Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une semaine nationale de la tolérance en Algérie? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu ne dois en aucun cas l'inciter à quoi que ce soit , ...
    heureusement que le prophete sws et ces compagnons ne raisonnaient pas comme toi , ya meme de quoi de de demander si Allah n'etait pas "intolerant"

    Commentaire


    • #17
      heureusement que le prophete sws et ces compagnons ne raisonnaient pas comme toi
      Ils ont raisonné en criminels en imposant leur religion avec l'épée!
      Très mauvais exemple!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Acapulco merci de ta reponse claire .

        heureusement que le prophete sws et ces compagnons ne raisonnaient pas comme toi , ya meme de quoi de de demander si Allah n'etait pas "intolerant"
        Bah ca c'est un des problemes chez certain musulman , un complexe d'inferiorité les oblige a etre comme ca , tellement ils ont peur de froisser les autres , qui ces dernier s'en fout des les froisser eux , alor il joue sur cette carte , manque de iman, de certitude envers cette religion et manque de tawkoul billah .

        Ils ont raisonné en criminels en imposant leur religion avec l'épée!
        Très mauvais exemple!
        Chouan , je pense que tu est mal placé pour parlé , tu sais pourquoi ? parceque tu evite les question qui te derange , je t'ai deja posé une question derangeante pour toi mais tu l'evite .

        mais en plus en parlant de criminel , qu'a fait la france , le pays ou tu vis labas et si fiere de lui , a l'algerie en 130ans ? a tu oublié ? le pays ta3 liberté kaleq !

        et la lybie ? yekhi t'a une idée ?

        Commentaire


        • #19
          Ils ont raisonné en criminels en imposant leur religion avec l'épée!
          Très mauvais exemple!
          Tu sais ce qu'on pense de ce que tu pense donc hein ..

          Commentaire


          • #20
            Azul Acapulco

            il y a encore des islamistes( moins extrémistes que ceux de la décennie noire certes ) en collaboration avec l'état qui décident dans l'ombre et qui ont malheureusement leur mot à dire .
            L'idée de Nassim est excellente, tout islamiste (dans le bon sens du terme) ne peut que soutenir une telle initiative. Ils ont tout intérêt à se démarquer des faussaires et charlatans de la décennie noire qui ont utilisé l'Islam pour semer le chaos.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              heureusement que le prophete sws et ces compagnons ne raisonnaient pas comme toi , ya meme de quoi de de demander si Allah n'etait pas "intolerant"
              où est le problème et qu'est-ce que tu veut dire par là

              tu ne dois en aucun cas l'inciter à quoi que ce soit
              Qu'est-ce qui te gêne dans cette phrase
              Dernière modification par ACAPULCO, 14 janvier 2017, 12h17.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Omar12
                Nassim peut m'expliquer c'est quoi la tolérance ?
                Si tu regardes dans un dictionnaire, tu trouveras par exemple cette définition de la tolérance: "Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."

                Appliquée au sujet de ce topic, il s'agit ainsi d'éduquer les enfants algériens dès leur jeune âge à accepter la différence chez leur compatriotes en Algérie mais aussi chez les étrangers à travers le monde.

                En matière de religion, l'enfant algérien doit apprendre que la religion est une question intimement personnelle et que chaque personne doit être totalement libre de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer de religion du tout.

                Envoyé par tizout
                Il n'y a qu'aux musulmans qu'on demande d'être tolérant
                Il ne faut pas non plus verser dans la victimisation. Dans de nombreux pays du monde, il y a des personnes qui militent en faveur de la tolérance dans leur pays respectif: simples citoyens, militants des droits de l'homme, politiciens, artistes...etc.

                Les Musulmans doivent aussi se mobiliser massivement pour promouvoir la tolérance et lutter contre l'extrémisme religieux qui est devenu un véritable cancer pour le monde musulman.

                Par exemple, lorsque le violeur escroc Donald Trump avait proposé l'interdiction totale de l'entrée des Musulmans aux Etats-Unis, le réalisateur Michael Moore n'avait pas hésité à lancer une campagne pour dénoncer l'islamophobie et promouvoir la tolérance envers les Musulmans aux Etats-Unis (voir vidéo).

                Commentaire


                • #23
                  Appliquée au sujet de ce topic, il s'agit ainsi d'éduquer les enfants algériens dès leur jeune âge à accepter la différence chez leur compatriotes en Algérie mais aussi chez les étrangers à travers le monde.

