Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chasse à l’outarde/ La présidence s’accorde le monopole de la délivrance des autorisations aux émirs du Golfe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La responsabilité des émirs du Golfe vient en deuxième position
    La responsabilité des Touristes se limite au payement de leur séjour et aux activités autorisées par les lois du pays !

    Dans certaines de nos plages, les nudistes occidentaux imposent leurs "lois" et leur saleté contraires à nos us et traditions, que même notre Présidence de la république est incapable pas de s'en opposer !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #32
      L'outarde comme la sardine, sont faites pour être chassées !
      Le Lion aussi .
      Dans certaines de nos plages, les nudistes occidentaux imposent leurs "lois" et leur saleté contraires à nos us et traditions, que même notre Présidence de la république est incapable pas de s'en opposer !
      j'ai jamais vu une plage de nudistes en Algérie , d’ailleurs j'ai jamais vu carrément d'occidentaux sur nos plages à quelques exceptions , je n'ai vu que des abderahmane 1...
      Dernière modification par xenon, 12 janvier 2017, 10h56.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        j'ai jamais vu une plage de nudistes en Algérie , d’ailleurs j'ai jamais vu carrément d'occidentaux sur nos plages à quelques exceptions ,
        Et même s'il y en avait une,en quoi cela doit choquer?
        Ce sont les même qui s'offusque que l'on veuille empêcher le musulman de vivre sa foi ailleurs(en France par ex).

        Commentaire


        • #34
          Et même s'il y en avait une,en quoi cela doit choquer?
          c'éait de ma part une constatation et non un jugement de valeur,ceci étant,une plage de nudistes en Algérie serait à mon sens choquant et culturellement non compris par la majorité de la population.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35

            La Gazelle Dorcas
            Dernière modification par choucha, 15 janvier 2017, 21h44.

            Commentaire


            • #36
              Gazelles répertoriées en Algérie :

              1- Gazelle Dorcas, Gazella dorcas
              2-Gazelle cuvieri, Gazelle de Cuvier
              3-Gazelle leptoceros, gazelle Rhim (ou Rhym), gazelle des sables (Sand Gazelle) ou gazelle à cornes fines/minces : Slender-horned Gazelle
              4-Gazelle Dama
              5-Eudorcas rufina, Red Gazelle (Gazelle rouge)

              Gazelle de cuvier : elle est présente dans 13 wilayas et 35 communes. Le nombre total observé durant le premier trimestre 2007 est de 282.

              Gazelle léptocère : elle est présente dans 10 wilayas et 14 communes. Le nombre total observé durant le premier trimestre 2007 est de 62.

              Gazelle dorcas : elle est présente dans 13 wilayas et 21 communes. Le nombre total observé durant le premier trimestre 2007 est de 35.

              Gazelle dama: elle a été signalée dans 02 wilayas plus précisément dans 02 communes (M’negueur à Ouargla et Négrine au lieu-dit Oued el M’hora à Tébessa).

              Quant à la gazelle à front rouge Eudorcas rufina cette dernière est soupçonnée d'extinction.
              Dernière modification par choucha, 15 janvier 2017, 13h04.

              Commentaire


              • #37
                Gazelle dorcas : elle est présente dans 13 wilayas et 21 communes. Le nombre total observé durant le premier trimestre 2007 est de 35.
                35 en 2007 !! quel est leur nombre en 2017 ??
                Possible que cette espèce a été exterminée . Question à poser aux émirs amateurs de chasse au Sahara .
                Dernière modification par ELKSOURI, 15 janvier 2017, 12h30.

                Commentaire


                • #38
                  Les gazelles Dorcas - Documentaire animalier

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Xenon
                    j'ai jamais vu une plage de nudistes en Algérie , d’ailleurs j'ai jamais vu carrément d'occidentaux sur nos plages à quelques exceptions , je n'ai vu que des abderahmane 1...
                    Alors c’est des occidentalisés, et abderahmane1 ne fait pas partie de cette pourriture, et ne mange jamais dans la même assiette des autres !

