Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC dit s'appeler désormais Al Qaïda au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC dit s'appeler désormais Al Qaïda au Maghreb

    Une affaire grave qui risque d'introduire le loup dans la bergerie....
    DOUBAÏ (Reuters) - Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), principale organisation extrémiste en Algérie, a annoncé qu'il s'appellerait désormais l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, avec l'accord d'Oussama ben Laden, est-il écrit dans un communiqué diffusé sur internet vendredi.

    "Nous souhaitions le faire depuis le premier jour où nous avons rejoint (Al Qaïda) mais nous souhaitions obtenir l'autorisation du cheikh Oussama (...). Cet obstacle a été levé", est-il écrit dans ce communiqué signé par le GSPC et daté du 24 janvier.

    L'authenticité de cette déclaration n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat mais elle a été diffusée sur l'un des principaux sites internet utilisés par les extrémistes islamistes.

    Le GSPC avait annoncé en septembre son ralliement à Al Qaïda. L'organisation explique son changement d'appellation par sa volonté de prouver "la sincérité des liens qui unissent les moudjahidine en Algérie à leurs frères d'Al Qaïda".

    Les combattants islamistes ne seraient plus qu'un demi-millier en Algérie contre environ 30.000 dans les années 1990.
    Si le GSPC fera désormais partie intérgrante de la qaida, les américains risquent de débarquer en force...Pouvoir ou pas pouvoir ils risquent de tirer aveuglement dans le tas...comme ils ont fait ces derniers jours en Somalie..

  • #2
    Le GSPC avait annoncé en septembre son ralliement à Al Qaïda. L'organisation explique son changement d'appellation par sa volonté de prouver "la sincérité des liens qui unissent les moudjahidine en Algérie à leurs frères d'Al Qaïda".
    Ils sont pathétiques les zombies!!! Ils ont obtenu l'accord de leur cheikh oussama!!
    Voila ce qu'il en coûte quand on apprend à l'école l'histoire du moyen-orient et qu'on met sous le boisseau l'histoire de ses propres ancêtres!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      gspc

      slt elle ai belle la concorde ,l anp doit tous les enterres vivants ils ont qua degages en irak,afganistan,tora bora,le pays na pas besoin de ses criminels d apres vous qui leurs donnent les tuyeaux sur les passages des convois militaires pour poses leurs bombes si ce nai les benificiaires de cette masquarade de concorde

      Commentaire


      • #4
        ils ont qua degages en irak,afganistan,tora bora,le pays na pas besoin de ses criminels
        tu pense que l'irak et l'afganistan ont besoin de ces terroristes!!!!

        Commentaire


        • #5
          Avec ce changement de nom, cela donnera plus de poids a notre armee qui a feu vert pour decapiter ces ajités.


          de mon avie il ne faut meme pas leur donner l'occasion de parler ou de s'exprimer (pas de pardon) car des piromanes comme ces terroristes ne merite que la force

          Commentaire


          • #6
            ce groupuscule ne merite en effet aucune pitié, l'anp n'a pas à reflechir une seconde

            Commentaire


            • #7
              mais faut faire attention aux ingerences au non du combat contre le terrorisme

              sachant que l islamisme est une fabrique de la cia
              faut pas perdre de vue ce parametre
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                >>>mais faut faire attention aux ingerences au non du combat contre le terrorisme

                J'ai voulu attirer l'attention sur ce point précis. Les pistolleros US peuvent pointer le nez sous pretexte que çà sent el qaida en algérie. Autrement l'ANP est entrain de faire son travail et pas besoin de le redire ni de s'ettoner du nouveau sobriquet..cela ne changera strictement rien au problème...

                Commentaire


                • #9
                  @Solas..

                  LA CIA..????
                  et les martiens ne sont pas dans le coup aussi??

