Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est sortie de la décennie noire grâce à son armée solide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rago
    @ockba30:" l'opposition politique (FIS) ''spoliée dans son droit'' a imité, c'est l'escalade, s'ensuivra la décennie noire jusqu'à ce que le peuple pris entre deux violences dira ''assez'' et démissionne."

    Quand vous insinuez " l'opposition politique (FIS) ''spoliée dans son droit'' qu'entendez-vous prôner par-là?
    La politique est l'art du mensonge, une technique de convaincre le peuple, ''le mentir vrai'' comme l'appellent certains. Lui ajouter une dimension spirituelle est d'une violence intellectuelle inouïe.
    Les faits de l'histoire récente indiquent qu'à l'aube d'une démocratie algérienne le militaire a trouvé le stratagème pour garder le pouvoir et jouer à l'héro à travers un parti islamiste poussé à l'erreur. Comment pouvait-on admettre des gens qu'on savait défonceur des toits des libertés ?
    Le sociologue Houari Addi voulait les piéger dans ce jeu à travers la ''régression féconde'', rien n'y fit, le fusil a eu le dernier mot.
    L'ultime violence (toujours militaire) est la réalité atroce que nous vivons aujourd'hui: la désignation de Bouteflika, (n'est ce pas dans un de ses discours aux militaires qu'il dira «akh... wine habbit» ), avec à l'apogée le règne de la chkara, des ministres débiles et des criminels récidivistes et autres coiffeuses comme parlementaires.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      Seuls ceux qui ont pris les armes contre leur pays et leur peuple ont la responsabilité de la fracture sociale et celle ci a entériné toutes les déviances qui ont suivi, c'est la fracture qui a amené un grand monsieur de son exil pour en faire un paricide en direct, le même désordre qui a fait appel à Bouteflika alors qu'il était anachronique, lui même se croyait faire partie de l'Hisoire. Nous avons perdu 30 ans à refaire tous les combats de nos parents et avant eux de nos ancêtres , nous avons fait le chemin de l'acquisition citoyenne parceque certains d'entre nous ont voulu faire de nous des sujets, un troupeau de croyants fanatiques.

      La responsabilité du chaos et de la défaite devant un système autoritaire doit être assumée par tous les islamistes car ce sont eux qui ont permis à Bouteflika de régner 20 ans et de façonner l'Algérie au gré des expérimentations et des bricolages.

      Commentaire


      • #18
        N'est-ce pas prétentieux de dire ''L’Algérie est sortie de la décennie noire grâce à son armée solide'' ?
        Un peu comme comme dire que c'est grâce à l'ALN qu'on a eu l'indépendance.
        Genre de couverture ou bâche (pour paraphraser El bombardi dans 'carnaval fi dachra') qui servira à éterniser l'ANP dans la vie publique. Boudiaf avait refusé, le khorda Bouteflika a accepté goulûment.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          aggour

          sont les braves algeriens du camp démocratique et le patriotisme de l'ugta de feu ben hamouda et la conscience politique des femmes et des intellectuels qui ont mobilisé et stimulé la lutte anti intégriste.
          Qui a liquidé ben hamouda ??

          Commentaire


          • #20
            ces espèces de décérébrés sont l'ossature de l'islamisme algérien.
            Un islamisme a la sauce américaine hihi

            Commentaire

            Chargement...
            X