Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie « n’est pas un pays libre », selon Freedom House

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie n'est pas un pays libre! Pour qui? Pour les algériens ou pour les étrangers?
    Lors de mon séjour, j'ai remarqué que les algériens sont libres de dire, d'écrire ou de faire ce que bon leur semble...même construire sur un bien communal, faire justice eux-mêmes, poser des gros cailloux sur la route pour ralentir les voitures!.
    Par contre pour les étrangers, l'Algérie n'est pas libre.
    Il suffit d'accepter qu'un israélien puisse visiter le pays pour inverser la tendance! Et, dans tous les sondages l'Algérie serait très bien classée...
    D'ailleurs pourquoi pas, puisque des algériens visitent Israel! La réciprocité chère à l'Algérie.... ça changerait quoi? Les visas sont instaurés pour filtrer les voyageurs!

    Commentaire


    • #17
      Lors de mon séjour, j'ai remarqué que les algériens sont libres de dire, d'écrire ou de faire ce que bon leur semble...même construire sur un bien communal, faire justice eux-mêmes, poser des gros cailloux sur la route pour ralentir les voitures!.
      Salut Tariq,

      C'est ce que j'ai observé moi aussi, trop de liberté.
      Pour moi, ce n'est pas de la liberté positive dont on peut être fier mais une sorte d'anarchie, une démission de l'état, c'est du désordre, de l'incivisme.

      Les vraies libertés, les Algériens n'en ont pas assez. Un peu plus les femmes que les hommes.

      Commentaire


      • #18
        Il suffit d'accepter qu'un israélien puisse visiter le pays pour inverser la tendance!
        Oui, la condition sine qua non pour être classée pays libre.

        La publicité mensongère va bon train, l'Algérie est accusée de bannissement de tous les juifs et non des seuls israéliens.

        Here’s A List Of All The Muslim Countries That Ban Jews

        By: Michael Qazvini
        Fake news infected the body politic this week as liberals lost their minds over President Trump’s falsely-labeled “Muslim ban,” which bars refugees from seven high-risk Muslim majority countries (previously identified by President Obama’s own Department of Homeland Security) for a period of 90 days. The so-called temporary “ban,” issued via presidential executive order, was designed to assess the national security treat posed by ISIS militants infiltrating refugee populations. To be clear, Trump’s executive order doesn’t even scratch the surface of banning all Muslims. That’s a fiction peddled by social justice warriors intent on exploiting the public’s fears about fascism to galvanize support for their pet causes and “non-profits.”
        Eager to make strange bedfellows with naïve and uber-tolerant progressives, Muslim community leaders and Islamic “advocacy” organizations, including Muslim Brotherhood-affiliated CAIR, have all but turned victimhood into an art form.
        But all the sorrowful sentries of identity politics fail to mention the fact that the Muslims actually dominate huge swaths of land across the globe. Far from being victims, Islamic states, still feeding off the spoils of colonial conquests during the golden age of the caliphate, are notoriously hostile to religious minorities, particularly Jews.
        Persecuted, raped, and killed, Jews have been purged from Islamic lands for centuries, thanks to the imperial aspirations of imams, mullahs, warlords, and sultans.
        To this day, Israeli Jews are forbidden from entering 16 Muslim countries. Six of the seven states on Trump’s “ban” currently bar Israeli Jews. We’re still waiting on protests condemning the institutionalized and permanent Jewish ban across the Islamic world.
        Here a list of all the Muslim countries that ban Israeli Jews:
        • Syria
        • Iran
        • Iraq
        • Yemen
        • Libya
        • Algeria
        • Bangladesh
        • Brunei
        • Kuwait
        • Lebanon
        • Malaysia
        • Oman
        • Pakistan
        • Sudan
        • Saudi Arabia
        • United Arab Emirates

        The hypocrisy of anti-Trump protesters was recently highlighted by Tory members of UK parliament who finally put the spotlight on the rampant anti-Semitism of the Muslim world.
        “In the light of the fact that most of the countries covered by the Trump ban have a total exclusion on the admission of Israeli citizens, shouldn’t the protestors also be calling for that ban to be lifted?” asked former Northern Ireland Secretary Theresa Villier at a Q&A session with Prime Minister Theresa May Wednesday.

        dailywire.com
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          La publicité mensongère va bon train, l'Algérie est accusée de bannissement de tous les juifs et non des seuls israéliens.
          Ce genre de propagande et d'ignominie sont à la pelle dans ce forum.

