Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'explosion démographique des années 60 et 70 a favorisé l'explosion du terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est préférable de naître d'une fille mère que d'avoir un mauvais père!
    J'ai une copine qui ne voulait pas se marier mais désirait un enfant, elle l'a fait! Aujourd'hui il est chirurgien à Reims.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Salam,

      Comment l'explosion démographique des années 60 et 70 a favorisé l'explosion du terrorisme en Algérie
      Il n’y aucune relation.. ce n’est que simple coïncidence.. Le recours à la violence à d’autres origines.. en Algérie c’est plutôt d’ordre postindépendance.. et suite à une recherche identitaire qui a induit une lutte entre une idéologie et une mafia militaro-politico-financière. La démographie n’a rien à y voir. J’aimerais bien voir la source de ton affirmation nassim.

      Et pour ce qui est de la limitation des naissances, il y a ce hadith :

      قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " تناكحوا، تكاثروا، تناسلوا، فإني مباهٍ بكم الأمم يوم القيامة" أخرجه البيهقي.

      Une traduction : « Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement » Rapporté par Al-Bayhaqi.

      Commentaire


      • #18
        J'ai une copine qui ne voulait pas se marier mais désirait un enfant, elle l'a fait! Aujourd'hui il est chirurgien à Reims.
        Lorsq'un enfant est désiré , entretenu , éduqué c'est demi mal , mais il sera frustré d'un père qu'il ne connaîtra jamais
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Le FLN composé de musulmans croyants , n'a à ma connaissance jamais eu à se prononcer sur le planning familial et ne s'est jamais inquiété de l'explosion démographique pour des raisons socio-culturelles ..
          Le FLN des musulmans croyants?la base peut-être?Et si c'etait vraiment le cas,ça encourage a être athée vu le délabrement dans lequel se trouve le pays.

          La richesse de l'Algérie n'est pas seulement en la
          quantité de barils de pétrole qu'elle peut exporter mais en celui du nombre de ses enfants
          C'est vrai,a condition d'assumer leurs éducation politique,ce qui nous aurais éviter toute cette periode noire.
          Le FLN n'a pas vu de la richesse dans ses enfants,mais plutôt un réservoir d’électeurs que l'on achète avec des chkaras comme le dit si bien un responsable musulman FLN.

          Ce sont des assassins.

          Commentaire


          • #20
            ce sont nos routes qui sont encombrées parceque nos voitures n ONT PAS DE GARAGES suffisement ou du tout dans certaines dairas et wilayas.

            ce sont nos trotoires qui ne sont pas larges , et mal construits avec pleins de trous et de bosses , qui fait que les piétons les évitent ..


            a chaque 10 metres un dos d ane , un ralentisseur etc.. comme quoi les algériens sont tous des handicapés ..... par l éxcés de vitesse non sanctionné ... c est la ville et le cityen qui est sanctionné


            ce sont les nouveaux immeubles sans résérvoires d eau en haut et au sol qui fait que les habitants cherchent les camions citérnes qui roulent partout



            ce sont les sorties d écoles qui donnent diréctement sur les routes principales qui fait que a midi ou a 14 il ya encombrement..


            il ya les routes avec des trous et des bosses des tranchées qui ressemblent a des champs de bataille

            ce sont les avaloirs qui se comportejnt en poubelles et se noient quand il ya pluie...


            TOUT CELA DONNE L IMPRESSION QUE LE PAYS EST SURCHARGè

            a Pekin il n y a pas autant d encombrement et Pekin ressemble a un jardin un peu désért..
            Dernière modification par m1111, 25 janvier 2017, 17h31.

            Commentaire


            • #21
              Le FLN des musulmans croyants?la base peut-être?Et si c'etait vraiment le cas,ça encourage a être athée vu le délabrement dans lequel se trouve le pays.
              Avec la momie qui gouverne et le flicage systématique de la population, la République Algérienne n'est de démocratique qu'en sa devise .

              Les rues sont toujours jonchées de détritus et l'administration aux mains de la maffia.

              Malgré cela et le passé révolutionnaire historique du FLN , les Algériens sont peu présents parmi les djihadistes qui font l'actualité et leur majorité peu disposée à contester le pouvoir.

              Pourquoi ?