                    Elli yakoul djadj ennasse, issamen djadjou ! (celui qui mange les poules des autres, engraisse les siennes !)
                    Dernière modification par abderahmane1, 15 janvier 2017, 14h01.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors c’est des occidentalisés, et abderahmane1 ne fait pas partie de cette pourriture, et ne mange jamais dans la même assiette des autres !
                      Alors que fais-tu aux USA?

                      Ou alors c'est simplement du " zoukh" .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        Voici la lettre du militant écologiste Abdel Majid Dabbar envoyée au Ministre Tunisien de l'Agriculture en 2012 ; il y parle d'un " renversement médical " (LoL) :

                        Tunis le 24 Décembre 2012,

                        Monsieur le Ministre de l’Agriculture

                        Objet : chasse illégale au Sud tunisien

                        Monsieur le Ministre,

                        J’ai l’honneur de venir respectueusement vous prier de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour arrêter l’hémorragie très grave que subit actuellement notre faune sauvage protégée.
                        En effet, dans cette nouvelle ère de révolution notre faune sauvage désertique est en train de subir la plus grande destruction qui continue à connaître comme pendant la triste période entre le renversement médical du 7 novembre 1987 et qui ne cesse de subir encore le même sort que pendant la Révolution de la dignité du 14 janvier 2011.
                        Actuellement Monsieur le Ministre, un campement d’une trentaine de tentes sont montées depuis plus de trois semaines, au lieu-dit « Toual Erremeth » à une trentaine de kilomètres à l’Est de Rémada du Gouvernorat de Tataouine avec à la disposition une armada de camions citerne et une dizaine de voitures tout terrain où une cinquantaine de personnes accompagnent des étrangers de la péninsule arabique, sachant bien que ces derniers reviennent pour la deuxième saison pour le braconnage, contrairement à la loi tunisienne et l’arrêté annuel de la chasse, signé par vous-même Monsieur le Ministre, l’interdisant rigoureusement.
                        Vous êtes l’unique autorité qui veille à la sauvegarde de notre écosystème saharien fragile et à nos richesses naturelles en voie de disparition.
                        Les espèces animales et aviaires ne résistent plus aux multiples agressions en plein désert, à huit-clos et d’une façon continue aussi bien par les étrangers que les Tunisiens, sans autorisation et sans respecter les lois et les conventions internationales, ratifiées par la Tunisie et claires en matière de protection intégrale des espèces en voie de disparition, tel que la gazelle Rim, la gazelle Dorcas et l’Outarde Houbara.

                        Monsieur le Ministre, je vous prie de faire appel, au-delà du poste que vous occupez, à votre sens du devoir patriotique envers une situation décrépite, nous savons pouvoir compter sur vous.
                        Abdelmajid DABBAR
                        Militant écologiste
                        Dernière modification par choucha, 17 janvier 2017, 21h09.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le sujet c'est la destruction , le ravage tragique , de la faune de l'Algérie par des bedouins néfastes , et certains la ramène encore à l'Occident qui comme toujours leur sert d' exutoire ! ...

                          Commentaire


                          • #43
                            un gouvernement qui vote des lois de protections sur l’environnement et la protection de la faune sauvage et qui ne les fait pas respecter, n'est rien d'autre qu'une République bananière.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #44


                              La Gazelle Cuvieri

                              Commentaire


                              • #45
                                Le sujet c'est la destruction , le ravage tragique , de la faune de l'Algérie par des bedouins néfastes , et certains la ramène encore à l'Occident qui comme toujours leur sert d' exutoire ! ...
                                Le sujet est la mauvaise gouvernance ou l'absence de l'Etat. Comme partout dans le monde, le Touriste ne paye pas son séjour pour être insulté, mais ton comportement envers tes invités chez toi, ne regarde que toi !
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X