                  En matière de religion, l'enfant algérien doit apprendre que la religion est une question intimement personnelle et que chaque personne doit être totalement libre de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer de religion du tout.
                  Merci pour ta réponse .

                  biensur ce que j'ai quoté de ta part je ne l'accepte pas , en tant que musulman ceci est sur .

                  mais une question nassim :est ce que je suis obligé de suivre t'a vision des choses ? sinon je deviendrai intolerant ?

                  est ce que le fait de dire d'une personne qu'elle est intolerante puisque elle n'accepte pas nos idée , n'est pas ceci meme de l'intolerance ?

                  en essayant de rendre les gens tolerant d'aprés notre vision , n'est ce pas ici meme de l'intolerance ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Nassim a écrit
                    Appliquée au sujet de ce topic, il s'agit ainsi d'éduquer les enfants algériens dès leur jeune âge à accepter la différence chez leur compatriotes en Algérie mais aussi chez les étrangers à travers le monde.

                    En matière de religion, l'enfant algérien doit apprendre que la religion est une question intimement personnelle et que chaque personne doit être totalement libre de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer de religion du tout.

                    Omar a répondu
                    biensur ce que j'ai quoté de ta part je ne l'accepte pas , en tant que musulman ceci est sur .

                    Souvent je lis des musulmans dire ce que dit Omar. L'Islam est-il à ce point totalitaire ou c'est seulement pour les extrémistes?

                    Commentaire


                    • #25
                      Bachi j'aimerai que toi aussi tu répond a mes question que j'ai posé a nassim si tu veux, je trouverai interessant , enfaite tout le monde peut répondre s'il veut,

                      apré que tu y est répondu , je pourrai te donner une réponse a ta question

                      Commentaire


                      • #26
                        salam! on vas pas parler tolerance car beaucoup trop de geometrie variable ,mais plutot du mot "respect" qui doit etre de mise pour chaque situation!

                        Commentaire


                        • #27
                          Nassim peut m'expliquer c'est quoi la tolérance ? parceque ce mot je le trouve un peu ambigue , thanks
                          A mon avis la première règle en tolérance , c'est l'acceptation de l'autre malgré ses défauts ; pour peu qu'ils ne portent pas atteinte à autrui ...

                          D’où l'adage populaire : la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de l'autre .

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est l'acceptation de l'autre malgré ses défauts
                            Je n'irais pas jusqu'à l'acceptation, l'admission des différences des autres serait suffisante.
                            Je ne peux, par exemple, accepter l'intolérance mais je peux l'admettre. Tolérer donc son intolérance sans vraiment l'accepter.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'irais pas jusqu'à l'acceptation, l'admission des différences des autres serait suffisante.
                              Oui , on peux dire çà comme çà , c'est plus approprié ! ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Omar12
                                est ce que je suis obligé de suivre t'a vision des choses ? sinon je deviendrai intolerant ?
                                Ce n'est pas "ma vision" des choses mais la vision de millions d'Algériens et de milliards de personnes à travers le monde.

                                La tolérance est une notion très récente dans l'histoire de l'humanité. Durant des dizaines de milliers d'années, l'intolérance a dominé l'humanité. Le plus fort exploitait et massacrait le plus faible, comme dans le règne animal.

                                Même si l'intolérance demeure très répandu à travers le monde, la tolérance a progressé durant les 50 dernières années.

                                En tant qu'Algériens, je pense que chacun de nous doit agir à son niveau (auprès de sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues, sur Internet...etc) pour promouvoir la tolérance et les droits de l'homme, et ainsi faire de l'Algérie un havre de paix durable et faire des Algériens des champions de la tolérance et de la bonté.

                                Envoyé par Bachi
                                L'Islam est-il à ce point totalitaire ou c'est seulement pour les extrémistes?
                                L'extrémisme religieux et l'intolérance touchent toutes les religions à des niveaux différents. Contrairement aux pays de l'Europe occidentale par exemple, les pays musulmans n'ont pas fait leur "révolution religieuse", d'où les niveaux élevés d'extrémisme religieux dans de nombreux pays musulmans.

                                Par exemple, les Etats-Unis sont un pays fondé au 18e siècle sur la base de la séparation de l'Etat et de la religion, mais plus de 230 ans depuis la création des Etats-Unis, il y a encore un pourcentage élevé d'extrémistes religieux aux Etats-Unis comparés aux pays de l'Europe occidentale.

                                La majorité des pays musulmans n'ont même pas encore commencé à adopter la séparation de l'Etat et de la religion qui est une mesure importante pour promouvoir la tolérance et lutter contre l'extrémisme religieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X