Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontements à Bejaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ahmadov

    Pauvre ignorant quand on ne sait on se tais
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #17
      Comme toujours le reste de l'algerie dort profondement pour les plus volontaires ils sont incapable de s'organiser et se mobiliser
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #18
        Comme toujours le reste de l'algerie dort profondement pour les plus volontaires ils sont incapable de s'organiser et se mobiliser
        Le reste de l'Algérie compte sur sont premier ministre , qui lui compte sur la "baraka" des pseudos- saint des zaouias ! ....

        Commentaire


        • #19
          Comme toujours le reste de l'algerie dort profondement pour les plus volontaires ils sont incapable de s'organiser et se mobiliser
          c'est pour cela les investisseur fuit cette région ils préféré s’installe ailleur que la Kabylie
          Dernière modification par katiaret, 03 janvier 2017, 08h06.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            Comme toujours le reste de l'algerie dort profondement pour les plus volontaires ils sont incapable de s'organiser et se mobiliser
            Rebelote avec cette histoire de Kabylie locomotive des soulévements. Pour ton information, rien que dans ma famille il y a autant de martyrs de la guerre d'indépendance que dans tout ton douar.

            Commentaire


            • #21
              il faut je penses dissocier les émeutes de la gréve des commerçants qui elle est un peu légitime vu la loi de finances qui pénalises ces derniers avec les impots en plus et l'etat qui demandes aux commerçants de garder la meme marge alors que les produits ont augmentè ,en clair le commerçant gagne bcp moins et paye bcp plus d’impôts.
              il y'avait une marche pacifique a bejaia qui a degenerè suite a l'intervention musclèe des CRS

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sekrouf
                ...
                Aucun parti ou syndicat n'a appelé à une grève générale et pourtant tout est bloqu
                ...
                ça se voit que tu es mal renseigné.

                Personnellement, j'ai vu circuler, sur le net, un appel à cette grève générale. L'appel émanant de structures non gouvernementales.

                P.

                Commentaire


                • #23
                  digital
                  il y'avait une marche pacifique a bejaia qui a degenerè suite a l'intervention musclèe des CRS
                  normal que tu défendes les tiens, les béjaouis.

                  mais ces voyoux sont indéfendables !

                  donc, arrête de justifier l'injustifiable, digital !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    normal que tu défendes les tiens, les béjaouis.
                    quel langage ordurier ,vous n'avez pas honte de dire de telles sottises et de telles âneries alors que je n fait que relater ce que j'ai vu sans defendre qui que ce soit .
                    évite de me quoter a l'avenir

                    Commentaire


                    • #25
                      ça se voit que tu es mal renseigné.

                      Personnellement, j'ai vu circuler, sur le net, un appel à cette grève générale. L'appel émanant de structures non gouvernementales.

                      P.
                      exact et cela fait suite aux augmentations de la casnos qui depasse les 10 000 da sans meme attendre 2017 et aussi aux amendes que reçoivent souvent les commerçants malgré l'augmentation des prix chez la source ,en clair les commercants refusent d'etre des boucs emissaires

                      Commentaire


                      • #26
                        digital
                        quel langage ordurier ,vous n'avez pas honte de dire de telles sottises et de telles âneries alors que je n fait que relater ce que j'ai vu sans defendre qui que ce soit .
                        désolée mon cher digital, je ne parle pas de ceux qui luttent pour le leur droit pacifiquement, et je suis totalement pour.

                        et je ne voulais absolument pas t'offenser.

                        mais mon message est plutôt destiné à ceux qui cassent et volent le bien des leurs ! Je ne comprendrai jamais cette logique de dire qu'ils ont volé parce qu'on les as provoqué ! NON !

                        il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ces énergumènes de casseurs et voleurs au grand jour :
                        CE SONT BIEN DES VOYOUS !
                        Dernière modification par Pomaria, 03 janvier 2017, 09h49.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #27
                          pour ma part je ne parles que de ceux qui luttent pour leur droits car j'ai eu a discuter avec eux et j'ai constater de visu cela et je les soutiens car c honteux pour l’état de demander au peuple de gagner moins et de payer plus au fisc sinon c les amendes,certains ont profitès de cela comme assez souvent pour casser et voler des choses comme c le cas a condor par exemple,je défends les commerçants mais pas les casseurs
                          Dernière modification par Digital, 03 janvier 2017, 09h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            digital
                            pour ma part je ne parles que de ceux qui luttent pour leur droits car j'ai eu a discuter avec eux et j'ai constater de visu cela et je les soutiens car c honteux pour l’état de demander au peuple de gagner moins et de payer plus au fisc sinon c les amendes
                            ok.

                            on est d'accord la dessus. mais en partie seulement. car la stricte majorité des algériens ne payent pas leurs impots. sauf les employés de l'état et les petits commercants.
                            la loi doit être appliquée pour tous, et les importateurs et les gros en premier. mais l'informel étant maitre dans ce pays, c'est les petits commercants qui subissent. c'est très très injuste je te l'accorde.
                            il faut commencer par d'en haut, et ceux alimente cette économie informelle. et c'est eux qui seront capables d'alimenter les caisses de l'état. ca pourrait même être eux les initiateurs !

                            je suis tombée sur une vidéo d'un algérien qui résume bien mon avis sur les dépassements de ces voyous de bejaia :

                            en gros la casse, le vol, la violence, le chaos et la destruction ne profite jamais au peuple. JAMAIS.
                            car c'est encore et toujours le petit peuple et lui seul qui en pâti.
                            les gros importateurs, les gros barons de l'informel eux vont en profiter un max de ces casses, de ces vols et de ce chaos, soyez en sûrs ! ca pourrait même être eux les vrais initiateurs et manipulateurs de ces casses !

                            Dernière modification par Pomaria, 03 janvier 2017, 10h09.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le pouvoir a aussi une part de responsabilité
                              Il limite au maximum le droit de manifester et met toute son énergie pour saboter toute organisation de la société civile
                              Dans ce contexte, l'émeute apparaît comme le seul moyen d'expression
                              Une culture de l'émeute s'est d'ailleurs développé depuis un certain nombre d'années dans le pays et le pouvoir a organisé toute ses forces de l'ordre pour les contenir
                              D'un point de vu cynique et court termiste , c'est plutôt une "bonne" stratégie, il est plus facile de maîtriser des emeutes ponctuelles et localement limité que des manifestations pacifiques , organisées , avec un ou des leaders et qui savent ce qu'ils veulent

                              Commentaire


                              • #30
                                tizout
                                il est plus facile de maîtriser des emeutes ponctuelles et localement limité que des manifestations pacifiques , organisées , avec un ou des leaders et qui savent ce qu'ils veulent
                                tu te trompes tizot

                                sur quelle logique tu te bases pour avancer de telles inepties !

                                quand l'anarchie s'installe, rien ne permet sa maitrise !

                                sauf que c'est lui, le peuple qui la subira, puis se consumera ensuite. Pour l'interet de qui à ton avis ???

                                donc, c'est bien au peuple de veiller à éviter le chaos.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X