Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifester dans l'Algérie du clan Bouteflika relève de la haute trahison - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je disais que manifester pacifiquement devrait être un droit fondamental respecté par l'Etat. Autrement dit, je suis totalement opposé aux violences que ce soit de la part des manifestants ou de la part des policiers.
    effectivement, c'est et ca doit être un droit absolu.

    malheureusement, il faut se dire que si la majorité de l'opposition réunie a été vraiment solidaire envers ces manifestants, elle aurait trouvé écho favorable de la population,et aurait ainsi appuyé ses revendications. mais ce n'est pas été le cas.

    egt encore, malheureusement, il y a un manque de confiance totale des algériens envers tout ce qui est politique, et pas seulement le pouvoir. et vous en connaissez les raisons.

    c'est la malheureuse réalité terrain, et les politiques (pouvoir et opposition) doivent comprendre que sans appuie du peuple, absolument rien ne marchera. Un long travail pédagogique, et de mise en confiance est nécessaire pour impliqué les gens de bonne volonté.
    mais ca ne peut venir du jour au lendemain.
    Dernière modification par Pomaria, 07 janvier 2017, 14h30.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Salam

      @ ROUICHDA

      Regarde la vidéo 1 ci-dessus et tu y trouveras la réponse à ta question.


      Envoyé par Pomaria
      Un long travail pédagogique, et de mise en confiance est nécessaire
      Justement, cette mise en confiance doit commencer par le sommet de l'Etat. Les dirigeants politiques doivent se montrer intègres et respecter le droit des Algériens d'exprimer librement leurs revendications dans les médias publics (ENTV...etc) et dans la rue.

      Le régime pourri du clan Bouteflika préfère la stratégie du mépris et de la répression, ce qui aggrave les tensions sociales et provoque des dérives et des violences comme celles survenues à Béjaia.

      Commentaire


      • #18
        Le régime pourri du clan Bouteflika préfère la stratégie du mépris et de la répression, ce qui aggrave les tensions sociales et provoque des violences comme celles survenues à Béjaia.
        entièrement d'acc avec ce point de vue ,il faut avoir militè dans des associations et participer a des marches pacifiques pour comprendre la réalité du terrain en Algérie a mon avis et aussi ce post .
        la répression a toujours été la réponse du pouvoir aux manifestations et le verrouillage sa politique,tant qu'on donnes des réponses populistes a de vrais problèmes la tension sociale ne peut que s'aggraver

        Commentaire


        • #19
          Nassim ,tu dis "ils doivent" ,tout le monde est d'accord avec toi , mais ils ne sont pas comme ça ...La question est quoi et comment faire pour les en obliger?
          C'est à dire un moyen pacifique pour les acculer ,mais doutes-tu de leur pouvoir maléfique de destruction (regarde Bachar ,son pays à feu et à sang,son peuple est errant sur les routes pour les survivants ,et lui est toujours sur place ) ,ils sont capables de tout et les gens ont peur .
          Le souvenir de la décennie noire est toujours vivace et la situation en Syrie et ailleurs ne fait rien pour rassurer .
          Je crois que ce système est tranquille pour au moins une autre décennie et ils le savent .
          Nous ou le chaos .
          D'ailleurs le slogan qui a le plus retenu l'attention sur les réseaux sociaux :"vous vous révoltez contre la cherté de la vie,vous allez l'avoir gratuitement dans les camps de réfugiés" .
          Dernière modification par molker, 07 janvier 2017, 15h33.
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            Et pourtant les vaillants citoyens de Ain Salah, par des manifestations ont pu faire reculer le pouvoir criminel.

