night, and there would be construction overnight, and the next morning a new building would be standing."
Sinon, l'Amérique elle même ne s'est pas développée seule. En plus d'avoir massivement terrorisé/exploité les Amérindiens/Noirs/Mexicains et en usant de terreur pour s'emparer de millions de km2 de territoires très riches en ressources naturelles, les Américains ont massivement profité des cerveaux et du savoir européens pour se développer.
Commentaire
-
Dans dix ou vingt ans, les coréens connaîtront, comme les japonnais aujourd'hui, une stagnation économique. Mais ils auront d'ici là, amassé une fortune considérable et figureront parmi les pays les plus riches.
On ne mesure pas le niveau scientifique d'un pays au nombre de brevets mais au nombre de prix Nobel et en consultant les statistiques, vous constaterez qui porte le progrès dans ce monde.
Le modèle américain est imbattable. Les génis coréens inventeront demain aux USA.
Commentaire
-
Toc Toc, l'Afrique subsaharienne aussi a profité des aides des nations unis, à peu prés entre 600 et 1000 milliards de dollars sur quelques décennie et ils se sont plus appauvris après leur indépendances grâce à leur dictateurs et gouvernements corrompus.
Prend exemple sur le Vietnam qui est devenu un dragon d'Asie et qui n'a eu aucune aide des américains après la guerre.
Le seul secret des asiatiques, c'est le travail selon les règles de l'art qui engendre la compétence et le savoir faire.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Envoyé par TocTocOn ne mesure pas le niveau scientifique d'un pays au nombre de brevets mais au nombre de prix Nobel
Sinon, l'Amérique a certes beaucoup de prix Nobel, mais elle n'est pas le pays qui a le plus de prix Nobel par million d'habitants. Elle est 11e, derrière plusieurs pays européens (voir image ci-dessous). Par exemple, en 2016, 100% des prix Nobel scientifiques décrochés par les Etats-Unis l'ont été par des scientifiques européens.
Commentaire
Commentaire