          Il suffit qu'ils regardent les voyages de juifs français en Algérie! Mais la mauvaise fois, c'est comme l'idiotie: aucune limite.

          En effet! Les gens intègres existent et partout dans le monde. Cet été à Philadelphie (ville de Chomsky) j'ai pu rencontrer des gens qui pensent autrement. L'Algérie est un symbole de résistance....alors j'ai laissé les autres parler de ce pays, de révolution et les coups d'éclats aussi bien à l'ONU qu'ailleurs.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tariqlr
            les algériens sont libres de dire, d'écrire ou de faire ce que bon leur semble...même construire sur un bien communal, faire justice eux-mêmes, poser des gros cailloux sur la route pour ralentir les voitures!
            Ce que tu décris ne relève pas de la "liberté", mais plutôt de l'anarchie et de l'absence de l'Etat de droit.

            Le classement de Freedom House est comparable à celui du magazine britannique The Economist "Indice de la démocratie" (voir ce topic). Les critères considérés pour le calcul de la note d'un pays sont: processus électoral, pluralisme et participation politique, fonctionnement du gouvernement, liberté d'expression et de la presse, Etat de droit...etc.

            L'exemple ultime qui prouve que l'Algérie n'est pas un pays libre est ceci: en 2014, le zombie Bouteflika qui ne faisait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels, a été réélu avec plus de 80% des voix au terme d'une vaste mascarade électorale et en étant totalement absent de la campagne électorale. Et les rares citoyens algériens qui s'étaient mobilisés dans la rue pour dénoncer cette mascarade électorale honteuse avaient été brutalement réprimés et arrêtés (voir un exemple dans la vidéo ci-dessous).

            Les mafieux du cartel ANP/FLN tolèrent et encouragent les incivilités et l'anarchie dans la gestion de l'économie et de l'Etat (népotisme, corruption, économie souterraine, marché noir...etc), mais ils répriment fermement tout Algérien qui ose dénoncer publiquement les mafieux incompétents du clan Bouteflika.

            Si l'Algérie était un "pays libre", le mafieux incompétent Bouteflika n'aurait jamais été autorisé à rester au pouvoir alors qu'il est un zombie totalement inapte qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels comme un roi absolu.

            Commentaire


            • #21
              "Ce que tu décris ne relève pas de la "liberté", mais plutôt de l'anarchie et de l'absence de l'Etat de droit." Nassim
              T'as raison! J'ai appuyé sur le mot "liberté" sciemment ....comme je suis un adepte de Bakounine et de Brassens, ça me gêne quand je suis sur place en voiture mais ça me fait rire. Ces gens, anarchistes certes, mais ils sont anarchistes avant d'étudier la philosophie, la doctrine de l'anarchie.
              Etat de droit! T'as raison aussi. Je n'ai pas encore remarqué un état de droit dans un pays arabo musulman.....attendons!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tariqlr
                Etat de droit!
                L'Etat de droit est en effet la fondation sur laquelle sont construits les Etats modernes. La mise en place d'un Etat de droit doté d'institutions hautement compétentes et transparentes, favorise le développement économique du pays mais aussi la paix sociale.

                Les pays scandinaves sont les meilleurs au monde à ce sujet et ils sont tous des pays développés et sûrs.

                Malheureusement, l'Algérie a toujours été dirigée par des incompétents corrompus et autoritaires qui géraient l'Algérie comme une mafia. Le régime algérien est si corrompu qu'il ne ressent aucune honte à maintenir un zombie totalement inapte à la tête du pays. Une attitude scandaleuse qui non seulement salit l'image internationale de l'Algérie, mais aussi et surtout, elle fait stagner (voire réculer) l'Algérie dans tous les domaines et décourage les investisseurs étrangers d'investir en Algérie.

                Commentaire

                Chargement...
                X