La faute ne peut être qu'imputé au pouvoir qui a laissé faire et n'a jamais pris les devant lorsque le prix du baril était au plus haut.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Affrontements à Bejaïa
Réduire
X
-
durant la crise de 2009 l'Europe avait fait pareil pour colmater les dettes, d'ailleurs en France les impôt locaux, la taxe d'habitation et de l'audiovisuelle avait augmenté de façon exponentielle et pourtant ces taxes ne touchaient pas les commerçants mais directement le contribuable, je ne comprends pas vos réactions les économistes de FA qui s'insurgent des restrictions alors que ce genre de méthode économique est appliquée le plus normalement du monde en temps de crise et ce dans n'importe quel pays développé...
bizarrement ces émeutes n'ont pas pris une ampleur nationale, c'est que quelque part ceux qui ont montré leur mécontentement devait certainement pratiquer des tarifs injustes
Commentaire
-
Envoyé par ArbiaParce que tu crois qu'au Maroc c'est mieux ? tu ne manques d'air !
J'ai bien remarqué d’après vos posts que vous défendez bec et ongles le régime mafieux d'Alger en rejetant la faute sur le peuple alors que ce peuple manifeste parce qu'il en a marre de payer pendant que les mafieux se remplissent les poches et dilapident les richesses du pays. Attention au chiyattisme.
Commentaire
-
Ces commerçants ont raison de manifester, il faudrait d’abord faire payer des taxes à ceux qui sont dans l'informel et blanchissent l'argent et surtout à ceux qui n'en payent pas.
Mais sur ce point le gouvernement à mis la marche arrière.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Les feux de paille n'ont jamais fait de grands feux.
Le désordre n'a jamais bien servi l'Algérie, il est naïf de considérer le 05 oct 88 comme un soulèvement populaire qui a apporté le progrès et la démocratie, nous savons tous maintenant qu'il a été provoqué de l'intérieur du pouvoir , résultat des comptes, 500 pauvres jeunes tués, des centaines emprisonnés, torturés et humiliés. A quoi a abouti ce mouvement anarchique ? Eh ben, le terrorisme et le radicalisme islamiste.
Aucune avancée démocratique n'a été le fruit d'une émeute, le combat démocratique se fait en profondeur par des relais responsables et avec des moyens pacifiques et positifs.
Il faut que ça rentre dans la tête de tous , tout le monde payera la facture de 2017, alors ces gesticulations à la Gavroche ne serviront à rien sauf à faire dégoûter de la contestation.
Commentaire
-
donne moi juste un avis du prophète a'layhi salat w salam ou de sahaba radiya Allahu anhum qui encourage el khourouj ? 'Ali ibn abi talib a été assassiné à cause de gens qui justement encourageaient el khourouj...
Commentaire
-
pendant que les mafieux se remplissent les poches et dilapident les richesses du pays.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
durant la crise de 2009 l'Europe avait fait pareil pour colmater les dettes, d'ailleurs en France les impôt locaux, la taxe d'habitation et de l'audiovisuelle avait augmenté de façon exponentielle et pourtant ces taxes ne touchaient pas les commerçants mais directement le contribuable, je ne comprends pas vos réactions les économistes de FA qui s'insurgent des restrictions alors que ce genre de méthode économique est appliquée le plus normalement du monde en temps de crise et ce dans n'importe quel pays développé...
Alors la comparaison est mal indiquée , le peuple Algérien est en droit d’etre frustré , et surtout dans aucun pays au monde le peuple n'aurait permis à ses dirigeants de continuer à le narguer ...
Commentaire
-
hakimcasa force est de constater que les plus gros chiyatin du maghreb c'est bien toi et tes semblables lol franchement même si je devais défendre le gouvernement algérien jour et nuit et tous les jours et bah wa allahi je n'atteindrais jamais votre level de chiyatisme, cirage de chaussures, de bisoutage de babouche et vous nous le prouvez de jours en jours avec vos salades pour le prouver suffit juste d'aller faire un tour dans la section economique
ceci dit c'est bien de te préoccuper du sort de nos jeunes algériens, mais toi te préoccupes tu du sort des jeunes marocains ? ceux qui ont rejoint les rang de daesh par manque de perspectives justement ? ou bien ceux qui sont transit de froid en haut de l'Atlas, j'espère que tu as fait des collectes de vêtements chauds et de couvertures, perso je trouve cela plus préoccupant que des manifestations qui se passent loin de chez toi...
Commentaire
-
Envoyé par Arbiadonne moi juste un avis du prophète a'layhi salat w salam ou de sahaba radiya Allahu anhum qui encourage el khourouj ? 'Ali ibn abi talib a été assassiné à cause de gens qui justement encourageaient el khourouj...
Les gens doivent subir et la fermer parce qu'il y a plus de 1400 ans, le prophète et patati et patata !!!
Pour vous, c'est la faute des commerçants, c'est la faute des jeunes, c'est la faute de ceux-ci, c'est la faute de ceux-là... c'est la faute du peuple mais ce n'est jamais la faute des mafieux du régime qui se remplissent les poches, qui se soignent en Europe pendant que les hôpitaux algériens sont devenus des mouroirs, qui acquièrent des appartements haut standing dans les quartiers chics de Paris...
Commentaire
-
Arbia, vous êtes encore hors sujet.
Je vous rappelle que le sujet ici ce sont les émeutes de Béjaïa. Si ce sujet vous met mal à l'aise, il est inutile d'essayer de dévier la discussion.
Vous avez bien sûr le droit de défendre votre régime mafieux et de rejeter la faute sur le peuple (les jeunes et les commerçants) mais assumez ce que vous êtes sans faire de HS.
Commentaire
-
Ces commerçants ont raison de manifester, il faudrait d’abord faire payer des taxes à ceux qui sont dans l'informel et blanchissent l'argent et surtout à ceux qui n'en payent pas.
Commentaire
-
Et toi en tant que marocain, en quoi ça te regarde ?
Dis le aux 500 mille marocains qui vivent clandestinement en algerie que ce pays et moins bon que ta narco-monarkia-marrokia. Roh chouf ce que fait de votre argent la familiale alawia.
Ma dakhlak sahbi, la maffia locale, on s'en occupe sans ton aide .
Commentaire
-
La revolte de Hussain RA contre Mo3aya est un exemple de la manifestation et le rebellion contre un regime injuste et corrompu.
el khourouj pour kharawij ce sont ces mêmes qui ont assasiné uthmân ibn afan, 'ali ibn abi talib, zubayr ibn al 'awam radia Allahu anhum
el khourouj et ces kharawij ont tué les meilleurs compagnons du prophète a'layhi salat wa salam...
de plus lorsqu'on vit dans un pays dirigé en partie par une caste militaire, il est blâmable de conseiller de manifester pour avoir gain de cause, regarde ce qu'il s'est passé en Egypte, en Libye ou en Syrie, il n'y a jamais eu un kheir après des manifestations
Commentaire
Commentaire