Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne fournissez plus de documents administratifs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne fournissez plus de documents administratifs!

    "Quand on lui demande un document de l’état civil, le citoyen doit refuser de le fournir. Qu’il refuse même en mon nom ! », a lancé Noureddine Bedoui lors d’une visite de travail à El Oued.

    « Ajourd’hui, les données sont disponibles et la numérisation existe dans notre administration. Nous avons 18 départements ministériels connectés l’un à l’autre », a ajouté le ministre.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Source TSA
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      j'ai lu çà hier sur el watan. c'est une très BONNE CHOSE POUR TOUS LES ALGERIENS !!!

      j'espère que l'administration joue le jeu. car ils ont dorénavant tous ce qu'il faut pour accéder à l'état civil de chacun. et ceci, sans trafic aucun et sans les passes droits qui vont avec !

      la seule chose dont les algériens doivent faire attention
      , est qu'il faut juste que chacun s'assure au niveau de sa mairie de naissance qu'il n'y a aucune erreur commise lors de la numérisation et l'encodage de son état civil depuis les registres papier.

      D'ailleurs, l'administration de chaque mairie auraient pu engager une démarche dans ce sens (valider le transcodage par les premiers concernés) et limiter les déboires qui peuvent en résulter.

      car les erreurs de transcodage de l'état civil, il y en a encore ! et risquent de se répercuter sur toutes les autres administrations.

      et ceux qui auront la malchance d'en subir les conséquences, vont galérer pour demander leur rectification auprès de la justice, puis auprès des autres administrations.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        personne ne nie l évolution spectaculaire de la numérisation de l état civile.
        Et aussi des services en qualité.

        - au niveau des mairies ou APC
        - au niveau des tribunaux ----- quelques notaires mettent encore a pagaille
        on a vu par exp des empruteurs courir pour avoir une grosse...des mois ..et mois ...
        - des impôts
        - des postes -----------plus ou moins selon les régions et les endroits
        non compris les services des facteurs qui a cause d eux le citoyen paie souvent des pénalités ...et même plus
        - des banques en bonne évolution -- mais très souvent on sent une exiguïté des endroit ---leur restructuration a été oubliée -endroit non conformes comme banques

        VERY VERY GOOD

        Mais il ya un grand mais:

        il ya des services

        - des DOMAINES qui ont été restructurées dans les infrastructures MAIS LES DOSSIERS ACTES TERRAINS ET LIVRETS FONCIERS SONT LA BETE NOIRE DE L ALGERIE ET DE L ALGERIEN car ils font perdre deux ans , et plus pour une simple formalité de 3 jours . C est le grand suicide de l économie algérienne.
        Il ya des locaux ,des appartements , des terrains , des projets tous genres confondus , il ya des achats des ventes .... du social ,du famillial et de tout les biens de l Algérie entre les mains d une poignée de cadres A REFORMER COPLETEMENT et un SYSTEME A INFORMATISER EN URGENCE


        car pour le moment j ai l impression qu il ya plus de bricolage DANS CES ETABLISSEMNTS c est plus cela qu une réforme entiére AVEC LES CADASTRES etc doit etre mener en urgence.

        Monsieur le Ministre de l Interieur peut justifier son intervention dans ce chréno DES SERVICES DES DOMAINES A RESTRUCTURE R en rendant le plus grand sérvice.

        Les autres chrénos cités haut( mairie , impots , police etc... ont étés fait avant qu il ne vienne comme ministre
        Dernière modification par m1111, 17 janvier 2017, 15h50.

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait d'accord ! le cadastre est un chantier et un défi énorme pour l'administration dz ! (des milliers de dossiers en attentes de règlement)

          Je crois qu'un programme a été mis en place y'a quelques années pour remettre tout à jour... y'a du boulot oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Ne fournissez plus de documents administratifs!
            Le ministre de l'intérieur prépare l'opinion publique à la fermeture des administrations publiques l'étape ultime de l'austérité

            Commentaire


            • #7
              ELKSOURI
              Le ministre de l'intérieur prépare l'opinion publique à la fermeture des administrations publiques l'étape ultime de l'austérité
              tu vas très vite en besogne, toi !

              et puis quoi encore ??

              ah ! gérer 40.000.000 d'algériens avec un seul ordinateur !

              ha ha ha !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                "Quand on lui demande un document de l’état civil, le citoyen doit refuser de le fournir. Qu’il refuse même en mon nom ! », a lancé Noureddine Bedoui
                Oui! l'intention est louable.
                Mais Si Badaoui ne nous dit pas comment le cloner pour en mettre un exemplaire au niveau de chaque administration...oeilfermé

                Quand j'y vais dans une mairie pour une attestation de résidence et que le proposé me dit qu'ils n'ont plus de formulaires... aprés avoir vu rouge et être prés de l’apoplexie que faire si ce préposé et ses chefs n'appliquaient pas les directive de Si Badaoui.

                Idem d'ailleurs pour certaines agences qui vous disent qu'elles n'ont plus d'argent "à vous donner":22:

                @ M1111
                Bonsoir

                J'espère que tu rigoles en parlant des services des impots...

                Je les ai "essayés" dernièrement à deux reprises.
                Une 1ere fois pour un extrait de roles et une 2nde fois pour une quittance de passeport... que je n'ai pas pu avoir par ailleurs...
                Toute un matinée pour avoir l'extrait de roles... pour la quittance du passeport, j'ai du faire un déplacement pour l'avoir ailleurs...

                Ces services sont les pires de tous en matières de mépris pour les contribuables.

                Je parle spécialement des sces de l'agence d'El khroub dans la wilaya Constantine...

                En guise de bureaux, ils ont une cage mal aérée, mortelle pour les asthmatiques avec bureau simple pour répondre aux besoins des citoyens de ce que je crois être la plus grande Daïra du pays ...

                Commentaire


                • #9
                  Une reforme de fond en comble des administrations dz est plus qu'indispensable

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X