              Les Algériens vivent EL Djenna fok el ardd. Le paradis sur terre.

              Commentaire


              • #22
                Il y a la violence qui s'accentue se généralise par rapport à la pauvreté surpopulation comme dans pas mal de pays. Et il y a surtout le terrorisme très bien planifié, après l'éducation nationale bien infiltrée par le fanatisme religieux les sectes et perdant beaucoup en qualité décroissante dès les années 80, beaucoup d'échecs scolaire en plus. En 2017 ce fanatisme qui avait encouragé le terrorisme a au fond obtenu ce qu'il voulait, un grand retour en arrière.
                C'est un peu similaire en Egypte premier pays à gouter au fanatisme religieux qui s'est propagé partout ensuite via l'aide des Al Saoud, premier financier pour le prosélytisme retour au Moyen Age pour controler un maximum de moutons et le pouvoir à vie.
                Avec l'explosion démographique et la grande pauvreté c'est très facile pour endoctriner les plus fragiles. Parfois les réserves de pain ne suffisent pas pour calmer.
                Au Bangladesh pays très très pauvre très peuplé, c'est moins violent pour le terrorisme. Au Pakistan c'est catastrophique, résultat de la guerre froide et enjeux très stratégiques. La Tunisie est aussi frappée par le terrorisme, un des plus grands fournisseurs pour Daech. Le terrorisme en question est surtout lié au fanatisme extrémisme religieux.
                Dernière modification par panshir, 25 janvier 2017, 18h40.

                Commentaire


                • #23
                  Il est préférable de naître d'une fille mère que d'avoir un mauvais père!J'ai une copine qui ne voulait pas se marier mais désirait un enfant, elle l'a fait! Aujourd'hui il est chirurgien à Reims.
                  Laisse tomber Chouan , il vaux mieux redresser un tas de ferrail , qu'un esprit tordus ! ...

                  Commentaire


                  • #24
                    A quoi ca sert de e des enfants quand on sait qu ils seront malheureux , la demographie est une richesse en europe et aux etats unis , lhomme est une richesse quand il produit , malheureusement chez nous , lhomme est juste un poids sur terre qui n apporte aucune richesse pire , qu il faut nourrir soigner et lui donner un logement gratuitement , vous etes conscients les gars on a pas les moyens , alors il faut urgement un controle des naissances .
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Frieda
                      Pourquoi elle est maitrisée aujourd hui ? avec 1 million de naissances par an...???
                      Malheureusement non. Le taux de fécondité en Algérie demeure élevé. C'est pourquoi je disais que l'Algérie devait agir pour maîtriser la croissance démographique.

                      Envoyé par Arbia
                      tu suggères qu'un contrôle de naissances doit se faire aussi ?
                      Je ne disais pas qu'il fallait "contrôler" mais "maîtriser" à travers une politique nationale de planning familial performante. Il ne s'agit pas de fixer le nombre d'enfants par famille comme en Chine, mais d'éduquer et de sensibiliser les Algériens sur l'extrême importance de maîtriser les naissances et de les aider en fournissant des services performants de planning familial partout en Algérie.

                      Envoyé par Arbia
                      regarde en Allemagne leur population vieillit eux mêmes font appel aux migrants pour combler leur pyramide des âges !!
                      Certes, les Allemands font peu d'enfants mais ils ont l'un des meilleurs niveaux de vie au monde et s'ils ont besoin de main d'oeuvre, ils peuvent faire appel à l'immigration. Mieux vaut avoir peu d'enfants et vivre dans des conditions dignes, que de faire des enfants comme des lapins et ainsi condamner les enfants à une vie de misère voire de délinquance et de criminalité.

                      Envoyé par ELKSOURI
                      Ce n'est surement pas le planning familial qui pourra à lui seul nous offrir une place au sein du concert des pays développés
                      Je n'ai pas dit que le planning familial était la seule source du développement économique. Je disais que l'explosion démographique aggravait les problèmes économiques/sociaux de l'Algérie. Un couple a plus de chance d'avoir un niveau de vie décent et de bien éduquer ses enfants en n'ayant que 1 à 3 enfants, qu'en ayant 5 ou 8 enfants.

