Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parent du consul général d’Algérie à Paris rachète une énorme Villa pour plus de 40 milliards et la… rase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parent du consul général d’Algérie à Paris rachète une énorme Villa pour plus de 40 milliards et la… rase

    Hydra/ Un parent du consul général d’Algérie à Paris rachète une énorme Villa pour plus de 40 milliards et la… rase





    Les plus belles villas du quartier de Hydra disparaissent les unes après les autres. Les promoteurs les plus puissants du pays se disputent ces belles demeures pour les racheter. Oui, mais ces villas prestigieuses, datant de l’époque coloniale, qui épatent par leur achitecture étincelante, ne sont nullement conservées. Certaines d’entre elles sont tout bonnement rasées pour laisser de la place à nouveaux immeubles qui dénaturent les quartiers résidentiels de Hydra.
    L’ancienne villa de la famille Temmam illustre parfaitement le destin tragique réservé à ces belles demeures d’Alger, un important patrimoine urbain de notre capitale. Située au coeur de Hydra, cette grande villa réputée pour son jardin luxuriant, sa piscine majestueuse et son décor pittoresque, a été rachetée en août 2014 par un certain Djamel Abbou, un parent proche de Mohamed Kebir ADDOU, l’actuel Consul Général d’Algérie à Paris, et ancien wali d’Alger. Cet acquéreur a dépensé plus de 40 milliards de centimes pour s’offrir la belle villa de la famille Temmam. Selon nos sources, lors des négociations menées avec les anciens propriétaires de la villa, cet acquéreur s’est engagé à ne pas porter préjudice à l’aspect historique et architectural de cette maison qui fut naguère un lieu de rendez-vous incontournable pour toute l’intelligentsia d’Alger. D’après d’autres sources, ce rachat a été financé par un prêt bancaire octroyé par un important établissement financier.
    Malheureusement, cet homme d’affaires ne va guère respecter cet engagement et entreprend rapidement des travaux pour raser entièrement la villa créant ainsi un énorme cratère au beau milieu d’Hydra qui va susciter toutes les controverses. Aujourd’hui, un énorme immeuble s’élève vers le ciel à la place de la villa des Temmam. Les services de l’urbanisme n’ont pas manifesté leur désaccord face à ce “massacre” urbain et aucune autorité n’a enquêté sur les conditions obscures dans lesquelles ce chantier a été érigé.


    algerie focus

  • #2
    . Selon nos sources, lors des négociations menées avec les anciens propriétaires de la villa, cet acquéreur s’est engagé à ne pas porter préjudice à l’aspect historique et architectural de cette maison qui fut naguère un lieu de rendez-vous incontournable pour toute l’intelligentsia d’Alger.
    Sans blague ! Temmam, ça sonne pas très français comme nom de famille .
    Nous savons tous par quel tour de magie les biens immobiliers des colons français sont passé du domaine privé de l'État au domaine "privé" des temmam et co. Alors ayez la décence de nous épargner les pleurnicheries de ces charognards !
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      A plus 30 brique le metre carré , en realité il n'a fait qu'acheté l'assiette ..pratiquement tous les quartiers algerois ou ya des villas bien situé , elles son sur la ligne de mire de ce genre de nouveau riches sorti de nulle part ..

      Commentaire


      • #4
        Hs

        Temmam est l'ancien PDG de la banque nationale...celui dont le fils fût kidnappé durant les années 70...fin du hs

        Commentaire


        • #5
          c'est à l'état de préserver ces villas coloniales qui font partie du patrimoine , je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas tout ce qui est colonial car ils sont jaloux de cette belle architecture et se sentent complexés devant des constructions coloniales , bref, si on veut protéger Alger et ses belles demeures coloniales il faut que l'état sévisse contre ces destructeurs du beau car ce sont ces villas coloniales et ces bâtiments coloniaux qui sont la vitrine de la capitale , qu'on le veuille ou non , c'est grâce à ces belles constructions qu'Alger existe
          Dernière modification par ACAPULCO, 30 janvier 2017, 22h01.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            acapulco

            Ils son jaloux de rien du tout , c'est juste une histoire d'endroit coté et de benifice avec plusieurs zero a la clé .

            Commentaire


            • #7
              Les villas qui juxtaposent une prés l'autre, ce sont des villas des nouveaux riches

              les vrais riches préfèrent l'espace et l'isolement

              Commentaire


              • #8
                Des immeubles au milieu de villas

                Je ne comprends comment nos règles d’urbanisme puissent permettre la construction d'immeubles dans des zones de villas !!???
                En principe, il me semble qu'il devrait y avoir des zones villa différentes des zones immeubles.
                Le Sage

                Commentaire

                Chargement...
                X