            Le peuple algérien est acculé une fois pour toute par le régime rentier; l’algérien se fait dire de choisir entre le régime mafieux, ou les terroristes
            Les manifestations pacifiques si elles sont bien encadrées, suivies par des grèves générales, peuvent faire tomber le pouvoir, rien faire c'est accepter l'allégeance.
            Nassim, Arbia, Pomaria, Molker et bien d'autres, vous avez tous raisons, et c'est ce que pensent la plupart d'entre nous.
            Rien ne prouve qu'un après Abdelaziz Bout. sera meilleur, un autre petit Bout. gère déjà les affaires du pays, il ne lui restera que d’être proclamé
            Pour moi, c'est définitivement Sellal, notre grand malheur, pire que Bouteflika.
            Dernière modification par Abdu, 08 janvier 2017, 16h54.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par abdellah
              Les manifestations pacifiques si elles sont bien encadrées
              Bonjour ,
              "si elles sont bien encadrées " ,un élément important nécessaire pour la réussite de toute manifestation populaire .
              Seulement en Algérie le peuple est voué à lui meme ,sans parti politique rassembleur ,sans syndicats d'opposition ,sans représentants authentiques ,sans leader politique ...
              Aussi ,les rares manifestations pacifiques organisées et encadrées disposant de revendications claires et des mots d'ordre politiques ont été réprimées sous prétexte qu'ils n'ont pas eu d'autorisation au préalable .
              Le régime algérien a réussi de mettre en place le pluripartisme sans qu'il y ait de changement dans la manière de gouverner le pays ,un pluripartisme controlé et façonné selon le besoin et les circonstances .Un décors démocratique bien organisé et bien présenté mais coupé du peuple .Une prouesse en la matière jamais vu ailleurs.
              peuvent faire tomber le pouvoir
              C'est trop demandé ! et quelle est l'alternative ?
              Il faudrait d'abord etre capable au moins de modifier quelques articles de la loi de finances .
              Dernière modification par ELKSOURI, 07 janvier 2017, 18h38.

              Commentaire


              • #22
                Le problème de l'opposition démocratique chez nous c'est qu'elle refuse le jeu démocratique et passe son temps à vouloir imposer ses points de vue par des moyens non démocratiques, telles que les marches, les manifestations, les articles de presse, voir même les appels à l'intervention de l'armée (voir : Y a t'il un général pour sauver l'Algérie?)

                Mais dès qu'il s'agit de démocratie, de votes : c'est le boycott, l'abstention. Et après ça s'étonne que les choses ne changent pas... Cette opposition ressemble plus à un groupement d'anarchistes qu'à des démocrates.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi, c'est définitivement Sellal, notre grand malheur, pire que Bouteflika.
                  C'est pas une question d'hommes ,c'est une question de système ...Un homme seul ne peut rien faire s'il n'y a pas toute une machine derrière lui .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Digital
                    tant qu'on donnes des réponses populistes a de vrais problèmes la tension sociale ne peut que s'aggraver
                    Tout à fait. Souvent, ils n'essaient même pas de répondre aux révendications et vont droit vers la répression et les accusations de trahison comme ce fut le cas avec le mouvement Barakat.

                    Envoyé par molker
                    La question est quoi et comment faire pour les en obliger?
                    La solution est une plus grande pression sociale sur le régime. Il faut que des centaines de milliers voire des millions de femmes et d'hommes se mobilisent massivement ET pacifiquement dans toutes les villes algériennes pour exiger le changement.

                    Le défi pour sensibiliser/mobiliser les citoyens est biensûr énorme car en face, le régime a une machine de propagande et de répression massive utilisée pour faire peur aux Algériens et les décourager d'exiger le changement. Les mafieux du cartel ANP/FLN sont si confiants dans leur capacité de "contrôler" le peuple algérien qu'ils n'hésitent même pas à se moquer des Algériens en disant que le zombie Bouteflika doit rester président pour un 5e mandat.

                    Le défi est énorme mais cela ne signifie pas qu'on doit être fataliste, se taire et se soumettre à ces sinistres mafieux sans scrupules. On doit continuer à sensibiliser nos compatriotes sur l'importance d'exiger la méritocratie et la démocratie en Algérie.

