Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cocktails Molotov saisis et plusieurs personnes arrêtées à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cocktails Molotov saisis et plusieurs personnes arrêtées à Alger

    15:58 vendredi 13 janvier 2017 | Par Nacereddine Benkharef

    Les services de police de la wilaya d’Alger ont procédé à la saisie de plusieurs cocktails Molotov, selon un communiqué de la DGSN, publié ce vendredi.

    Au total, « dix grandes bouteilles prêtes pour utilisation, un bidon rempli d’essence, un cageot contenant 55 bouteilles en verre prêtes pour utilisation, deux bouteilles de boissons alcoolisées remplies de sable et masques de camouflages », ont été saisis par les services de police judiciaire de la circonscription de Bir Mourad Rais, précise la même source. Ces objets prohibés étaient destinés pour « troubler l’ordre public », selon la même source. Ces saisies interviennent dans le cadre de l’enquête sur les dernières violences qui ont secoué la capitale où des jeunes avaient coupé les routes dans plusieurs quartiers, à l’aide d’objets hétéroclites.

    À Beraki, dans la banlieue sud-est d’Alger, les services de police judiciaire ont arrêté 14 personnes « après l’éclatement d’une rixe entre deux groupes de jeunes issus de deux quartiers différents », poursuit la même source. Plusieurs armes blanches et bouteilles remplies d’essence ont été saisies.

    Les personnes arrêtées dans le cadre de la première affaire, dont le nombre n’a pas été précisé, « ont été présentées devant le procureur de la République compétent territorialement ». Quant aux 14 personnes arrêtées à Beraki, « elles ont été mises sous mandat de dépôt sauf un mineur » sur décision du procureur de la République, ajoute la même source.

    Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les « parkings illégaux », 51 parkings sauvages ont été recensés par les services de police de la capitale du 23 décembre 2016 au 8 janvier, selon la DGSN.

    Au total, 54 personnes arrêtées ont été différées devant la justice, d’après la même source.

    Sur la même période, 214 affaires liées au port d’armes prohibées et 682 liées à la détention de drogue et produits hallucinogènes ont été traitées par les services de police de la wilaya d’Alger. Au total, près de mille personnes ont été arrêtées et 3653 psychotropes et 3 kg de cannabis ont été saisis, conclut le communiqué.

    TSA

    FAUT IL RASER ALGER
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X