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila ce qu'il en coûte quand on apprend à l'école l'histoire du moyen-orient et qu'on met sous le boisseau l'histoire de ses propres ancêtres!!!
                    Hey là doucement! C'est vrai qu'il faut que l'on aprenne plus l'histoire de nos ancetres mais cela n'implique pas que ceux d'entre nous qui ne l'ont pas appris à l'ecole sont devenus des terroristes.

                    Commentaire


                    • #11
                      instruction..

                      C'est aussi l'un des problème..au dela de l'apprentissage ( correct) de l'histoire.qu'elle soit de notre histoire ou de l'histoire de l'humanité en generale..le problème de l'instruction est un facteur declenchant..

                      avec le cerveaux vide on suit n'importe quelle loup qui crie

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à toutes et à tous!
                        Je ne me lasserai jamais de prêcher la laïcité et la construction d'une république démocratique et algérienne. Les fanatiques et les prédateurs, un jour, ont décidé de changer le pourquoi du combat des justes: "Vive l'Algérie algérienne" par "vive l'Algérie musulmane". Du combat universel on est passé au combat idéologique.
                        sachant que l islamisme est une fabrique de la cia. Oui, Solas. L'islamisme était inconnu en Algérie mais les apprentis sorciers ont préparé le terrain.
                        Voila ce qu'il en coûte quand on apprend à l'école l'histoire du moyen-orient et qu'on met sous le boisseau l'histoire de ses propres ancêtres!!!
                        H Benamara.
                        C'est la 2° gaffe des conservateurs gloutons.
                        La nature, comme on dit, a horreur du vide: au lieu d'occuper les jeunes à faire du sport, la musique, le respect de la nature, à construire leur avenir comme bon leur semble; dés les années 70, on commençais à les surveiller, les soupçonner, les vérifier, les numéroter, les ficher...
                        Depuis l'indépendance, après avoir décréter qu'il y avait des bons algériens et des mauvais algériens - d'ailleurs qui peut dire celui qui était bon pour le pays et celui qui était nuisible?- l'Algérie, au lieu d'avancer elle reculait inéluctablement pour sombrer dans la barbarie.
                        Une deuxième chance se présente pour l'Algérie ( nous qui rêvions de tirer vers le haut toute l'Afrique de sa létargie - ils nous ont accusés d'aimer trop ce pays pour nous pousser vers l'exil): alors de grâce, aux jeunes d'aujourd'hui vous êtes mieux armés, plus nombreux que ces caciques et ces féodaux, vous devez choisir la société que vous voulez bâtir pour demain.
                        L'Algérie a toutes les chances et tous les moyens pour construire un pays digne de son histoire et des capacités de ses enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          comme ça toute algérien serait soupçonner d'étre un agent dormant d'Alqaida, ils n'ont pas fini de faire du mal aux algériens ces sauvages.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ne manquent pas d'humour ces zombies du GSPC. Qu'en est-il du siège social de la filiale maghrébine d'Al Qaida ? Dans une grotte à Zbarbar ?

                            Al Qaida avait bien vu en lançant son OPA sur le GSPC. Ce dernier a un trésor de guerre assez fourni grâce notamment à la frilosité du pouvoir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gagnants dans tous ça.

                              Les Etats unis,qui par leurs alliances atlantiques version Maghreb-sahel,aura toute la latitude de dicté ses lois securitaires pour la defence des pays amis du maghreb et du sahel,ainsi l'implentation de cette base armè n'est plus qu'une question de jours.

                              Le GSPC ,qui aura ainsi à gagner de réputation grace à la politique de réconciliation qui à fait reconforter la base de ses èlèments.

                              Les Etats du maghreb,qui auront toute les facilitès pour l'acquisition des armes,et le maintiens de ses derigeants en place,sans plus de regards sur les partis d'oppositions

                              Le renforcement de lien et le rapprochement des etats maghrebins sur la question sécuritaire donnera peut etre a une probable réunion des derigeants maghrebins.

                              le plus grand perdant restera sans nul doute le citoyen maghrebin qui va etre plus taxer et plus vulnirable.
                              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X