                    Envoyé par Abdallah
                    Rien ne prouve qu'un après Abdelaziz Bout. sera meilleur, un autre petit Bout. gère déjà les affaires du pays, il ne lui restera que d’être proclamé
                    Tout à fait. C'est pourquoi on doit exiger des réformes profondes qui garantissent la méritocratie, la démocratie, la séparation des pouvoirs (exécutif/législatif/judiciaire), la liberté de la presse...etc.

                    Ces réformes devront commencer par le sommet de l'Etat. Le zombie Bouteflika devrait être destitué puisqu'il est totalement inapte et illégitime. Son maintien au pouvoir empoisonne toute l'Algérie et salit son image internationale. Une élection présidentielle pleinement démocratique (avec une neutralité totale des institutions publiques et des médias publics) devrait ensuite être organisée.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce système corrompu a soudoyé jusqu'au dernier petit "parkingeur" ,ce n'est pas demain qu'on verra des milliers ou des millions d'Algériens se mobiliser.Le mal est profond...

                      Commentaire


                      • #26
                        @ sacrécoeur

                        Tout à fait. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont gaspillé des dizaines de milliards de dollars d'argent public en dépensant la manne pétrolière d'une manière totalement irresponsable/criminelle pour acheter la paix sociale et n'ont pas mis en place les réformes institutionnelles/économiques nécessaires pour moderniser et développer l'Algérie, et ainsi réduire fortement la dépendance de l'Algérie vis-à-vis des revenus pétroliers.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et dire qu'il y a des gens qui croient encore à ce mouvement barakat sponsorisé par les ennemis de l'Algérie. N'en deplaise à certains le printemps arabe ne passera pas par l'Algérie, on est des millions d'Algériens à veiller sur cela.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Ahmadov

                            Personne n'a parlé de "printemps arabe". Serais-tu un adepte de la propagande mensongère du FLN?!

                            - T'es satisfait par le fait que les mafieux du clan Bouteflika ont totalement sali l'image internationale de l'Algérie avec le maintien au pouvoir d'un zombie totalement inapte qui fait stagner l'Algérie et salit son image internationale?

                            - T'es satisfait par le fait que les mafieux du clan Bouteflika ont saboté l'économie algérienne qui demeure rentière et archaique?

                            - T'es satisfait par le fait que les mafieux du clan Bouteflika ont totalement ruiné la valeur de la monnaie nationale au point où si tu veux visiter un pays étranger, tu dois acheter des euros au prix fort dans le marché noir (1 euro = plus de 180 DA) ?

                            Si t'es satisfait, tant mieux pour toi. Mais des millions d'autres Algériens sont scandalisés par le bilan économique catastrophique des mafieux du clan Bouteflika.

                            Les militants du mouvement Barakat sont des Algériens intègres et patriotes, contrairement aux mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN qui sont de vrais ennemis du peuple algérien à qui ils ont fait subir des souffrances économiques et des tragédies (terrorisme) pendant les 4 dernières décennies.

                            Commentaire


                            • #29
                              a mon avis le pouvoir mène actuellement une campagne de propagande pour faire passer les décisions les plus impopulaires a venir et le bilan catastrophique économiquement de tout le règne boutef comme si ça n'existait pas ,au lieu de donner de vraies réponses a de vraies questions ,ils ont choisi de museler et de verrouiller toute action pour exprimer ses souffrances du cotè peuple ,mnt a mon avis ils ont optè pour faire passer toutes les personnes qui réclament leurs droits pour des ennemis de l’Algérie d'ou la réaction de ce ministre et surmédicalisation des incidents de bejaia,une manière de dire a mon avis que ceux et celles qui réclament un leger mieux dans leurs vies pour eviter que le malaise social ne devienne plus grave et plus profond sont ceux la qui veulent du mal de l'algerie et qui sont a la solde de puissances etrangeres et veulent un printemps arabe en algerie,en clair repression et populisme pour répondre aux attentes du peuple qui finira par les abandonner et croire que ca va contre les interets du pays
                              Dernière modification par Digital, 10 janvier 2017, 08h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X