                      Ce sont généralement les couples peu ou pas instruits qui font beaucoup d'enfants par ignorance et/ou par manque d'accès aux moyens de contraception. D'ailleurs, si tu regardes le Top 30 des pays selon le taux de fécondité (voir image), ce sont tous des pays gangrénés par l'analphabétisme, la pauvreté, la corruption et la mauvaise gestion de l'Etat.

                      Malheureusement, l'Algérie a toujours été dirigée par des politicards incompétents et corrompus qui ne comprenaient pas l'extrême importance de maîtriser la croissance démographique en adoptant une stratégie nationale performante de planning familial.

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul Acapulco

                        si ces naissances hors mariage ne se produisent pas, ça serait des enfants en moins , des bouches à nourrir en moins des logements en moins, des emploi en moins ...et peut-être des terros en moins
                        La majorité des enfants nés hors mariage sont confiés aux orphelinats ou pouponnières en Algérie. Les demandes d'adoption étant nombreuses, peu de bébés restent sans parents et la plupart des adoptants ont un niveau de vie assez élevé. Donc aucune charge supplémentaire puisque ces enfants ne savent pas la plupart du temps qu'ils furent adoptés.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          A quoi ca sert de e des enfants quand on sait qu ils seront malheureux , la demographie est une richesse en europe et aux etats unis , lhomme est une richesse quand il produit , malheureusement chez nous , lhomme est juste un poids sur terre qui n apporte aucune richesse pire , qu il faut nourrir soigner et lui donner un logement gratuitement , vous etes conscients les gars on a pas les moyens , alors il faut urgement un controle des naissances .
                          __________________

                          j aimerai bien que l on me donne un logement GRATUITEMENT.

                          QUELQU UN EST TOMBE DU CIEL


                          Le loyer en Algérie est le plus cher au monde:


                          3 millions ancien par mois x12 = 36 millions que tu dois verser illico EN UNE SEULE PARTIE sans un iota de moins
                          c est le loyer en Algérie si tu veux un appart au 5° 2TAGE SANS ASCENSSEUR.

                          UN appartement se vend au minimum I.2 Milliard d ancien

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien évidemment. Mais d'autre part, cette démographie galopante a ruiné l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Envoyé par Mohamed_Rédha
                              Il n’y aucune relation.. ce n’est que simple coïncidence.
                              Biensûr qu'il y a une relation. Ce n'est pas une simple coincidence que le FIS ait pu endoctriner autant de jeunes algériens pour en faire des terroristes. Le FIS avait massivement exploité la misère sociale de l'époque pour empoisonner les esprits des jeunes démunis et désespérés pour en faire des "soldats d'Allah". Le FIS avait d'ailleurs réalisé ses meilleurs scores électoraux dans les quartiers populaires et les bidonvilles.

                              Sinon, je ne disais pas que l'explosion démographique était l'unique cause de l'explosion du terrorisme. Je disais que l'explosion démographique a favorisé l'explosion du terrorisme.

                              L'explosion démographique a été un facteur aggravant qui a aggravé la misère en Algérie, et cette misère a fini par rendre certains jeunes Algériens vulnérables au discours djihadiste du FIS.

                              Envoyé par Mohamed_Rédha
                              Et pour ce qui est de la limitation des naissances, il y a ce hadith : "Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux)..."
                              On est au 21e siècle à l'ère des sciences et des hautes technologies, et non plus au 6e siècle! On doit raisonner selon les réalités sociales/culturelles/scientifiques/économiques de notre époque, et non pas selon les réalités de l'époque des bédouins du désert saoudien au 6e siècle!

                              Par exemple, à l'époque du prophète, le mariage des filles mineures était très répandu. De nos jours, le mariage d'une fille de 12 ans est considéré comme scandaleux et choquant par le commun des humains. Sans surprises, le mariage des filles mineures n'est de nos jours répandu que dans les pays gangrénés par l'anaphabétisme et la pauvreté.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est tout de même sidérant qu'entre Algérien.ne.s, nous sommes en désaccord avec une réalité patente: l'échec du modèle social algérien résulte d'une démographie insoutenable.

                                Et pour pour conclure: la fadaise" L'Algérie...grenier de l'Europe!". Or, on sait que ce pays n'est auto-suffisant en denrées alimentaires qu'avec une population de 13 millions d'habitants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X