Et Marie Antoinette (la femme de Louis XVI) disait "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" elle a fini à la guillotine!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
AUGMENTATIONS DU PRIX DE LA SEMOULE DANS PLUSIEURS WILAYAS Ils ont touché au sacré!
Réduire
X
-
le plus sidérrant, c'est l'encouragement indirecte par l'Etat, au citoyen de recourir à la fraude et la clandestinité.
je ne connais pas toutes les statistiques, mais je sais qu'une grande partie des algériens travaillent dans la clandestinité, qu'ils soient dans le privé (PME privées) où à leur propre compte.
rendez vous compte, la catégorie d'algériens à contribuer est inférieure à celle qui ne contribuent pas ou qui le font de manière malhonnête (fausse déclaration, fraude ... etc) est c'est pareil pour les consommations, par exemple d'electricité, il y a une catégorie relativement importante d'algériens qui ne paient pas l'electricité, ni l'eau courante
sans parler de cette catégorie de privilégiés enfants du système qui vie systématiquement aux frais de la princesse et qui non contante de ne débourser aucun sous, coute extremmement chèr à l'Etat.
hier, je suis rentré chez le pharmacien, j'ai surpris une petite discussion entre ce dernier et quelques unes de ses vieilles clientes qui se plaignaient de l'heure tardive (9h du matin) à laquelle il avait ouvert, il leur a dit "allah ghaleb, on (la police) m'a retiré le permis hier soir, il m'a fallu courir un peu pour régler le problème, et l'hamdullah, je viens de le récupérer).
je l'ai dit et je le répète, appliquer la loi inéquitablement, c'est appliquer la hograLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire